prroblème wi fi

03/07-2007 à 21:56bonsoir,
ma femme vient de se payer un ordi portable que je connecte à internet en wifi.
Seulement, quand je fais un test de débit, je tourne à 56 k, alors que sur l'ordi principal, connecté au routeur par éthernet, je tourne à 6 Méga minimum ...
Quelqu'un peut-il me donner un coup de main pour avoir un débit normal sur le portable ...
Merci d'avance pour le coup de main

----------
image

image

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr

03/07-2007 à 22:00Bonsoir Elcommandante !
C'est normal, le débit en wifi est inférieur au débit ethernet.
A la maison, vaut mieux se connecter en ethernet, c'est plus rapide et plus sûr.
Bonne soirée !

----------
image

prroblème wi fi
03/07-2007 à 22:06salut riviera !
Mais tu ne trouves pas que ça fait beaucoup de différence ?
Je savais qu'on avait une perte en wifi, mais de là à passer de l'adsl au bas débit ...

----------
image

image

03/07-2007 à 22:52oui moi aussi, la différence me parait un peu "énorme"

• Galeric
04/07-2007 à 00:46Bonsoir
a partir de quel site est fait le test ?
Essayer ici : http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
Si ce n'est pas indiscret, quel est le FAI ?
De quel portable s'agit-il? Processeur ? Par exemple problème fréquent de débit avec les "Centrino"
La connection WIFI est-elle sécurisée ? WEP ? WPA? Sur quel canal ?

Modifie par Modifié par Galeric le 04/07/2

prroblème wi fi
04/07-2007 à 09:46tu es en USB 2.0 ?

05/07-2007 à 20:47salut,
avec un peu de retard, je réponds aux questions : le FAI c'est Alice, en fait je suis un ancien Tiscali passé sous le giron de la belle Alice. Le modem avec carte wi-fi est un triway V-2 modèle CT-633. Le processeur est un Intel Core Solo à1.66 Ghz. La connexion est sécurisée par une clé WEP. Voilà pour les questions de Galeric.
Airwolf, je suppose que tu parles de la connexion de l'ordi relié àla borne émettrice wi-fi (c'est à dire au routeur) : non, je suis branché en éthernet.
D'ailleurs, en parlant du modem, j'attends un modèle de remplacement, car le mien a eu il y a quelques temps un coup de foudre qui a endommagé le filtre téléphonique intégré (je ne peux plus recevoir de coup de fil avec le numéro France Télécom, uniquement avec le numéro Tiscali, ce qui n'est pas pratique car personne ne le connait !). Se porrait-il que ce fameux coup de foudre ai edommagé aure chose dans le modem ?
Je reviendrai sur le post consulter les réponses mais peut être pas tout de suite car j'ai tellement de boulot que j'ai du mal à aller sur la Toile tous les jours ...
Merci d'avance !

----------
image

image

• Galeric
05/07-2007 à 21:27

Se porrait-il que ce fameux coup de foudre ai edommagé aure chose dans le modem ?

Il est certain que dans ce cas il vaut mieux attendre d'avoir un modem en parfait état de marche.
Possible qu'il fonctionne en mode secours c'est à dire en 56 ko.
Au bureau nous venons de changer notre modem qui, suite à un coup de foudre, est passé de blanc à jaune brulé. Le modem était complètement cuit, et par la même occasion, 2 des douze ports du routeur sont hs..

Sinon pour le reste je ne connais pas Alice, ni le mode de réglage du routeur connecté chez Alice en WIFI, mais il passera bien un abonné Alice par ici pour te renseigner, s'il s'agit ensuite d'un problème de réglage.

prroblème wi fi
05/07-2007 à 21:33Merci [;)]
J'attends d'ici quelques jours le nouveau modem : est-ce que ce sera un vieux modèle Tiscali ou un nouveau modèle Alice( celui avec les antennes et auto-paramètrable !!!)? Je donnerai des nouvelles à ce moment-là
.En attendant si il y a des Aliciens qui trainent par là, qu'ils n'hésitent pas à commenter ...

----------
image

image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1