Une clé usb wifi, ça suffit ?

06/07-2007 à 15:37Bonjour à tous,

Je n'ai pas (encore) de problème, je cherche des conseils.

On m'a prêté un PC portable (vista) avec le wi fi.

J'aimerais tester la connexion wi-fi.

Si j'achète une simple clé usb wi-fi que je branche sur mon PC de bureau (win xp) , ca suffit pour partager des dossiers, l'imprimante et Internet (j'ai un mdoem ethernet speedtouch 510) ?

Merci

----------
Have fun!
Carodi

• Galeric
06/07-2007 à 17:42

ca suffit pour partager des dossiers, l'imprimante et Internet

Après queslques réglages et paramétages oui pour les dossiers et imprimantes, pour internet rien n'est certain, seul l'essai pourra te donner la réponse. Il y a tant de configurations différentes existantes sur les PC fixes, autant sur la portables qu'il peut arriver que l'on s'arrache les cheveux (quand on en a) à essayer de partager une connection internet de cette façon.
Le WIFI pour des raisons de sécurité demande a être protégé, et certains composants ou périphériques sont récalcitrants avec les protections efficaces(dans ton cas de figure au moins). Et l'utilisation sans protection, sauf à le faire au fond d'une campagne perdue et plutôt risqué.

06/07-2007 à 20:47Bonsoir
Il est fort possible que ce pc, probablement récent, dispose d 'une carte wifi intégrée, et opérationnelle.
Donc, ne nécessite pas l 'achat de clé supplémentaire...

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

06/07-2007 à 20:52Les Portables récents sont souvent Centrino donc équipés pour le Wifi. Mais il te faut aussi l'émetteur wifi
Modem wifi ou box.
Mon bonjour te va Carodi [:o)]
Pour configurer, tu peux aller voir ici:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=35604

Modifie par Modifié par riviera.beach le 0

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

• Galeric
06/07-2007 à 21:35

Les Portables récents sont souvent Centrino donc équipés pour le Wifi

C'est certainement la fin de la journée et la fatigue se fait sentir.
Le portable a la WIFI integrée c'est dit dans la question.
Si l'on s'en tient à la question, l'emetteur WIFI sera la clé USB.
Je ne vais donc pas redire ce que j'ai dit plus haut, si ce n'est ajouter une question concernant le type de Modem et le type de connection internet., qui permettrait d'affiner quelque peu ma première réponse.

• CathieC
07/07-2007 à 00:31 [:D]

Si j'achète une simple clé usb wi-fi que je branche sur mon PC de bureau (win xp)

Non, le wifi du portable ne fera pas routeur pour ton pc même équipé d'un adaptateur wifi. Il faut une box ou un routeur. or tu es connecté par modem et le portable ne se connectera pas sans routeur ou box.

Pardon Carodi si j'ai mal interprété : on trouve un peu plus bas le message : "Il serait bien qu'avant de répondre, les questions soient lues et comprises, pour éviter de dire n'importe quoi."

Modifie par Modifié par CathieC le 07/07/2

• CathieC
07/07-2007 à 00:35Pour partager dossier et imprimante, il te faut paramétrer un réseau d'ordinateurs. La procédure est simple mais je ne la connais pas.

• Galeric
07/07-2007 à 00:39

Non, le wifi du portable ne fera pas routeur pour ton pc

pour faire routeur le portable devrait déjà etre connecté au net.
Ici c'est le PC fixe qui est connecté, et il peut donc partager sa connexion avec le portable, cela fonctionne avec une bonne carte réseau, en ethernet, en usb, avec un simple cordon imprimante centronic, et de manière beaucoup plus aléatoire avec une clé USB WIFI, ou même en infra rouge pour ceux qui ne sont pas préssés.

Il serait bien qu'avant de répondre, les questions soient lues et comprises, pour éviter de dire n'importe quoi.

07/07-2007 à 01:10un autre inconvénient de ce type de réseau est que le PC passerelle (ici le fixe) doit etre allumé pour pouvoir bénéficier de la connexion internet sur le portable
voici un petit recapitulatif de solutions plus fonctionelles
http://www.dslvalley.com/dossiers/wifi/wifi1.php

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

07/07-2007 à 21:57Bonsoir,

Merci à tous pour votre implication et vos réponses.

----------
Have fun!
Carodi

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !