28/06-2007 à 12:19quand je pense que les gros malins hightech, les fanchons victimes du bureautique-informatique-net, les accros du techno-bidule se moquaient avec mépris du Minitel, petit terminal franchouillard, qui permettait de commander sans se faire pirater, de payer sans se faire pirater, de s'informer sans se faire pirater...
le Minitel ? petit chose ringard, aussi ringard que le télépramme Chappe ou les courriers par pigeon....
aujourd'hui des boutiques, comme celle qui a pondu Vista, parlent de
XYZ virtuel ! t'es virtuel et tu serais "in"....
je remarque que cette prodigieuse boutique n'a pas en core fourni les rustines sur des failles découvertes il y a 6 mois de cela dans son dernier produite "in, hightech" mais bon...
tu serais du genre à posséder dans ton chez-soi-tà-toit ta machine à écrire version informatique tu serais un âne, un vieux con, un attardé. pour faire modeurne faudrait un bureau virtuel....
le même qui ferait grève, occupation, manif pour râler contre la délocalisation adopterai le virtuel !
ça n'était vraiment pas la peine de se moquer d'un produit parceque français, parceque produit pour France-Télécom, parceque totalement inconnu par les ricains, parceque payable au temps de consultation par téléphone pour en arriver grâce à cette prodigieuse boutique mondiale (celle qui produira plus tard l'idée d'un vista virtuel avec 6 mois de retard dans ces corrections de failles), l'idée d'un orduinateur.... simplifié... terminal d'un gros ordinateurs utilisable contre un péage
ça n'était vraiment pas la peine de se moquer d'un produit parceque français, parceque etc...pour en arriver à
virtualiser mon
desk pour faire en progrès ! ! ! !
sous prétexte de 3 000 ° millénaire

l'avenir du web serait le
web 2
!

du total virtuel (je traduis : du total délocalisé) détenu par on ne sait qui, on ne sait où ! ! !
c'est pas beau ça ?
un rêve jouissif et éjaculatoire pour les dictatures de Chine Populaire et des mollah d'Iran !
et si je veux garder chez moi mes caricatures de Mahomet ? mes photos de cul ? mes lettres cochonnes ? mes pétitions anti-bush, anti-microsoft, anti-sarkozy, anti (je ferai la liste plus tard...) ? mes adresses perso, politiques, associatives... ?
et si je ne veux pas remettre à d'autres (des inconnus) les éléments de ma vie privée, j'aurais l'air de n'être pas mode ?

...

...
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p