Temps de demarrage

26/06-2007 à 22:54Bonjour à tous ! Depuis quelques temps , quand j'allume mon pc , il faut beaucoup plus de temps qu'avant (une minute) pour que ttes les icones en bas à droite s'installent , la derniere à se lancer etant MSN . Je constate qu'à chaque fois l'icone d'avast tourne quasi en permanence je suspecte donc ce dernier de retarder le systeme . Je precise que je passe regulierement ad aware et spybot (mais peut etre que ces derniers sont depassés ? ) j'ai aussi fait ms config et ce qui est futile a ete viré , de plus je passe aussi regclenear regulierement pour alleger le registre ...
Donc je recapepete : plus de deux min pour que le pc soit totalement pret (sinon demarrage en cours et pas possible de commencer une application) alors qu'avant c'etait beaucoup plus rapide !
Merci d'avance


26/06-2007 à 23:09bonsoir

sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas [:)(]

es tu sur d'avoir besoin de MSN au démarrage?

pense aussi à faire régulièrement une défragmentation et un nettoyage des fichiers temporaires.
il y a une fonction sur avast qui permet de démarrer les services apres le démarrage des services systemes,mais pas sur que cela te donne la main plus vite [°)]voir dans réglages / depannage.

n'active sur avast que les services dont tu as besoin .gestion de la protection résidente


----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs


Temps de demarrage
27/06-2007 à 00:18Salut ! MSN n'est peut etre pas necessaire au demarrage mais vu que ca marchait avant ...et que je veux trouver d'ou vient le probleme .
Defragm faite regulierement fichiers temp aussi , J'ai teste la fonction demarrer les services apres le demarrage des services systemes c'est pire !
J'ai aussi passe un coup de AVG anti spyware qui m'as trouve quand meme 19 saloperies (dsl)
Et seuls les services dont j'ai besoin sont activés sur avast !
D'autres pistes ?

Modifie par Modifié par sam777 le 27/06/20


27/06-2007 à 01:29

pense aussi à faire régulièrement une défragmentation et un nettoyage des fichiers temporaires



complétement inutile en NTFS [:D] ça n'accélére rien du tout

pour accérer le demarage, il faut virer tout ce qui démare et ne sert a rien dans MSCONFIG DEMARAGE, neutraliser les services qui ne servent pas, et utiliser BOTTVIS qui optimise les fichier de démarage, et il faut eviter davoir un tas de truc branché dont on ne ce sert que partielment, clé usb, web cam, micro etc...sinon a chaque demarage XP fait une reconnaissance des drivers , ce qui prend tu temps, alors qu'il est parfaitement capable de les reconnaitre a la volé lors du branchement en cas de besoin, le demarage de MSN est parfois lent parce que celui ci va plus vite que la connection, c'est con mais c'est comme cela , ce qui fait qu'msn lance une recherche sur un reseau vide, et tourne en rond avant que la connection soit vraiment active, et le faite de faire tourner MSN en rond , surtout si en plus la connection n'est pas en IP fixe. , il "occupe" le proccesseur ce qui fait moins de puissance pour activer les autres service.
pour t'en convaincre, neutralise le demarage de MSN, demare ton PC, puis lorsque celui est démarer ouvre MSN tu constateras qu'il demare beaucoup plus vite.
il en va de même pour le reste, si plein de truc demare en même temps, tout le monde ce monte dessus resultat rien n'avance
si par dessus le marché tu a un anti-virus qui vérifie a chaque fois le proccessus de boot, c'est le ponpon (-)
mieux vos créé ces propre fichier de demarage et les lancer apres allumage du systeme, ça fait un clic de plus , mais globalement ça vaplus vite, d'autand plus que l'on peut créé des fichier de démarage specifique et ne lancer que les aplication ou utilitaire que l'on a besoin, plutot que tout lancer en automatique et remplir la memoire de truc qui ne servent a rien.

et enfin, pour un demarage eclair, rien ne vos une mise ne veille prolongé, le XP remet en place tout ce qui était ouvert sans avoir a faire de reconaissance



les fichier temporaire, ranger avec un bordel monstre dans WINDOWS TEMP sont trés peut utilisé au demarage et quand il le sont , il sont journalisé donc le XP les retrouve trés vite même s'il sont noyé parmis plein d'autres.

la défragmentation n'accélére rien tu tout avec un systeme de fichier journalisé comme le NTFS

Modifie par Modifié par spiralbol le 27/06


----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/


27/06-2007 à 10:34Salut ! J'ai installé BOOTVIS et il n'y à pas d'ameliorations significatives ... En fait c'est la connexion reseau qui prends du temps , j'ai pas grand chose en bas a droite , l'heure winamp (oui je sais vs allez me dire mais est ce vraiment necessaire d'avoir winamp au demarrage ? et je vous reponds oui mais ca marchait tres bien et assez vite ya deux mois de ca ) avast , sound effect le resident spybot la connexion reseau et MSN ...
Est il possible que des barretes de memoire s'usent ? Y a t'il un moyen facile pour les tester ?

Temps de demarrage
27/06-2007 à 11:10

En fait c'est la connexion reseau qui prends du temps


Bonjour
Tenter de faire un "hard reboot" de la box, afin qu 'elle fasse ses mises à jours.
Entre temps, désactiver la carte réseau.
Puis rebooter l 'ordi > la carte réseau sera réactivée automatiquement.


----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.


27/06-2007 à 11:32

winamp , avast , sound effect, le resident spybot ,la connexion reseau et MSN ...



winamp: pourquoi pas le lancer apres coup ?
resident spybot, partielement inutile
connection resau, met la en IP fixe ça ira plus vite
msn lance le apres coup
sound effect inutile la carte son est réglé pour de bon fait un reglage standard qui te plait et apres ce truc est inutile, si tu veut modifié le effet, tu peut faire un raccoucis pour y accédé quand tu a besoin

voila un petit truc qui pourras t'aider, il sagit d'une astuce qui permet de lancer pusieur aplication , non pas au démarge, mais apres démarage, comme je le disait plus haut cela fait un clic de plus, met le gain de temp au démarage peut etre apréciable le XP n'ayant pas plein de chose a faire en même temps, en clair tu demare ton systeme, et quand il est demaré, tu clic sur le raccoucis des aplications a démarer

_________________________________________________________
Création d'un démarrage multiple en 7 étapes

Étape N° 1

Pour faciliter la manœuvre créé sur la racine du disque "C" (disc boot par défaut) un dossier appelé RDOS
----------------------------
Étape N° 2
créé sur votre bureau un raccourcis vers les applications que vous voulez démarrer en même temps, par exemple un raccourcis vers MSN et un raccourcis vers SKYPE
----------------------------
Étape N° 3
Renommer ces raccourcis de façon a ce que leur nom ne dépasse pas 8 caractères et ne contienne pas de caractère interdit sous DOS du genre"$*! (#", Toujours pour l'exemple "MSN" pour "raccourcis vers Windows Live Messenger" et SKYPE pour "raccourcis vers SKYPE"
----------------------------
Étape N° 4
Ouvrir le dossier C:/RDOS et glisser ces raccourcis dans le dossier
----------------------------
Étape N° 5
Ouvrir le bloc note et taper le texte suivant :
start c:\rdos\msn
start c:\rdos\skype
Bien sur les noms doivent correspondre à la réalité
----------------------------
Étape N° 6
Enregistrer ce texte dans C:\RDOS avec un nom parlant et une extension .BAT, par exemple CHAT.BAT
----------------------------
Étape N° 7 créé un raccourcis vers ce fichier et placé le ou cela vous arrange
----------------------------

Voila c'est terminé, maintenant lorsque vous cliquerez sur ce raccourcis, les deux applications ce lanceront en même temps
____________________________________________________________________

amuse toi bien [:D]

Modifie par Modifié par spiralbol le 27/06


----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/


27/06-2007 à 12:18

Entre temps, désactiver la carte réseau.



A toutes fins utilies :

Démarrer > Exécuter > cmd

ipconfig /release (permet de "rendre" l'adresse IP attribuée)

ipconfig /renew (demande d'IP)

Au passage, quoique l'on puisse lire en d'autres topics : vérifier si tu n'as pas d'erreur dans le gestionnaire d'évènement... mon intervention sur ce topic - tout en sourire - concerne exactement ce genre de problème sur le réseau qui génère des lenteurs inexpliquables. Une petite visite dans le gestionnaire peut quelquefois apporter un début de réponse.


----------
image


Temps de demarrage
27/06-2007 à 13:38Comme on y est, autant en rajouter une : >>>
netsh winsock reset catalog
Reboot box et ordi.
Après tout ça, la connexion est propre... Normalement !


----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.


28/06-2007 à 00:08Merci pour vos reponses , je suis un peu neophyte ; pouvez vous me dire à quoi servent les commandes que
Mylene et PATZO245 m'ont ecris(bien que celle de mylene le soit deja) ... avant de me lancer dans quoi que ce soit je voudrais connaitre les effets desirés .
Merci d'avance

28/06-2007 à 00:14netsh winsock reset catalog

Sous Windows XP, service pack 2, la commande netsh winsock reset catalog permet la remise à zéro du socket qui gère la couche TCP/IP. Cette commande peut etre utilisé pour résoudre un problème lié au réseau (problème de navigation, problème d'adressage IP, etc...)


----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.


Temps de demarrage
28/06-2007 à 17:55Merci a toi PATZO 245 , j'ai eteint allumé la box , desactiver la carte reseau(qu'il a fallu reactiver apres redemarrage) rebooter le pc et maintenant l'ordi se connecte tres peu de temps apres que le bureau soit apparu .
Merci à tous pour vos conseils et vos explications !

Modifie par Modifié par sam777 le 28/06/20


28/06-2007 à 18:40Youpi !


----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.


Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !