Le monde de l'information dans le futur

28/06-2007 à 10:58Bjour à tous
Le monde de l'information vu par les Américains dans les prochaines décennies.
Le concept EPIC (Evolving Personnalized Information Construct )
Quand Goog, Amazon et Microsoft régneront en maitres et diffuseront Prometeus
Voici l'émergence du ''prosumer'' producer-consumer

http://www.youtube.com/watch?v=xj8ZadKgdC0
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

Modifie par Modifié par mic69300 le 28/06/

28/06-2007 à 11:34c'est quoi se foutoir ? ! franco-italo-anglo-espagnol !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• grolou
28/06-2007 à 13:05La notion de prosumer, dans le sens utilisé ici date de 1980 avec le bouquin d'Alvin Toffler, "the Third wave" où il parle d'un nouveau type de consommateur qui va interférer sur la conception et même la fabrication des produits qui lui sont vendus. C'est l'émergence des marchés de niche, et pour internet le web 2.0, les wikis, etc.

28/06-2007 à 14:25ha d'accord... un peu le forum de Mémo quoi... en moins rapide...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

28/06-2007 à 15:16Merci Grolou de cette précision.

Chacun va devenir bientôt poète, romancier, essayiste,
critique, blogger, journaliste, peintre, photographe, musicien....

Ce serait chose faite en Corée depuis 2006 en matière culturelle
avec les Contenus Créés par les Utilisateurs (UCC).

Il faut ouvrir en grand le Bistrot [:D]

Bonne après-midi

28/06-2007 à 15:35Il faut ouvrir en grand le Bistrot ? [:o]

oh oui oui ! [:D]
et nous laisser le choix d'ouvrir un sondage, de lancer une discussion sous chaque sujet de chaque news de Mémo... [:D]

après ça, je ne sais pas s'il aura le temps de rentre chez lui... [8(]

----------

29/06-2007 à 10:06Bjour à tous
Les prosumers sont déjà là.
Court extrait d'une lettre ADUF

<<Ce soir, je serai devant mon p’tit écran. La Une diffusera un téléfilm, un nième ; la Deux, une émission politique, une énième ;
la Soixante-Quatorze, un documentaire sur les pyramides d’Egypte, un énième... Pfff.

Qu’à cela ne tienne ! Et si je créais cette chaîne qui n’existe pas ? Une chaîne dont je serais à la fois le réalisateur, le producteur,
et l'acteur.

Doux rêve ? Pas si sûr. Créer sa propre chaîne de télévision est devenu possible. Merci au service « TV Perso » lancé aujourd’hui
par Free : http://iliad.fr/presse/2007/CP_280607.pdf.

Il me reste juste la place pour vous parler de l’essentiel, d’un service pour l’heure unique au monde.
Si, si. Free est le seul opérateur à le proposer. Un service qui va révolutionner notre manière de
« consommer » de la télé comme la télé-réalité a révolutionné la télé, comme Youtube et DailyMotion ont révolutionné le Web]

Mode d’emploi...
En premier lieu, un impératif : disposer d’une Freebox HD (seule version à encodeur vidéo intégré). Puis la rebooter pour
charger le dernier firmware déployé jeudi (cf. http://www.freenews.fr/nat/4987-freebox-mise-a-disposition-du-firmware-
1-3-1-pour-les-freebox-hd.html). Ensuite, se rendre sur le canal 13 de Freebox TV et suivre les instructions données dans le
manuel d’utilisation disponible sur le site de Free : http://adsl.free.fr/tv/tvperso/manuel_Tvperso.pdf.

En résumé, après avoir branché mon camescope, mon appareil-photo numérique, mon super téléphone portable ;-), etc...
à l’une ou l’autre des entrées S-Vidéo et composite situées à l’arrière de ma Freebox HD, je pourrais diffuser sur le bouquet
Freebox TV, en direct ou en différé, c’est moi qui le définit, un programme que j’aurais moi-même réalisé.

Pourront visionner ce programme, chez eux, sur leur téléviseur, les télespectateurs de mon choix. Dans le cadre d’une diffusion
privée, ce pourra être un ami/un proche ou un groupe d’amis (Freenautes, éligibles à service Freebox TV, bien entendu, et
disposer d’une Freebox V3 ou supérieure) que j’aurais prédéfini à l’avance.

Dans le cadre d’une diffusion publique, je permets à l’ensemble des Freenautes d’accéder à mon programme.
Il y a quelques années, Andy Warhol disait : « Chacun a dans sa vie un quart d’heure de célébrité ». C’était sans compter sur
TV Perso ! Désormais nous aurons toute la vie pour voler la vedette aux célébrités qui depuis trop longtemps monopolisent
NOTRE télé >>

Modifie par Modifié par mic69300 le 29/06/

29/06-2007 à 10:47ce qui ne change guère c'est que l'émetteur(trice) propose et le lecteur(trice) dispose. ou plutôt si, ce qui change c'est l'ampleur de la capacité à disposer !
du temps de l'ORTF c'était " au programme ce soit : dramatique... ou rien" [:D]
résultat quand un émission récolte 7 % d'audience, c'est la performance !

----------

30/06-2007 à 09:47

Si il n'y a plus de pétrole dans 5 ans,on pourra s'informer avec des pigeons voyageurs [:D] [:D] [:D]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

05/07-2007 à 17:53 avec des pigeons voyageurs ?
1) à condition qu'ils puissent voler sans mourrir dans l'air pollué,
2) à condition qu'ils existent encore,
3) à condition qu'ils ne soient pas exterminés par la grippe aviaire,
4) à condition que les fous furieux ne tuent les derniers pigeons existants de peur de chopper la grippe aviaire...

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1