achat en ligne

01/07-2007 à 12:55j'ai l'intention de m'acheter un nouvel APN , j'ai déja fait le tour de magasin de la région mais je ne trouve pas ce que je veut [°)] , vu que je veut un truc bien précis déja vu sur le NET [:D]

alors petit question a la tribu MEMO

connaissez vous un magasin en ligne SERIEUX ou je pourrais acheter un APN sans me faire arnaquer [:D] [:D] [:D] [:D]

merci a tous

Modifie par Modifié par spiralbol le 01/07

----------
image
http://spiralbol.free.fr
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....

01/07-2007 à 13:09bonjour,
pour ce genre d'achat en ligne je te conseille
http://rueducommerce.com/
trés sérieux, prix correct

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

achat en ligne
  • CathieC
01/07-2007 à 13:16

connaissez vous un magasin en ligne SERIEUX ou je pourrais acheter un APN sans me faire arnaquer

ça n'existe pas. retourne dans les magasins de la région : ya tout. Sinon patiente un peu, d'autres adresse vont arriver certaiinement. [:D]

01/07-2007 à 16:37Bonjour,

J'ai acheté mon dernier APN sur Amazon (.com et pas .fr mais j'imagine que les deux se valent), tout s'est très bien passé et ça me semble très sûr et sérieux. Et d'après tous les commentaires que j'ai pu lire sur le site, s'il y a un problème, et même si le problème est qu'on se rend compte qu'on s'est trompé et que l'achat ne correspond pas à ce qu'on attend, il semblerait bien qu'ils échangent ou remboursent très facilement (ce que je n'ai pas testé car je suis content du mien).

achat en ligne
01/07-2007 à 17:14Pour mes deux derniers achats, avec les résultats d' une recherche je suis allé chez mon fournisseur habituel et lui ai montré ce qu'on me proposait. Il m'a fourni aux mêmes conditions et dans un cas a même rajouté quelque chose, l'autre appareil je ne me souviens pas.

----------
@jj@

01/07-2007 à 18:30Pixmania c'est franchement très bien !
C'est sur ce site que j'ai acheté mon apn aussi et franchement, rien à dire ! [;)]

----------
imageimage

01/07-2007 à 18:34merci a tous

j'ai trouvé le site de Pixmania tres clair (+)

----------
image

achat en ligne
  • grolou
01/07-2007 à 18:38Rueducommerce, Topachat, Cdiscount. Jamais de problème pour moi.
Bien lire les termes de la garantie.

Modifie par Modifié par grolou le 01/07/20

01/07-2007 à 18:40y'a tellement de choix que je mis perd [°)]

----------
image

achat en ligne
01/07-2007 à 18:58je suis tenté par un bridge because le zoom [:D]

grolou+1

----------
image

02/07-2007 à 03:03

ça n'existe pas.

(?) (?)
Depuis des années, je ne fais quasiment plus aucun achat dans la vraie vie :
Pour les disques, les livres, le petit matériel audio et vidéo (câbles, connecteurs, cartes mémoire, etc.),
Amazon et Marketplace sont bien moins chers que n'importe quelle fnac,

pour l'informatique, c'est surcouf, rueducommerce, pearl, conrad,

pour le matériel hifi et photo, j'alterne entre pixmania, rueducommerce, pearl, conrad, cdiscount, topachat,
etc.

pour l'informatique musicale et les instruments, espaceclaviers.com (impec : livraison en 24 heures par UPS, franco de port)

mais j'ai souvent recours à des sites étrangers (brando à HongKong, par exemple) qui ont l'insigne avantage de livrer souvent bien plus vite (moins d'une semaine !) et à des tarifs postaux sans concurrence (chez brando : 3 dollars HK le colis (soit environ 1,20 euro !), quel que soit le poids...

Par ailleurs, en règle générale, les sites étrangers (ou internationaux comme Amazon) ont un esprit bien plus commerçant que les Français :
alors que dans les (rares) cas où un article est perdu, non livré, volé ou abîmé (ça arrive...), c'est souvent la galère pour se faire rembourser, je n'ai JAMAIS EU le moindre problème en près de douze ans d'achats réguliers sur internet avec des sites étrangers (principalement étatsuniens, canadiens, néozélandais, hongkongais, finlandais, allemands et suisses...) : l''article égaré, manquant, abîmé est chaque fois renvoyé ou remplacé sans la moindre discussion... (et qui plus est, avec à chaque fois les excuses embarrassées du commerçant.

Précision supplémentaire, sur près de 500 achats sur ebay, les deux seules fois où j'ai eu un problème (réglé par un remboursement d'ebay après plainte), c'est avec des vendeurs français indélicats.
Là aussi, no problemo avec les étrangers...

Pour en revenir aux appareils photo :
les derniers fuji finepix ou pentax Optio avec capteur 7Mégapixels, zoom optique et grand écran sont extra... (l'Option 20 en particulier, avec tous ses menus d'édition, recadrage, traitement qui permettent de se passer entièrement d'ordinateur pour traiter ses photos avant de les imprimer (direct sur une imprimante photo pictbridge, par exemple ou sur une borne dans un magasin). On le trouve en ce moment en solde aux alentours de 115 euros. Une affaire !
C'est un excellent appareil qui plus est peu gourmand en accus (ils durent très longtemps), aisé à manier, et qui utilise des cartes SD (le plus pratique) : les Fuji ou Olympus avec leurs cartes xD sont un peu pénibles, tous les lecteurs n'acceptent pas ce type de carte, par ailleurs si petit qu'on les perd avec une facilité déconcertante...
Les SD en revanche sont compatibles à peu près avec tout (ordinateurs avec lecteur incorporé, lecteurs multimédia, téléphones, pda, baladeurs mp3, etc.

02/07-2007 à 05:51Attention aux bridge...
Le zoom impressionant se paye souvent par un énorme retard au déclenchement : rédhibitoire ! Passés les premieres satisfactions de façades, on en revient vite.
En outre, la visée se fait par caméra, grosse consomatrice, et pas trop nette....
Préférer un bon boitier réflex, auquel on adjoindra un zoom.
C 'est certainement plus cher, mais c 'est pour la vie [;)]

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 02/07/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

achat en ligne
02/07-2007 à 13:50pour JO , je connait le pentax OPTIO 30, ma fille en a acheter un, incroyable le consomation de cette APN [°)] apres une semaine de chout dans tout les sens et de vidéo en cascade le temoins des oile est encore au maxi (+) (+) (+) (+) , de plus les vidéo son du tonnerre pratiquement aucune pixelisation pourtant prise en 800X600 , j'en suis sur le cul [°)] , de plus pas cher,avec une carte SD 2GO + deux piles alcaline + deux pile rechargeable lithium + le chargueur de piles + et la sacoche bref la total pour 150€, une affaire (+) (+) (+) (+)

pour PAZT le reflex numerique ne me tente pas trop, il sont cher , gros, et ne fond pas la vidéo pour la plupart, ou alors c'est inabordable [°)]

bref je cherche encore, il doit y avoir des apareil "batard" presque bridge mais pas compact, je ne suis pas préssé donc je cherche [:D]

merci a vous pour ces conseils avisés

Modifie par Modifié par spiralbol le 02/07

----------
image

• grolou
02/07-2007 à 14:32Les compacts ont parfois un objectif qui vaut bien des zooms de bridge.

http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-tz3/tz3-genf.php
http://www.pixelvalley.com/appareil-numerique/test.php
http://www.dpreview.com/

• Galeric
02/07-2007 à 14:35

les derniers fuji finepix ou pentax Optio avec capteur 7Mégapixels, zoom optique et grand écran sont extra... (l'Option 20 en particulier, avec tous ses menus d'édition, recadrage, traitement qui permettent de se passer entièrement d'ordinateur pour traiter ses photos avant de les imprimer (direct sur une imprimante photo pictbridge, par exemple ou sur une borne dans un magasin). On le trouve en ce moment en solde aux alentours de 115 euros. Une affaire !
C'est un excellent appareil qui plus est peu gourmand en accus (ils durent très longtemps), aisé à manier, et qui utilise des cartes SD (le plus pratique

(+)
Je confirme également, j'ai eu le mien chez Conrad electronique en promo et en profitant d'un bon d'achat supplémentaire pour ma fête. (moins de 140 € : livré, appareil, carte 1 Go, chargeur de piles avec 4 accus 2500 ma, sacoche, cordon USB, Cordon vidéo/TV, Logiciel ACDSee pour Pentax). Rapport qualité prix imbattable, et vrai aussi que pour l'autonomie c'est étonnant. en mitraillant sans arret les piles tiennent au minimum une semaine. Un seul petit défaut, la puissance du flash qui oblige à limiter à 4/5 m Maxi la distance des personnes ou objets photographiés pour obtenir un résultat acceptable, mais encore une fois, compte tenu du prix c'est un défaut mineur. De plus il semble que le prix de cet appareil continue de baisser.

Edition pour completer la réponse à la question de Spi, jamais eu de problème avec Conrad via le net, sauf leur mise à jour du suivit de livraison qui est mis à jour moins vite que la livraison, quand ils annoncent que la commande vient d'être expédiée, en général je l'ai déjà reçue.

Modifie par Modifié par Galeric le 02/07/2

achat en ligne
02/07-2007 à 18:13je cherche toujours [:D]

si par hasard un de vous cherche un APN aussi, voici un site au poil pour faire des comparaisons (+) (+) (+)

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=152&mo1=239&p1=1375&ma2=32&mo2=295&p2=1841&ph=1

----------
image

04/07-2007 à 15:13

le zoom impressionnant se paye souvent par un énorme retard au déclenchement : rédhibitoire ! Passés les premieres satisfactions de façades, on en revient vite.
En outre, la visée se fait par caméra, grosse consomatrice, et pas trop nette....

je tempère : avec un zoom numérique, peut-être, mais sinon, je n'ai pas du tout constaté de retard avec mon "vieux" Minolta Dimage 7. (L'un des premiers bridges... zoom 28-200 Minolta. A l'époque, incidemment, ce 5 Mpx était considéré comme le top du top. Question prix, certainement : je l'avais payé près de 12000 F avec une carte microdrive IBM) Je l'utilise toujours pour des photos d'architecture ou d'astronomie. Le boîtier magnésium est extra (ultra léger), l'ergonomie parfaite (tous les boutons tombent sous la main, on n'est pas dépaysé par rapport à un argentique.
Le retard éventuel se produit lorsqu'on utilise la mise au point automatique (surtout en multizones).
En revanche, d'accord avec toi, le viseur vidéo est un peu gadget : je ne me sers que de l'écran. Le seul intérêt du viseur vidéo est lorsqu'on travaille en plein jour et que l'écran est illisible... Mais dans ce cas, le viseur ne sert qu'à cadrer : impossible de mettre au point, la définition étant inférieure à celle d'un oeilleton de caméscope des années 90 - qui plus est en noir et blanc...!
Autre gros défaut de ce bridge : la consommation rédhibitoire (pas question d'utiliser des piles, accus haute capacité ou mieux, boîtier d'accus extérieur indispensable).

Cela dit, il ne faut pas se polariser sur le nombre de pixels... J'ai pu constater en essayant quantité d'appareils qu' à définition égale, c'est surtout l'objectif mais aussi la configuration du capteur (d'abord ses dimensions, puis la disposition de la matrice) qui fait la différence.
Mon Dimage à 5Mpixels fait toujours des clichés bien plus piqués que l'Optio ou le Finepix bien que ces derniers travaillent en 7 Mpixels (non interpolés).
Le caméscope Aiptek 6800 fait d'excellentes photos (lui aussi en 5Mpixels) avec une balance de couleurs très juste (à condition de travailler à la lumière du jour : de nuit, même au flash, ou avec une torche, il ne faut pas y songer...), alors qu'il n'a qu'un capteur CMOS.

Plus que les dimensions de la photo résultantes, c'est surtout son poids en octet qui est un bon test de qualité (avant même de visualiser le cliché) : ainsi, je reçois souvent des photos aux dimensions impressionnantes (supérieures à 3200x2400) mais qui ne pèsent que quelques méga-octets... souvent prises avec des téléphones, des pda ou des apn gadgets...

Inversement, le Dimage voire un vieil Olympus Camedia, travaillant en 3 ou 5 Mpixels (voire 1,3 pour mon plus ancien APN), font des clichés extrêmement piqués, avec des dimensions raisonnables mais qui peuvent atteindre un poids conséquent... (La palme revenant au Dimage 7 qui fait des clichés en jpg très peu compressés qui peuvent atteindre 17 Mo pour une photo, un peu moins en mode raw).

J'ai publié il y a déjà quelque temps sur siteordo (dans les pages astro --> matériel) un tableau de correspondance des formats en fonction du poids et des dimensions des clichés.

Enfin, bien entendu, mais est-il besoin de le rappeler ? Il est totalement déconseillé d'utiliser le mode "interpolation" de l'APN pour gagner artificiellement en définition. Tout comme en astronomie, la règle d'or est de ne pas utiliser un oculaire grossissant d'un facteur supérieur au diamètre de l'objectif ou du miroir (sauf pour du matériel très haut de gamme), soit 80x pour une lunette de 80mm ou x200 pour un télescope de 200mm). Donc, avec un capteur 5Mpixels, ne pas essayer de faire du 8.... ! Au mieux, on n'aura rien gagné en définition, mais on aura un fichier plus lourd (sans informations supplémentaires), et on aura inutilement perdu de la place sur la carte, usé les piles ou les batteries et surtout ralenti le temps d'enregistrement du cliché...

04/07-2007 à 15:56merci JO (+)

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1