windows demarre plus

24/06-2007 à 17:20bonjour a tous

mon pc ne demarre plus
la page de demarrage s'affiche , puis le logo windows et paf, il s'eteint et redemarre en boucle.

j'ai essayé de reparer en faisant CHKDSK /R mais il veut rien savoir il bloque , l'ecran se fige et plus rien ne repond.

j'ai ouvert la tour, mis le ventilateur devant et j'ai re essayé , ca fait pareil.

des fois j'y arrive mais il scanne jusqu'a 75% , puis il revient a 50% , il scanne tres longtemps et quand il arrive enfin au bout a 100% , quand je veux taper exit le clavier est bloqué , donc je suis obligé de rebooter sauvagement mais la reparation ne s'est pas enregistré bien sur.

je me suis dit, je vais formater mais quand je fait DIR pour savoir ce qui a sur mon disque C ca ne correspond pas a la partition sur laquelle il y a windows.
j'ai peur de formater sur l'autre moitié de mon disque.

puis je reparer ? comment ? je ne connais que cette methode pour le faire , mais il se fige avant que j'ai fait quoi que ce soit.

le pc fait ca depuis ce matin à l'allumage à froid , puisque hier soir je l'ai éteint normalement.

merci de vos reponses

----------
j'utilise windows XP edition familiale SP2
carte mere;MSI K7T266 Pro2-U
carte video; GEforce 4MX 440
processeur ; duron 1312 mhz
memoire; 512 mo

24/06-2007 à 18:57Bonjour, Ton problème ressemble quand même à une erreur matériel et pas à une erreur de Windows.

Soit l'alim qui flanche ou le disque dur, il se peut qu'une carte soit en cause également.
Débranche un max ( tout ce qui est en USB par exemple ).
Si c'est cela? Tu devrais avoir une page bleu.

Une solution > démarre en mode sans échec ( touche F8 après le bios ), ici avec les flèches ( haut et bas ) et vois si il démarre en ce mode.
Si oui...tu fais un scan disque et une analyse antivirus.
Si cela ne fonctionne pas, tu réinstalles Xp sur lui même sans formater.
Tu vas garder tes programmes et documents mais pas les mises à jour de Windows.

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

windows demarre plus
24/06-2007 à 20:15bonjour

j'ai debranché tout ce qui etait en usb , j'ai laissé que l'ecran , la souris,le clavier et l'alim bien sur , ca fait pareil.

il veut pas me demarrer en mode sans echec , ni en recuperation de la derniere bonne configuration , ca s'eteint et ca redemarre a chaque fois, j'ai essayé toutes les possibilités que me donne l'ecran.
je vais ressayer de reinstaller xp sur lui meme, pas grave pour les maj, je les referai loll

----------
j'utilise windows XP edition familiale SP2
carte mere;MSI K7T266 Pro2-U
carte video; GEforce 4MX 440
processeur ; duron 1312 mhz
memoire; 512 mo

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !