Trouver le bon moment de résiliation.

« Forum technique (liste des messages)12

04/07-2007 à 13:43Bonjour, J'ai l'intention de quitter Orange, avec lequel je ne suis pas lié, et partir chez Free. Quel est à vôtre avis le bon compromis pour envoyer la lettre de résiliation chez Orange et m'abonner chez Free? Merci

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

04/07-2007 à 15:59çà ne m'en donne pas beaucoup plus. Là si j'envoie la lettredemain je suis libre chez Orange début Aout.Si je m'abone chez Free, je serai bon quand?????ils disent entre 10 et 3 semaines. C'est très précis

----------
image

04/07-2007 à 16:26 Bonjour Siannoyl !
Je viens de quitter orange, et finalement, non pas que je regrette, mais, je me dis que ça ne valait pas le coup de changer.. D'autant plus que ce FAI offre des souscriptions sans abonnement téléphonique, ce qui revient pratiquement au même prix que les autres.
Et puis, il faut dire que chez Orange, je n'ai jamais eu à me plaindre.
Il semblerait que ce soit différent pour toi ?
Bonne soirée !

----------
image

04/07-2007 à 16:46moi je voudraiprendre l'option téléphone illimité.Et je crois que Free est mieux placé.Quand au service par lui-même je n'ai pas à me plaindre sauf que j'ai une dent contre "orange" concernant mon portable. Tu vas me dire que ce n'est pas le même service mais c'est la même maison.

----------
image

04/07-2007 à 16:58Donc, pour ma part, j'ai opté pour Neuf. Côté téléphone sur IP, ça marche au poil.
Pour le portable je suis resté chez Bouygues,Universal Mobile.

----------
image

04/07-2007 à 17:17et j'ai un pote qui vient de m'appeler, il dit qu'il a la téléphonie gratos chez neuf avec un modem. Est-ce que je peux faire le même avec un routeur. Moi la TV je ne peux ps l'avoir.

----------
image

04/07-2007 à 18:05Tout depend de ce que tu desir ! Je suis chez free et je n'ai jamais eu de probleme quelcquonque !

Ce qui est bien chez free, c'est que la techhnologie progresse mais le pris reste le meme !
Enfaite, ça depend d'ou te situe et de quelles offre tu as le droit (freebox hd ou pas, services télé, ...) De plus tu as 10go pour ton site web perso ...

04/07-2007 à 18:45Une petite question pour ceux qui savent:
J'habite une maison et au dessus de chez moi, mon voisin qui a la même ligne que moi reçoit bien la télé sur IP. Pourquoi moi ne pourrais-pas la recevoir ? Même longueur de ligne, même répartiteur.
La différence, il est chez Free et moi chez Neuf en dégroupage total.

----------
image

04/07-2007 à 18:50moi je ne suis pas dégroupé. (juste ADSL+téléphonie) alors si je vais chez Free , qu'il me fournisse une freeboxX, vont -ils me la changer le jour [°)] ou je serai en dégroupé

----------
image

04/07-2007 à 19:05Ben oui ! tout depend du FAi, il sont implenté a différent endroit ! Donc, il est donc possible que tu ne soit pas éligible au service TV !

MAIS, memocliqueur, memocliqueuse, le MPEG-4 arrive chez free !!!!! Donc, les non degroupés vont pouvoir bénéficier de la TV [°)]

04/07-2007 à 19:07

téléphone illimité

Je ne comprends pas trop cette expression...?
Le téléphone, même autrefois, ne nous a jamais été "limité" que je sache ?

Le nouveau décodeur Neuf TV HD, développé en partenariat avec Netgem, présente selon Neuf Cegetel les caractéristiques suivantes :
chipset MPEG-4 SD et Full HD Sigma Designs, équipé de certains codecs de décompression en vue d'une utilisation de type Media Center
tuner TNT SD et HD
prise HDMI
deux prises Péritel (pour sorties Composite, RVB, S-Video, YPbPr)
un port USB 2.0
sorties S/P DIF optique numérique et mini jack analogique/numérique
nouvelle télécommande

Modifie par Modifié par riviera.beach le 0

----------
image

04/07-2007 à 19:09illimité(ment) gratuite [:D]

04/07-2007 à 19:15J'entends bien, mais le terme illimité convient mal (-)

----------
image

04/07-2007 à 19:17oui, mais c'est un terme general, qui frôle peut etre la publicité mensongere, car elle n'est pas gratuit entièrement ! illimité peut dire aussi retser tout le temps au telephone, en illimité, mais la aussi c'est pas top ! (-)

05/07-2007 à 00:42Bsoir à tous
Avec le nouveau logiciel Phyr (DslSafe) que Free a installé spontanément sur les F-Box 4 et HD, le FAI assure que téléphone, TV et Internet marchent mieux dans les chaumières.

<< DslSafe est déjà déployé sur l’ensemble des lignes dégroupées.
Tous les débits de ce communiqué sont exprimés en ATM.
Offre Freebox accessible sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique et de ses caractéristiques techniques.
Service audiovisuel disponible sous réserve de disposer d’un débit de 2,12 Mbit/s.
Offre disponible sous réserve d’être équipé de la Freebox v4 ou v5.
>> Info Free.

Il s'agit de 2,12 Mbits/s en ATM, un débit physique, théorique, maximum, choisi pour raison marketing par les FAI. Il est 25 % +élevé que le débit réel ou IP mesuré sur le PC du client

Le débit ATM (Asynchronous Transfer Mode) se mesure après le DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexor) qui est une interface entre le client (utilisateur) et l'opérateur télécom. Il est situé au coeur du NRA (central téléph.)

ATM est une technologie de transfert asynchrone destinée à multiplexer de l'information hétérogène (données, voix, vidéo, etc) sur une infrastructure commune. La technique ATM est basée sur la segmentation des données en cellules de taille unique de 53 octets (ce qui la différencie d'un paquet, qui est de taille variable). L'en-tête de la cellule (5 octets) contient l'information permettant à chaque cellule de trouver son chemin : elle indique entre autre l'identité du canal virtuel (VCI, Virtual Channel Identifier) auquel la cellule appartient. Info dictionnaire de l'informatique
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

05/07-2007 à 08:40et moi qui suis en zone non dégroupée,quelle freebox ils vont me donner et si un jour je passe en zone degroupée vont-ils me changer la freebox [:o] De plus, pour l'instant , je trouve plus interessant cet abonnement:Freebox Only ................... [°)] je m'y perds dans toutes leurs formules

Modifie par Modifié par siannoyl le 05/07/

----------
image

05/07-2007 à 13:17Bonjour
Je suis passé de Orange à Free en septembre.
J 'ai reçu la V4, mais il est possible que tu reçoives la V5...
Tu peux, en même temps , résilier Orange et t 'abonner à Free.
Le principal avantage, outre la qualité du matériel, est que tu ne payes plus d 'abonnement F.T., ni les 10€ de téléphonie illimitée (!) [:o]
Chez Free, tout est compris dans la formule "freebox only".
A l 'époque j 'étais non-dégroupé : impeccable !
(Pour autant, la freebox n 'est pas remplacée.)
Depuis que ma ligne est dégroupée, c 'est la cata complète..................

http://www.memoclic.com/forum/technique/230661/okar.html

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

05/07-2007 à 18:09

Chez Free, tout est compris dans la formule "freebox only".

Alors d'office france telecom ne va plus me facturer l'abonnement?mais on ne pourra plus m'appeler sur mon n° (?) (?)

Modifie par Modifié par siannoyl le 05/07/

----------
image

05/07-2007 à 22:21Bonjur, par hasard je suis tombé sur ça [:D] http://www.01net.com/editorial/354013/comment-changer-de-fai-sans-douleur-./ !

Ca peut etre interressant dans ton cas !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1