arrêter de fumer

« Forum bistrot (liste des messages)1234

24/01-2002 à 22:22J'ai arrêté de fumer voilà 21 ans.Sans quelque artifice que ce soit.Seulement l'ENVIE de ne plus fumer.
Par contre je ne dis pas que les patches, séances d'acupunctures et autres sont inutiles, mais que pour avoir une chance de réussir il faut absolument l'avoir très forte cette envie d'arrêter. A force d'y penser, le moment propice à la tentative arrive.

25/01-2002 à 09:54mon mari qui fume depuis 14ans et qui maintenant en à 56 prend le Ziban et franchement il ne fume plus lui qui avait tt essayer de (l'accupunture aux patch et autres) bon il a stoppé le boulot ça joue un rôle car si tu es entouré de fumeurs ce n'est pas évident
le ZIBAN est prescrit par le toubib est n'est pas remboursé( 580fr ) pour les effets secondaires cela dépend de la personne comme tt autre médicament sinon la volonté est l'atout majeur image image image image

arrêter de fumer
25/01-2002 à 09:58mon mari prend le ZIBAN qui n'est pas remboursé par la caisse mais il est prescrit par un toubib pour les effets secondaires cela dépent du patient comme tt autre médicament
mon mari ne fume plus du tout bon il est aussi à la maison donc pas entouré de fumeurs mais je reste sur l'idée citée plus haut << la volonté >> image image image image

25/01-2002 à 10:011974 : 1 paquet 1/2 de gauloises par jour
Une bonne angine : pas fumé pendant 1 demaine ...
Idée : pourquoi pas continuer ? Passé le seuil de l'intenable, on est content du résultat ...
bien sûr faut s'accrocher. 28 ans après aucun regret... Courage et volonté !!
image

----------
-------------------------------------
Jean-François D. - Bures s/yvette -ESSONNE - 25 km de PARIS (FRANCE ! )

25/01-2002 à 10:09>> ZIBAN qui n'est pas remboursé par la caisse
c est rude mais bon ca fait peut etre partie de la thérapie.

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

arrêter de fumer
25/01-2002 à 10:12personnellement , les trucs genre ziban ça me fiche les jetons ! J'aurais trop peur de devenir aussi accro qu'à la cigarette !

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

25/01-2002 à 10:35j'ai arrêté de fumer depuis le 01 01 2002 je fumait depuis mes 14 ans avec une pause de 4 ans et hop on se dit une petite pipe de temps en temps j'arrête quand je veux mais non j'en ai 44 j'ai pris des patchs au début du 21 g mais dés que le patch ne fonctionnais plus bonjours les dégâts, alors plus de patch en 2 jours cela va mieux, le patch coupe l'envie gestuel de fumé mais ont devint vite accro au patch. j'ai toujours envie de fumer dans l'ennui, mais je me dit les points positif que l'ont a d' arrêter de fumer, je respire mieux, je dors mieux, je sans des odeurs que j'avais oublié, je monte les escalier plus vite, je fais plus de chose, pour arrêter il faut être sûr de soi ne pas avoir de problèmes, ne pas picolé ou c'est l'échec assuré. On grossis c'est vrai le seule point noir mais on ne supprime pas tout ou alors il vaut mieux ce tresser une corde ou scier des planches.

25/01-2002 à 18:36>>>> ZIBAN qui n'est pas remboursé par la caisse
>>c est rude mais bon ca fait peut etre partie de la thérapie.
Ben c super ca...c reflechi son prix [:D]

Ben oui, combien de personne apres avoir arrete e fumer et pris du Ziban von t vouloir recommencer a fumai, alors qu'il voie ce que ca coute pour s'arreter...[:D]
Mais bon, qui a parler de se rearreter [:D]

----------
Têtu comme une mule image

arrêter de fumer
26/01-2002 à 14:00Le seul effet du Ziban pour arrêter de fumer est son prix: 557 FF x 3

Cela fait plus de 2 mois que je ne fume plus, je bombardai 2 paquets par jour (oui par jour, sans compter celui de la nuit).
Le mieux que j'ai à vous proposer en ce moment :
C'est quelques nicorettes par jour et beaucoup de volonté (24h/24h).

----------
Il faut bien de l'obscur pour montrer la lumière.

26/01-2002 à 14:31encore un truc pour cesser de fumer
calcul: 1 paquet/jour..................20f x365 = 7300 ff soit un beau voyage au soleil (faut aimer le soleil)
si vous avez envie de dépenser de l'argent investissez dans le bon vin j'habite dans le médoc
image au moins vous aiderez les vignerons français et non les grosses compagnies américaines exploitant la main d'oeuvre bon marché. [:D] [:D]

26/01-2002 à 15:19Regil, tu ne fumes pas!

Ce que tu dis est la réaction de tous non fumeurs, ou alors:
Comment se fait-il que vous soyez dépendant du tabac ? Mais comment est-ce possible ???

Je ne fumais que des Gauloises, alors en ce qui concerne les compagnies Américaines (-)
Et de plus je ne bois pas d'alcool ! dommage pour les Bordelais.

Merci quand même de ton aide.

----------
Il faut bien de l'obscur pour montrer la lumière.

arrêter de fumer
29/01-2002 à 12:11Je crois bien qu'il n'y a pas de solution miracle [;(]
en tout cas, si ça ne fonctionnait qu'à la volonté, ce serait trop simple.
Moi, j'ai réussi en "me prenant par surprise".
Voilà j'esplique : un jour, j'ai décidé, alors que je m'en roulais une, d'arreter. Dix secondes avant, je savais pas que j'allais le faire, dix secondes après, je me suis dit, tiens, on va voir qui est le plus fort, moi ou ce con de bout de papier rempli d'herbe...
Ca fait 23 ans que ça dure.
Cela dit, je n'ai jamais retouché au tabac (même pas fumé un joint), parce que je sais que si je replonge, même pour une bouffée, ce sera râpé.
Donc le tabac est une vraie saloperie, question dépendance, alors que j'avais usé de tout un tas d'autres drogues (licites ou illicites, y compris dures) et que je n'ai eu aucun pb pour en décrocher (et que je n'y ai plus touché)
Bref, c'est vraiment une question personnelle (et une question d'environnement : il faut être entouré de gens qui vous aiment et vous comprennent, sinon, c'est loin d'être évident).

29/01-2002 à 12:21Bonjour,

La cigarette virtuelle :
image

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

29/01-2002 à 13:54extra, tenebres [:D] [:D]
plus efficace en tout cas que les pubs télé moralisatrices.
le problème (surtout vis-à-vis des jeunes) c'est que bcp se disent "ouarf, le cancer, c'est pour quand je serai vieux, en attendant je m'éclate")...
un bon truc finalement, c'est de dire aux fumeurs (et aux fumeuses) qu'ils puent de la gueule (et pas que de la gueule [;)] ) et que franchement, c'est pas sexy. En général, ça les refroidit. L'atteinte à l'ego, il y a rien de mieux.

arrêter de fumer
29/01-2002 à 14:10ouais mais quand on fume on perd l'odorat, alors quand le conjoint fume aussi, il ou elle peut pas dire ça...puisqu'il ou elle ne le sent pas ! D'un autre coté ça évite l'infidélité [;)]

----------
image

29/01-2002 à 14:16moi y a une phrase qui m a bien aidé pour arreter.

Chaque jour l industrie du tabac doit recruter 10 000 fumeurs chez les jeunes pour faire la balance avec ceux qui arretent et ceux qui meurent.

joli non.

A mon avis le meilleur moyen de faire comprendre aux jeunes qu il faut pas fumer, c'est de leur faire comprendre qu ils ne sont que des pions manipulés par l'industrie du tabac.
Aurais je commencé tout en sachant cela étant plus jeune ? honnetement j en sais rien.

----------

29/01-2002 à 14:18je ne crois pas, parce que moi je le savais et j'ai commencé quand même ! [°)]

----------
image

arrêter de fumer
29/01-2002 à 14:43d'accord avec toi! gaston
moi, petite jeune que je suis, ça faisait seulement 6 ans que je fumais quand g arrêté, alors peut-être qu'on ne peut pas comparer, mais g aussi employé la méthode "tiens, aujourd'hui et là tt de suite, c'est ma dernière clope!" Ca marche pour l'instant... je peux même fumer quelques fois (mais rarement!) une "clope plaisir" entre amis sans reprendre et en l'appréciant! g par contre failli reprendre qd g cédé à une "clope stress"!!! est-ce compréhensible ce charabia!?

29/01-2002 à 14:51>>est-ce compréhensible ce charabia!?
en tout cas pour un ex fumeur oui c clair :-)

----------

29/01-2002 à 16:17http://www.cfes.sante.fr/index.asp?page=30000/31187.htm
image

LES COMPOSANTS DE LA CIGARETTE
Une cigarette allumée laisse échapper des particules solides, des gaz et des liquides.
La liste des ingrédients qui composent la fumée de cigarette ressemble à une mixture empoisonnée. En tout, plus de 4000 composés chimiques, dont des métaux lourds et des pesticides toxiques. Plus de 50 de ces substances chimiques sont des carcinogènes connus. D'autres sont des agents mutagènes connus ou possibles qui sont capables de modifier de façon permanente et souvent néfaste le matériel génétique des cellules vivantes.

Environ la moitié de ces substances chimiques se trouve naturellement dans la feuille du tabac vert et l'autre moitié est crée par réaction chimique lorsque le tabac grille. D'autres substances sont introduites pendant le procédé de séchage ou encore sont ajoutées par les fabricants dans le but de rehausser l'arôme et la qualité du produit.
Avec chaque bouffée, le fumeur inhale les substances suivantes :

Monoxyde de carbone (CO): Un gaz invisible et inodore. Les gaz d'échappement des voitures constituent une des sources importantes de CO; la fumée de tabac en est une autre. A de fortes concentrations, le CO prive l'organisme d'oxygène. Une exposition prolongée à de faibles doses provoque des maladies cardio-vasculaires.

Goudron: Un résidu gluant et noir qui renferme des centaines de substances chimiques, dont certaines sont classées dans les déchets dangereux.
Ammoniac: Un agent caustique servant à la fabrication des engrais chimiques et des produits nettoyants pour la salle de bains. L'ammoniac peut diminuer la résistance aux maladies virales et aggraver les affections respiratoires chroniques.

Acide cyanhydrique (cyanure): Un gaz incolore dont l'odeur ressemble à celle des amandes amères. C'est l'une des substances chimiques les plus toxiques présentes dans la fumée du tabac. L'exposition à cette substance pendant une courte période peut occasionner des maux de tête, des étourdissements, des nausées et des vomissements.

Plomb: Un métal lourd. Des empoisonnements graves au plomb peuvent provoquer des malformations congénitales et des troubles d'apprentissage chez les enfants. Des études ont démontré que la teneur en plomb dans le sang des enfants dont l'un des parents fume est plus élevée que chez les enfants qui vivent près d'une fonderie de plomb.

Chacune de ces substances prise isolément peut sérieusement nuire à la santé humaine; réunies dans la fumée de cigarette, elles peuvent endommager l'organisme et provoquer des maladies attribuables au tabagisme et même la mort.
www.multimania.com/pow2/Tabac/tabac_particules.htm
tabac.stop.free.fr/fiches/nocivite.htm
www.hc-sc.gc.ca/hppb/reduction-tabagisme/publications/public/feuilles/composants.htm

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)1234

68 Enregistrements / Page 2/3