extinction intempéstive

22/06-2007 à 12:08Bonjour, un ami à installer vista, et toutes les deux heures le PC s'éteint : comme une coupure de courant !

Ceci est assez genant quand on veux travailler ...

Pouriez vous nous aider svp ?

Merci d'avance [;)]

22/06-2007 à 13:23Bonjour, je ne connais pas Vista, je te donne un lien...
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/Help/335c6a5d-0304-4af1-b135-6bf6c124dc111036.mspx

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

extinction intempéstive
22/06-2007 à 13:30Bonjour, le probleme n'est pas la, je sais éteindre le PC sous vista, mais j'ai un doute enfaite, parce que l'ordinateur s'éteint brusquement au bout de 2 heures, alors est-ce vraiment le systeme d'exploitation ? tel est la question !

22/06-2007 à 13:51Le bios a t'il été modifier pour l'arret du PC ?
Sinon vérification complète avec un bon antivirus à jour.

----------
C'est pas toujours facile !
image

22/06-2007 à 14:04
Salut,

Peut etre des micro coupures ou un prob d'alimentation....

Je penserais plutot à cela mais ce n'est que supposition.

Je ne vois pas en quoi vista serait responsable?

Le délai de la coupure est toujours identique?

A tchao [;)]

extinction intempéstive
22/06-2007 à 14:25oui ce doivent etre des micro coupure, mais a intervalle très regulier : toutes les deux heures ...

Moi aussi je ne vois pas pourquoi vista serais responsable, mais quand je reflechie quelques secondes au probleme, je me demande comme l'ordinateur peut se couper a intervale si regulier ...

22/06-2007 à 14:39
Oui effectivement si c'est à intervalle régulier.... c'est étrange

Je sais que l'on vend des appareils dont j'ignore le nom qui permettent d'éviter cela. (lesmicro coupures)

Peut etre essayer d'en emprunter un pour voir si c'est cela car cela doit couter assez cher.

Il existe peut etre d'autres solutions.... une idée serait de te renseigner aupres d'un éléctricien et de te renseigner afin de ne pas faire d'achat inutile.

Perso, j'avais cet appareil pour les pc dans la société pour laquelle j'ai travaillé, pour justement éviter de perdre le travail en cours.

Je ne peux t'en dire plus.

Bonne....

A tchao [;)]

22/06-2007 à 14:42merci, mais je pense que ce sont des micro coupure DANS le PC ...

extinction intempéstive
22/06-2007 à 18:37Quel sont les sympthome d'un virus WIN32 ?

22/06-2007 à 23:52 Bsoir

Ouvre un coté de ton UC et met ta main sur l'alim.
Tu viens d'installer Vista qui turbine sec avec une ancienne alim peut-être faiblarde ou sous- dimensionnée (300 w ?)

Tant que le PC marche, la plaque métallique qui protège l'alim est tiède / froide. Lsq. ça coupe, elle risque d' être tiède / chaude.

Dès que la t° dépasse un certain seuil, le PC se met en rideau et repart qq. secondes après , dès que la t° baisse.
Si c'est le cas, dépoussière au suçeur et / ou vérifie ton ventilo.

Essaye aussi de débrancher tes HP, ton scan et ton imprimante, pour voir si le PC fonctionne + longtemps.

Bon week-end

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

Modifie par Modifié par mic69300 le 22/06/

23/06-2007 à 00:09Bonjour, l'alim je l'ai dépousierrer il n'y as pas très longtemps enfaite (quelques mois) mais je pourais le refaire !

Mais l'alim a deux ans, et en plus elle coupe a interval regulier de deux heures ? etrange, je ne savais pas que l'alim avais une horlogr [:D] [:o)] (dsl de mon arogance)

Mais cette histoire est très bizar, peut etre que les ventilo de l'alim bloque je verrais ça demain [;)] (il est vrai que j'ai pas entendu l'alim secondaire de surchauffe tournée, peut etre que j'y ai pas fait vraiment attention mais jpense pas l'avoir entendu)

Si tu as d'autre idée je suis preneur [;)]

Merci a toi, grand mic [:D] , passe un bon week end et un bonne nuit

extinction intempéstive
23/06-2007 à 17:28j'ai exactement le meme probleme
je viens dinstaller des patchs pr couper lactivation de vista
toi aussi ?

23/06-2007 à 17:44OUi exacte

23/06-2007 à 22:37si tu trouves coment t'en débarasser maile moi à worldwidekangoo@gmail.com sinon je vais formater bientot

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1