Si Zone Alarme vous trahis

« Forum technique (liste des messages)12

06/07-2007 à 10:58Bonjour Ă  tous,

De la mème façon , je je n'ai pas de mises à jour de sécurité Windows automatiques. La aussi j'attends quelques jours avant de me lancer.

Et la meilleure façon de ne pas avoir peur des mises à jours ou de quoique ce soit d'autre - et de gagner peu à peu son indépendance en s'affranchissant du besoin d'aide - , c'est d'utiliser sans modération les images disque. J'y ai souvent recours avant d'installer un log que je ne suis pas sûre de conserver... pas de désinstallation sale, mais une restauration de l'image disque.

----------
image

06/07-2007 à 11:04PS : pour le pare-feur chez moi, c'est Zone Alarm Pro... et force est de constater qu'au fil des ans, ce logiciel est devenu très pointu, dĂ©composant bien plus prĂ©cisĂ©ment qu'auparavant les processus qui demandent un accès Internet.

----------
image

06/07-2007 à 12:39Re,
D'accord avec toi Mylène , mais je pense toujours aux éternels débutants!
Si l'image disque est la solution idéale , elle est pour beaucoup, un profond mystère !
Un PC , et j'en ai l'exemple autour de moi , c'est comme un poste de télé . . . On allume , ça marche , on eteind , ça marche plus !
Entre temps, on a été faire un tour sur Msn , un peu de Emule , etc ... etc . Et ça marche de moins en moins bien !
Dans le post : Logiciels espions , l'ami Closey , c'est fait piéger , alors que c'est un habitué de ce forum !
C'est pour celà , et j'en reviens à mes propos de tout à l'heure , qu'il est nescessaire , et indispensable , de réfléchir aux conséquences que peuvent avoir nos avis et nos solutions sur les questions posées .
Bonne journée à toi . . .

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

06/07-2007 à 13:04Encore un mot au sujet de ZA, alors que chez moi, la version 7 plantait complètement, chez les enfants qui ont une configuration et des logiciels Ă  peu près semblables Ă  la mienne, l'Ă©volution de version s'est faite sans problème ... comprenne qui pourra.

Et pourtant ( [;)] Patou), mon PC n'est pas bidouillé ... mais il est surchargé au niveau matériel : 7 ports USB utilisés, carte son, carte d'acquisition vidéo, carte graphique accélératrice, carte fax-modem, 3 DD, 2 graveurs ... et je dois en oublier [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

06/07-2007 à 13:46voila toute une batterie de commentaire qui met les choses au point (+)

donc je resume Zone Alalrme est un bon produit quand il fonctionne

mais quand il ne fonctionne pas, plutot que d'essayer des bidouilles malheureuse il y a la possibilité d'utiliser autre chose comme COMODO par exemple.

c'est exactement ce qui met arrivé, Zone Alarme ne veut rien savoir chez moi, donc je me suis retranché sur COMODO et a vrai dire les + de COMODO font que je n'essayerais plus Zone Alarme, a moins qu'une mise a lours de COMODO me provoque les même déboires, ce qui n'est pas exclut puisque celui ci (COMODO) bloque chez un pote.

voila c'est clair comme ça [:D]

conclusion final en ce qui me concerne

SI zone alarme vous trahis essayé COMODO, si zone alarme fonctionne tant mieux pour vous [:D] [:D]

----------
image
http://spiralbol.free.fr
http://humeur.forum-actif.net/
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....

06/07-2007 à 21:40salut
moi je veux bien ,mais ma mule a les yeux bandés,alors que j'autorise bien le Emule.exe dans la gestion des applications sur les ports tcp/udp que j'utilise
faut il obligatoirement utiliser les ports par défaut?
ceci dit même si j'autorise toutes activité(donc tous les ports) pour cette application,je suis toujours en lowid
il y a longtemps que cela ne m'était plus arrivé [:D] [:D]

image

aucun soucis avec Kério ou le pare-feu XP [;)]

Modifie par Modifié par jllg le 06/07/2007

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

06/07-2007 à 21:51comme le disait je ne sait plus qui, en haut quelque part, chacun son truc [:D]

perso je n'utilise pas de programe de P2P donc si comodo n'aime pas la mule cela ne dérange pas plus que ça [:D] , et surtout cela me dérange moins que zone alarme qui lui bloque TOUTE connection [:D] dommage j'aimais bien ZA [°)] à l'époque ou je ne jurais que par lui [:D]

donc conclusion version 2

SI zone alarme vous trahis essayez, COMODO sans emule, si zone alarme fonctionne tant mieux pour vous

Modifie par Modifié par spiralbol le 06/07

----------
image

06/07-2007 à 21:57

c'était juste pour participer au test

loin de moi l'idée de me servir d'un P2P
allez je teste avec µtorrent

[:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• Galeric
06/07-2007 à 22:07azurĂ©us tourne sans problème avec Comodo, de mĂŞme que Podmailer et bitorrent......
Pour la mule j'en sais rien, et n'ai pas l'intention de l'utiliser, trop naze comme truc.

06/07-2007 à 22:13bonne idĂ©e

test test test (+)

pour l'instant chez il ne ma pas joué de mauvaise tour

une seule chose ma un peut surpris au début c'est qu'il me demandait plusieur fois l'autorisation pour une même aplication, je me suis dit " tien il doit perdre la memoire [:D] "

en faite non, tout depend commant il est réglé, s'il est réglé de façon " GLOBAL" il donne l'autorisation à l'aplication concerné et tout ce qui va avec, comme ZA, par contre entre réglage plus pointu ( niveau superieur" il demande l'autorisation pour tout les composants qui accompagne l'aplication, comme par exemple "svchost"

petit detail interesant ( je decouvre ce produit en faite [:D] ) lorsque l'on clique sur les aplications autorisé ou refusé, il nous informe de l'aplication "mére" c'est a dire le d'ou vient le lancement de cette aplication, la plus part du temps c'est le clavier [:D] , mais quelque fois non, il y a un petit détour fait par une DLL , du coup on à une meilleur vue des rouages du systeme [8D] [8D]

----------
image

06/07-2007 à 22:20Impressionnant de voir que chaque installation de logiciel demande une connexion internet [:o]
Impressionnant aussi de voir les connexions entre diverses applications, du genre : moi, je veux pas demander de connexion, fais-le plutĂ´t, toi, tu est bien vu par le pare-feu [:D]

Petit défaut : il démarre lentement, d'où des avertissements de sécurité pendant le démarrage (Pare-feu inactif).
Autre petit défaut : avec 4 sessions ouvertes (mais pas d'applications en cours), il a déclaré forfait (ressources insuffisantes), puis un brusque reset, même pas d'écran bleu [:oZ]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

06/07-2007 à 22:43

D'accord avec toi Mylène , mais je pense toujours aux éternels débutants!

Justement... le premier PC que j'ai eu était un Médion. Il y avait une procédure de restauration pour restaurer une image disque. J'y ai eu recours un jour, et trouvant le système tout simplement génial, alors pourtant que je n'y connaissais pas grand'chose à l'informatique, j'ai posé la question à un dépanneur pour savoir s'il était possible de faire soi-même le même genre de sauvegarde.

Bref... depuis toujours largement souciée par les sauvegardes, l'image fut l'un de mes premiers enseignements.

D'accord, on ne doit pas voir les choses uniquement à travers sa propre expérience. Mais je pense que diriger justement les débutants vers ce genre d'habitude, les fera progresser très vite dès lors qu'ils n'auront alors plus peur de perdre, ni le système, ni leur données.

Parenthèse : + 1 pour utorrent que je trouve hyper léger (il s'exécute, et pèse 173 ko).... rien à voir avec le truc lourdingue et pollueur d'emule à qui j'ai toujours tourné le dos... pour détraquer un PCet chopper toutes les cochonneries qui traînent, il n'y a pas mieux.

----------
image

06/07-2007 à 23:06a propos de retauration et d'image disque

GYGABYTE propose sur les CD d'installation des drivers de leurs carte mere un utilitaire de restauration

il suffit de démarer son pc en bootant sur le CD pour que celui ci fonctionne, bien pratique..... seule ombre au tableau [°)] , il n'est spécifié nul part comment utiliser ce truc, la taille de la partition a reserver sur le DD pour la sauvegarde, quel type de formatage pour cette partition, ou mettre cette partition , bref RIEN de RIEN [:D] [:D] [:D] [:D]

c'est la chasse au trésor quoi [:D] [:D] [:D]

----------
image

07/07-2007 à 01:17Et Ă  propos d'image, après une restauration toute neuve, je viens de rĂ©aliser une image de la partition système avec Acronis.

L'image précédente, avec un système installé depuis 18 mois, faisait 4,4 Go. La nouvelle image, avec les mêmes softs réinstallés, mêmes paramètres, ne fait plus que 3,4 Go.

Windows, un système qui gonfle, qui gonfle ... [:D] [:D] [:D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

34 Enregistrements / Page 2/1