23/06-2007 à 16:59saluuuuuuuuuuuuuuuuut
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah MYMY quel attaque en règle heuresement qu'AOL c'est sabordé autrement du coup il ce serait foutus une balle dans la tête
alors pour notre amis beaumont, la soluce pour récupérer ton carnet d'adresse, si je me rapel bien, parce que cela fait longtemps que j'ai quitter aol [°)]
Il suffit de créer un mail, (sans l'envoyer) avec pour destinataires tout le carnet d'adresse.
quand le mail est créé, selectionner toutes les adresses, et les copier dans un fichier *.TXT
ouvrir le fichier avec Excel, en utilisant le delimiteur ","(virgule)
Toutes les adresses dont copiées sur la 1ere ligne !
Selectionner cette ligne, copier, puis "collage special", cocher la case "Transposé" et voila toutes vos adresses en une colonne.
Sauvegarder le fichier et l'importer dans outlook.
pour recuperer les messages, il suffit d'ouvrir un compte "IMAP" pour aol dans outloock ou autres
procedure
1. Actionnez la procédure de création de compte dans votre logiciel de messagerie.
2. Sélectionnez le protocole IMAP (en laissant de côté donc le protocole POP)
3. Entrez en paramètres :
- serveur entrant : imap.aol.com
- serveur sortant : smtp.aol.com.
Il faut impérativement cocher l'option Mon serveur requiert une authentification dans les préférences du logiciel.
4. N'oubliez pas de modifier le numéro de port utilisé par le serveur SMTP pour que cela fonctionne : vous devez utiliser le port 587au lieu du port 25. Voyez comment modifier ce paramètre avec Outlook Express, Eudora ouThunderbird.
petite note suplémentaire si cela ne fonctionne pas, mettre le pseudo de connection en"minuscule"
une fois cette boite créé on peut tout récuper par un simple GLISSER/COLLE dans un autre dossier de son logiciel de courrier, histoire de ne pas les perdre apres avoir suprimé le compte IMAP AOL.
voila , je ne peut pas t'en dire plus etant incapable de tester cette soluce , vu que je n'ai plus AOL
---------------------------------
MYLENE je te trouve bien séverve "envers ceux ne vois pas les chose comme toi" je caricature bien sur
AOL n'est loin d' être la "GROSSE DAUBE" que tu d'écris, AOL avait pris l'option d'offrir a ces abonné une OPTION "tout en un"
bien sur cela peut surprendre lorsque l'on a l'habitude de concevoir tout le protocol "internet" de son systeme comme un puzzle en combinant, la connection,le lecteur de courrier,le browser, le par feu, l'anti virus, les MIME de lien interne si cher a MICROSOFT, etc.....
avec AOL toute cette machinerie était installé de facto dans une interface propriétaire,
dont on pouvait tres bien ce passer dailleur en créant un protocle "internet" classique comme pour un autre FAI, le tout etant de savoir le faire
je n'est pas la prétention d' être un expert, mais toujours est t'il que de tout les amis que j'ai, les seul qui n'ont jamais eu de probléme avec internet était ceux qui avait AOL justement
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
, les autres avait toujours des truc qui ne marchais pas, le modem, la connection, ne savait pas comment lire le courrier, comment faire du streaming, n'avait pas d'image dans leur surf, enfin bref toute la panoplie de petit tracas habituel que l'on a tous connu a la découverte d'internet.
bien sur ce "tout en un" impose toute une machinerie sur ton systeme, qui personelment ne m'a jamais posé de probléme de d'esinstallation la ou j'ai dut le faire, mais j'ai peut etre eu de la chance
pour faire simple la différence entrre AOL et les autres c'était
AOL :
t'inquiete pas pepere je m'occupe de tout"
les autres :
je te connecte et tu te demerde
alors chacun pensera ce qu'il veut, pour ma part j'ai toujours considéré AOL comme un FAI a part a réservé au "assisté" a ceux qu'il veut tout avoir sur un clic, sans ce poser de question, et dans ce domaine il n'avait de leçon a recevoir de personne, leur seul tord etait d'etre les seuls a proposé cette façon de voir les chose, les autres FAI ayant fait le choix du MINIMUM syndical en offrant une connection seul,libre a l'utilisateur dans faire ce qu'il veut.
AOL faisaiit ce qu'il avait à faire et le faisait TRES bien, je comprend tres bien que cela ne plaise pas mais ce n'est pas parce qu'AOL ne fait fait pas comme tout le monde que c'est obligatoirement "une grosse cochonnerie"
sur ce coup la MYLENE

tu as laissé un peut de coté ton " objectivité" légendaire
remarque je n'ai rien a te vendre sur ce coup la ayant aussi cette attitude envers ceux qui "t'impose" leur façon de faire, comme HP

par exemple qui te plante 256 mo de programe de "merde" pour faire marcher leur scanner.
la seul chose a reprocher au "promoteur" de cette façon de faire en faite, c'est qu'il ne te prévienent pas de ce qu'il vont " t'imposé" et du coup lorsque tu commence a comprendre un peut comment tout ce bastringue fonctionne, tu a l'impression d'etre prisonier du "systeme" et la j'avous effectivement que la premiere réflection qui te vient a l'esprit c'est :
" mais qu'est ce que c'est que tout ce bordel qu'il ont mis sur MON PC!!!!"
mais c'est oublié qu'au début lorsqu'on ce servait de ce "bordel" sans te poser de question, on trouvait cela vachement bien foutu
ceci dit, pour ma part l'experience me dicte que je ne prendrais JAMAIS plus AOL ni HP parce que maintenant je n'ai plus besoin que l'on me prenne la main, en cas de probléme il me suffit de lancer un " AU SECOURS MYLENE" et hop le tour est joué
----------

http://spiralbol.free.fr
http://humeur.forum-actif.net/
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....