DD qui s'arrete ??

04/07-2007 à 18:37bonjour !

j'ai un petit problème materiel, et un gros ... mon DD s'arrete quand il veut, j'entend un clic et puis plus rien le voyant du pc reste fixe .pour redemarrer je fais un reset et après, windows plante et veut rien savoir. alors je l'ai redemarer, et il s'est replanté en plein milieu du boot. malheur, j'ai eu ce fameux message :

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME (-)

j'ai chercher sur internet,ils disait qu'il fallait faire un scanndisk, avec le CD XP.
et comme 1 DD sans 2 (si si !) j'ai booter sur l'autre (un vieu de 8 go). celui la marche a la perfection malgrès 7 années de bon et loyaux services [:D] et j'ai fais une verification du volume sur le 80 go(celui qui plante) et il a redemarer correctement. mais après 5 minutes , il a encore replanté, obligé d'eteindre l'ordi a la sauvage...
que pensez vous de ce probleme, (?) (?)
faut il que je change mon DD (?) (?)
ce qui est bizarre quand meme c'est lorsque je l'ai mis en esclave pour voir si je pouvais recuperer tous ce dont j'avais besoin et bien la il fonctionne sans probleme mais apres avoir refais un demarrage avec lui seulement,plantage au bout de 3 a 5 minutes
si quelqu'un a une idée ...

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

04/07-2007 à 19:39bonsoir

des pistes ici
http://www.d2i.ch/pn/az/u.html

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

DD qui s'arrete ??
04/07-2007 à 19:40Bonjour Papiruz, cliques droit sur le bureau > Paramètres > Ecran de veille > Gestion de l'alimentation, vois dans arrêt des disques durs>>>JAMAIS.
Si ce n'est pas cela...fais en sorte de sauvegarder tes données avec ghost ou autre programme, car j'ai la nette impression que ton disque va te lacher!

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

04/07-2007 à 19:49ALERTE ! Je crain fort que ton DD va te laché ! le bruit que tu entends et le blocage qui se produit me semble etre le blocage des tetes [:Z] Rien de bon !!!!!

Fait vite des sauvegardes, et au pire, tu pourras essayer de le debloquer pour faire des sauvegardes grace a ton frigo [:D] , mais ne t'y prend pas trop tard ! image

04/07-2007 à 20:01D'accord ... c'est mauvais signe ... je vais voir ce que je peux faire ...

en attendant ...

[;(] [;(] ADIEU MON BEAU DISQUE DUR [;(] [;(] [:D]

Merci de vos conseils !

----------

DD qui s'arrete ??
05/07-2007 à 10:08bon pour l'instant j'ai mis mon DD debout pour voir si il y a une amelioration,et au prochain plantage je fais le necessaire pour mettre mes données a l'abri et de changer mon DD
merci a vous tous

----------

05/07-2007 à 12:59Pas de quoi, au plaisir (+)

----------
C'est pas toujours facile !
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1