cloner disque

29/06-2007 à 15:37bonjour
une personne a un multiboot win xp et win vista, plus une partition de sauvegarde sur un même disque dur, et elle voudrait cloner ce disque sur un disque de plus grande capacité, avec le logiciel de ghost, est ce possible de faire ca; et du même coup peut elle agrandir les partitions sur le disque neuf?

Merci

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

29/06-2007 à 16:04Bonjour

Oui tout à fait ! Cette personne pourra restaurer son image Ghost sur un disque dur d'une capacité au moins égale à celui d'origine donc si le nouveau est plus grand cela ne sera que mieux. Il faudra utiliser ensuite partition magique (ou autres) pour modifier les partitions afin de récupérer la différence de place sans pertes de données.

@+
jla

cloner disque
29/06-2007 à 18:46bonjour
Merci pour information et
Bonne fin de journée
Moniteur

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

29/06-2007 à 23:44

Il faudra utiliser ensuite partition magique (ou autres) pour modifier les partitions afin de récupérer la différence de place sans pertes de données.

Non, pas obligé !
Avec Ghost, quand tu charges l'image de la partition, tu peux lui indiquer la nouvelle taille.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

30/06-2007 à 00:49Merci
pour le complément d'information a propos de la taille, mais est ce pareil si le disque est cloné en entier, ghost va t il lui laisser choisir la taille de chaque partition (3) avant de mettre le clone sur la disque neuf?

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

cloner disque
30/06-2007 à 00:54faut il etre con je viens de trouver comment on repond a un membre ou un internaute je suis pas si bete que j'en ai l'air [:)(] [:D]

30/06-2007 à 11:19non, je crois que ca marche qu'avec les partitions.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1