quelle défragmention prendre

24/06-2007 à 14:56Bonjour
Avec O&O on nous propose 5 types de defragmentations. Laquelle faut-il prendre?

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

24/06-2007 à 15:17bonjour.
je me sert de ( austogics disk défragmentation,gratuit et super ) (+)

24/06-2007 à 15:44Bonjour,

Perso, les rares fois que je défragmente mon DD, je me sers de la méthode Complète/Access, c'est la plus longue en durée, surtout la 1ère fois, mais c'est celle qui réorganise le plus intelligemment les fichiers (à mon avis).
Pour schématiser, la méthode Complète/Access rend plus rapidement accessibles les fichiers souvent ouverts, entre autres ceux dont tu te sers tous les jours, et classe "en queue de liste" ceux auxquels ton ordi fait le moins souvent appel...

Plus intelligent que de les classer par nom, par exemple.

Mais bon, est-ce que c'est vraiment nécessaire et significatif ? Je n'ai jamais essayé les autres méthodes...

----------
imageimage

24/06-2007 à 18:05Bonjour,

Il semblerait, à vous lire, que vous n'utilisez pas le défragmenteur de disque se trouvant dans la plateforme Windows, pourquoi donc?

Cordialement,

Drew

24/06-2007 à 18:59Le défragmenteur de Windows est très bien, mais il est très sensible et s'arrête au moindre problème rencontré.
C'est pourquoi il faut prendre deux précautions :
1)- faire d'abord un Scandisk avec réparation des clusters défectueux
2)- défragmenter en MODE SANS ECHEC pour qu'aucun programme ne perturbe son fonctionnement.

24/06-2007 à 19:22merci merci (+)

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

24/06-2007 à 19:44Idem pour complète/access. Surtout après une grosse journée de surf débridé...Install, unistall et touti quanti !
Sinon Space quand j 'y pense ; mais sans beaucoup plus d 'intéret que le defrag de windows.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

25/06-2007 à 01:05

austogics disk défrag

(+) (+) (+) (+) (+) (+)

une bombe ce truc je ne connait pas plus rapide [°)] , en plus il ne nous prend pas la tête, pas d'option, pas de menue a ralonge, rien................. il défrag c'est tout vite et bien

HAAAAAAAAAAAAAAAAA comme j'aimerais que tout les soft soit comme ça, ne faire que ce pourquoi on les installe au lieu de nous coller tout un tas d'option qui ne nous interesse pas [°)]

je sais il en faut pour tout les gouts, et les option son faite pour cela, mais trop souvent les logiciels nous propose voir même nous IMPOSE des truc en plus qui n'ont rien a voir avec le logiciel d'orrigne, et ça

ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeee

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !