4 disques durs

25/06-2007 à 17:56bonjour.
je voudrais ajouter 2 DD a mon ordi j'ai donc compris (enfin j'esperes) qu'il me fallait un carte controleur IDE.
mais laquelle?
entre les SATA,PATA et PATATA les RAID et les PARAID je ne sais plus.
mes 2 DD actuels sont UDMA6 ATA 133 (interface ultra ATA 133)
les prix varient de 15 a 200€

un petit conseil me serait utile.
merci.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

27/06-2007 à 17:52Pourquoi veut tu ajouter des HD? Si c'est pour travailler en RAID il te faut quatre HD avec le même interface (ATA ou SATA) et idéalement quatre HD identiques(ça tourne aussi avec 4 HD différents). Si c'est pour une histoire de capacité: poubellise les deux existants, achète une carte controleur SATA et un gros disque du même métal (!)

----------
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

4 disques durs
27/06-2007 à 19:25Bonjour, il y a les cartes SCSI également, qui acceptent de 7 à 15 périphériques ( SCSI bien entendu ).
Explications http://www.mon-ordi.com/cartescsi.htm

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

27/06-2007 à 22:22

je voudrais ajouter 2 DD a mon ordi j'ai donc compris (enfin j'esperes) qu'il me fallait un carte controleur IDE

Pas nécessairement, si ta carte-mère est équipée de connecteurs Sata, le mixage des deux sur un PC n'est pas interdit.

Tu peux avoir sur un PC un maximum de 4 disques IDE (2 par connecteurs IDE si aucun Lecteur / graveur), et autant de disques Sata que ta carte-mère contient de connecteurs Sata.

Au-delà, il faut effectivement passer à l'extension par des contrôleurs PCI au choix : IDE, Sata, SCSI (très chers et limités en capacité... mais très fiables et robustes)

Edit : Ata et P-Ata, c'est la même chose

Modifie par Modifié par Mylène le 27/06/20

----------
image

28/06-2007 à 13:01SCSI c'est beau et c'est bien mais cher et parfois délicat à mettre en oeuvre

----------

4 disques durs
28/06-2007 à 13:35

parfois délicat à mettre en oeuvre

Rien de plus facile [:)(]

----------
image

28/06-2007 à 17:48[quote] Rien de plus facile [:)(] [/quote] Ha booooon?

Moi j'avais monté un disque SCSI et j'avais un scanner SCSI: RAS.
Mais tous ceux qui ont des embrouilles mystérieuses alors? Quoique j'écris ça mais "tous" c'était pour l'époque où le SCSI était la seule alternative à un ATA faiblard, maintenant il y a la SATA: exit SCSI [:D]

Mais bon, pour les nostalgiques(et celui qui écrit n'a juré QUE par le SCSI jusqu'à il y a 6 ou 7 ans...): l'incontournable SCSI mon amour http://www.alyon.asso.fr/~byc/scsi/

A part ça, Il est gentil Gaby75, mais on ne sait toujours pas POURQUOI il veut 4 disques...

----------

28/06-2007 à 19:13Jamais eu de problème avec mes SCSI [:)(]
Pourquoi? Je pense qu'il doit avoir ses raisons!
On demande et dans la mesure du possible, je donne un avis ou une réponse.

----------
image

4 disques durs
28/06-2007 à 21:15Evidemment qu'il doit avoir ses raisons, mais sans savoir le but visé on ne peut conseiller au mieux.
Quand aux problèmes avec les SCSI, je pense que les gens qui en faisait état n'était pas tous fous ou complètement incompétents, SCSI et ses terminateurs, ça se rapprochait parfois de la magie image

----------

29/06-2007 à 01:21bonjour a tous et merci.
j'ai simplement récupéré 2 DD et donc autant les utiliser. je compte les partager sur mon réseau.

si je comprend bien, une carte PCI de base a 20€ devrait suffire?

bye.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

29/06-2007 à 18:21"si je comprend bien, une carte PCI de base a 20€ devrait suffire?"

OUI [B)]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !