fenetre editeur de registre au demarrage

23/01-2002 à 16:06DEPUIS QQUES JOURS AU DEMARRAGE DU PC EN WIN98 , APPARAIT LA FENETRE EDITEUR DU REGISTRE QUE JE PEUX FERMER SS INCIDENCE

LE REGISTRE N'APPARAIT PAS DS PROGRAMMES ET DEMARRAGE
Y AURAIT-IL QQUE CHOSE A DECOCHER DS MSCONFIG

MERCI A PLUS

08/02-2002 à 02:33 [°)]

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

08/02-2002 à 02:56vérifie dans msconfig que n'est pas inscrit regedit.exe ! (c'est le nom de l'éditeur de registre)

08/02-2002 à 08:52ds msconfig il n'y a pas de trace de regedit.exe ni meme ds demarrage

08/02-2002 à 09:09Quand tu as l'éditeur de registre au démarrage, fais un Ctrl+Alt+Suppr (ou Delete) et regarde ce qui tourne.
Cela pourrait être scanreg.

Un programme lancé au démarrage peut l'être par autoexec.bat, le Programmes > Démarrage de Windows, la base de registre ou encore un load= dans un fichier .ini

Ce programme doit apparaître dans msconfig, vérifie bien tous les onglets et dis nous ce que tu vois..

08/02-2002 à 11:07J'ai verifie sur un autre pc totalement identique (acheté le meme jour avec la meme config) ds msconfig
on a effectivement pratiquement les memes elements qui se lance ds boot.ini , autoexe.bat etc
il y a effectivement un scanreg au demarrage mais cela sur les 2 machines mais un seul des pc ne pose probleme avec cette fenetre au demarrge
est ce je peux le decocher sans incident ce sanreg ou est ce que c'est un processus normal pour ts les pc?

MERCI

08/02-2002 à 14:14normalement, au démarrage, par défaut windows 98 sauvegarde le registre avant de le charger, mais en aucun cas il ne fait un scan s'il n'a pas été programmé quelque part (vérifie quand même dans le win.ini et dans la base de registre les clefs run (en particulier les clefs "run once".)
ça peut venir de là

08/02-2002 à 15:22je suis aller voir sur plusieurs pc en 98 ds msconfig/demarrage le scanregistry est tjs present, donc je ne ^pense pas que le pb vienne de la
ds win.ini rien qui ressemble a la base de registre n'est present
par contre ces fameuses cles run je peux les trouver ou exactement ds regedit et qu'est ce que je peux eventuellement supprime

merci a tous

08/02-2002 à 15:47va réparer le registre ... c'est peut-être ça le problême ......

redémarre sous dos ... et tape ..... scanreg /fix (il y a un espace entre scanreg et /fix [:D] [:D] [:D]

----------
JP

08/02-2002 à 16:32HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run-
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnceEx
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServicesOnce

mais gaffe, fais pas n'importe quoi, sauvegarde avant [;)]

08/02-2002 à 16:42merci pour les reponses je vais essayer

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1