« Forum bistrot (liste des messages)12345
pas du tout !Toi tu nous parles d'une vision angélique de l'après-pétrole
le SAMU que ce soit pour l'arrêt cardiaqe de ta mère ou un SAMU pédiatrique, il n'ira pas plus vite que les pompes à bras tirées par des chevaux qu'avaient les sapeurs-pompiers sous Napoléon Ier : 40 km/h (en ligne droite et sans embouteillagte) ! c'est avec ce critère qu'il a réparti les premières casernes sur Paris !- les livraisons se feront en voiture à cheval, les livraisons au cimetières, ça va, mais vers le SAMU...
tu te dis qu'en défendant l'hypothèse du pire, tu feras peur aux gens, ils se réveilleront et prendront soudainement conscience ?C'est pour cela que je défends cette hypothèse du pire...
.
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
tu te dis qu'en défendant l'hypothèse du pire, tu feras peur aux gens, ils se réveilleront et prendront soudainement conscience ?
c'est ça ?
une conclusion : il existe trop de paramètres pour prédire une évolution mais la seule prédiction possible est celle qui se situe entre le scénario du pire et celui du meilleur, entre l'hypothèse haute et l'hypothèse base... ne prendre que l'une ou l'autre c'est déjà se montrer partisant... et perdre l'écoute de ceux que l'on voulait réveiller, recruter, mobiliser !
Si rapidement (d'ici qq. mois) le brut atteint 150 $ le baril. Il y aura une récession mondiale, avec faillites, chômage en cascade..ce qui réduira d'autant la demande en produits pétroliers et pèsera sur les prix du brut.
----------
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.
intéressante lecture MKIII !!!
c'est la première fois que je vois quelqu'un qui partage mes idées, établissant un parallèle entre le déclin de la civilisation romaine et notre civilisation décadente et, qui envisage, tout a fait comme moi, un avenir à la Mad Max !
----------
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.
Modifie par mic69300 le 05/01/2008 à 18:34
----------
Nous verrons si l'armée défile à pied, à vélo, à rollers, si elle remise ses véhicules lourds et polluants, si les Mirages et autres Rafales restent cloués au sol....
----------
----------
asoully
----------
----------
@jj@
ça n'est pas non plus ce que j'ai dit !Cela ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick,des idées pareilles...Donc laissons-nous vivre,on verra bien ce qui se passera.Après nous les mouches...
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
----------
----------
" J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. "
pas si on prend les dispositions pour passer à autre chose et je ne vois pas que officiellement on y travaillePas de soucis alors.Plus besoin de se tracasser...
----------
Le franchissement des 100 $ serait dû à des échanges spéculatifs entre 2 traders des + ordinaires. Il est tentant aujourd'hui de spéculer à la hausse sur le brut, à court terme, au moyen d'options d'achat. Les fonds internationaux du type Hedge fund - plusieurs milliers de fonds et gérant ensemble + de 1 000 milliards $ - ne s'en privent pas.
Si rapidement (d'ici qq. mois) le brut atteint 150 $ le baril. Il y aura une récession mondiale, avec faillites, chômage en cascade..ce qui réduira d'autant la demande en produits pétroliers et pèsera sur les prix du brut.

Modifie par MKIII le 19/04/2008 à 13:20:01
----------
----------
----------
touche moi pas tu m'salis 
Certains experts n'écartent plus le spectre d'une récession mondiale. Nobuo Tanaka est directeur de l'Agence Internationale de l'énergie. Elle regroupe 27 pays membres, dont la Belgique. Ils présentent tous la caractéristique d'être grands consommateurs de pétrole. Tanaka participe au Forum international de l'énergie qui se tient à Rome et c'est au cur de la capitale italienne qu'il a dit quune récession mondiale était possible. Ses paroles ont fait aussitôt le tour de la planète. C'est la première fois qu'une telle perspective est évoquée par un expert particulièrement bien placé.
Une récession mondiale, cela signifierait que, pour l'ensemble de la planète, la croissance deviendrait négative. Mais jusqu'à présent, on ne parle que de récession aux Etats-Unis avec un impact dans le reste du monde. L'Europe résiste relativement bien et les grands pays émergents, comme la Chine et l'Inde, continuent à afficher des croissances solides. Il est difficile de dire jusqu'à quel niveau le baril devrait grimper pour que le scénario catastrophe devienne réalité.
----------
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)12345
90 Enregistrements / Page 4/4