quel cable hdmi?

27/06-2007 à 00:20hello,

voila pour faire suite a mon autre post, j'ai recu mon lecteur dvd samsung HD870 et je souhaite le connecter avec un cable hdmi avec ma tv.
le probleme est le suivan :

voici ma tv : http://www.comcebo.com/site/FR/ficheProduit.php?reference=rz-26lz55

je ne vois pas de connectique hdmi à l'arrière. j ai simplement une prise du nom DVI Input.

la question est la suivante : quel cable dois je prendre entre mon lecteur dvd et la TV


un cable HDMI/DVI comme celui ci est il bon? http://www.cable-discount.com/product_info.php?cPath=54&products_id=210

si oui j ai du mal avec le male et le femelle....
si qq1 peut m eclairer!

merci par avance


----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien



27/06-2007 à 11:22la vendeuse ou je suis allé m'a conseille un cable YUV qui sera moins cher et de meme qualite car elle m'a dit que mon lecteur n'etait pas HD.
a t elle raison?


----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien


quel cable hdmi?
27/06-2007 à 11:37Bonjour Lutin ! [:o)] C'est bien gentil tout ça, mais:
Qu'est-ce donc qu'un cable HDMI ?
image
Véritables remplaçants à terme des cordons péritels, les cordons HDMI véhiculent non seulement l'image, mais aussi le son en numérique. Développée par les fabricants d'éléctronique grand-public pour simplifier les interconnexions entre les appareils audio-video, la norme HDMI (High Definition Media Interface) s'appuie pour la partie vidéo sur les protocoles DVI-D. Un appareil avec liaison DVI-D et un autre avec liaison HDMI peuvent donc se transmettre une vidéo numérique dans des définitions allant jusqu'au 720p et au 1080i (HD). Maintenant deux appareils à liaison HDMI se transmettent non seulement la vidéo, mais aussi le son en numérique (Dolby Digital, DTS, LPCM...). Pour ces raisons les lecteurs de DVD commencent à offrir une sortie HDMI tout comme les diffuseurs Flats TV (Plasma et LCD) et les vidéoprojecteurs (LCD et DLP). Certains amplis audio-vidéo adoptent eux aussi des entrées-sorties HDMI. Du coup il suffira de deux cordons HDMI pour relier le lecteur de DVD à l'ampli, puis l'ampli au diffuseur pour profiter d'une image exempte de défaut et d'un son multicanal de qualité. Evidement les cordons HDMI et HDMI/DVI Real Cable répondent à la norme anticopie HDCP (High Definition Copy Protection). Points forts :
Recommandé pour les liaisons vidéo numériques : 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i, 1080p, compatible HDCP
Conducteurs Cuivre-Argent : dynamique de l'image, richesse des couleurs et pureté de la transmission
Câble de forte section à triple blindage : extrême rapidité du signal et protections maximales contre les perturbations électriques et électromagnétiques
Fiches avec contact Or et soudure Argent : liaison fiable et connexions de qualité
Caractéristiques :
Couleur : Noir
Diamètre : 6 mm²
Protection : Tresse Cuivre + Feuillard + Isolation Résistance 10 mega-Ohms + Ferrite
Qualité : Cuivre OFC
Contact / Protection : Or
Fiche : Moulée AVS
Longueur totale : 1,5 m
Même noirs, nous voilà éclairés (+) Bonne journée !


----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.


27/06-2007 à 11:43ok mais donc passant le son via mon ampli, je n'ai aucun interet au cable hdmi, et donc le yuv est le mieux?


----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien


27/06-2007 à 11:49Ah bin le yuv, je pense que tout le monde connait. C'est bien. ça devrait te convenir.
Une connexion YUV s'appuie ainsi habituellement sur l'utilisation de trois câbles RCA de couleur verte, bleue et rouge :
Une connexion YUV permet d'offrir une qualité de vidéo optimale en envoyant simultanément les 576 lignes de l'image, sans entrelacement (en une seule fois).
----image

Modifie par Modifié par riviera.beach le 2


----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.


quel cable hdmi?
  • grolou
27/06-2007 à 11:56Cable mâle/mâle, c'est le bon cable hdmi/ dvi-d qui est d'ailleurs vendu avec ta télé sur certains sites.
Si tu as des doutes, vérifie que la prise DVI est bien mâle sur la télé et de même pour la prise hdmi du lecteur.

Modifie par Modifié par grolou le 27/06/20


27/06-2007 à 11:58merdci a tous..
voici mon choix : http://www.cable-discount.com/product_info.php?cPath=49&products_id=278

qu en pensez vous?

comme d'habitude, merci pour cette aide precieuse!


----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien


27/06-2007 à 12:09C'est de la belle fabrication. Le résultat à l'utilisation doit être à la hauteur de la présentation et du...prix.
Mais avec une télé de cette qualité ça vaut la peine de cabler prospère.


----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.


quel cable hdmi?
27/06-2007 à 12:17merci de me conforter...
c'est cool et oui il vaut mieux je pense mettre un poil plus cher mais avoir de la qualite!!

bonne journee


----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien


Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !