Creer un ''boot'' pour msn

09/07-2007 à 17:40Bonjour a vous tous :)

en faite je me lisais des trucs sur internet et j'ai découvert le ''contact encarta'' pour msn. Il s'agit d'un contact qu'on rentre dans ses contacts, il nous accepte tout de suite dans ses amis, et on peut lui parler, mais ce n'est pas une vrai personne, il s'agit en faite d'un programme qui réponds a nos question, et ce programme est bassé sur la connaissance d'encarta.
Par exemple, on lui demande :
Quelle est la population de la Corée du Sud ?
et il reponds :
Encarta® Réponses Instantanées says:
La population de la Corée du Sud est de 49 044 790 habitants.

(Pour ceux que ca interesse, je vous donne un lien internet pour faire un peu de lecture :
http://www.infos-du-net.com/actualite/7417-encarta-messenger.html
ainsi que le pseudo a rentrer dans msn pour pouvoir lui parler :
fr.encarta@botmetro.net)

Donc suite a ca, je voudrais savoir si il m'etais possible de creer un programme qui réponds lui aussi a des questions sans que j'ai a intervenir.
Par exemple si quelqu'un viens et me dis :
'Salut'
Je voudrais que le programme lui reponde quelque chose que j'aurais au préalable selectionné (dans ce cas si, Coucou, ou salut, ou bonjour) mais tout cela sans meme que j'ai a faire quoi que ce soit.
J'ai essayé de chercher sur les moteurs de recherche mais mes seuls resultats etaient la fonction ''repondeur automatique'' lorsqu'on est absent, qui laisse un message. Et cela ne me conviens pas vraiment car le message reste le meme quelque soit le texte ecrit par le contact.

Il y a 2 ou 3 ans, un ami avait une sorte de "Quizz", il nous invitait dans une conversation msn avec son pseudo, et un programme posait des questions avec indices si on ne trouvait pas et nous attribuait des points et tout ( les questions etaient celles imposé par mon ami.)Malheureusement il ne trouve plus ce programme.

Si l'un d'entre vous pourrez m'expliquer comment faire, ca m'interresserait bien.

Merci a vous tous, et je vous souhaite une tres bonne journée.

09/07-2007 à 21:03Bonjour Cobra !
Memoclic est comme un ectoplasme . Il a ses animateurs physiques qu'on ne voit pas, mais qui pourtant sont des humains comme toi et moi, qui étudient au mieux les problêmes rencontrés et essaient d'y répondre pour le bienfait du demandeur. Rien à voir avec un moteur de recherche comme Google par exemple. Bien que celui-ci, tout en étant notre ami, on fait avec lui l'économie d'un "bonjour ".
Bonne soirée !

----------
image

10/07-2007 à 16:01Coucou Riviera.Beach...

Et bien si j'ai posté ici mon desir d'enrichir mes connaissance en informatique c'est pour la simple raison que le domaine dont je parle echape completement a mon savoir...
J'ai néanmoins effectuées plusieurs recherches grace a nos amis, comme Google, mais sans les resultats espéres, peut etre n'as tu pas lu ma requette jusqu'a ce stade la.
Je sais bien que Mémoclic et sa communauté est un ''plus'' dans la vie de tout les jours et qu'en aucun cas vous n'etes tenus de faire quelque chose, et c'est pourquoi j'ai demandé votre aide. Mais si maintenant personne ne peux me repondre, ce n'est pas grave, j'aurais au moins essayé.

J'espere que ma demande ne t'as pas trop agacée quand au faite que je ne suis pas contre le fait d'user des politesses journalieres, en effet, je ne pense pas qu'un "bonjour" soit a économiser...(et par la meme, interferer avec ces animateurs physiques dont tu parlais au lieu de me heurter a une simple page web...)

Je te souhaite égallement une bonne journée.

:)

10/07-2007 à 16:22Je me suis dit après avoir envoyé mon message, pourvu que ma réponse, qui en fait, ne répond pas à ta question, ne soit pas mal interprêtée...
Agacé, jamais, en ce qui me concerne. Dès l'instant qu'on évolue sur un forum, il faut s'attendre à recevoir toutes sortes d'occurences. Chacun de nous a ses humeurs qu'il faut accepter pour le meilleur et pour le pire.
Mais, pour en revenir à ta question, je ne sais pas pertinemment y répondre . A mon grand regret [:Z]

----------
image

12/07-2007 à 19:05Et bien ce n'est pas grave, si j'ai posée cette question c'est que moi non plus je ne detiens pas la reponce :p

Peut etre un jour je trouverais mon bonheur, en tout cas, merci de t'etre arrété ici un instant. :)

13/07-2007 à 14:19http://addons.miranda-im.org/details.php?action=viewfile&id=1584

Avec ça, tu peux faire ce que tu veux, il s'agit d'un plugin de script pour miranda-im, qui te permet d'exécuter des scripts en php, qui gèrent (entre autres) la réception et l'envois de messages par MSN.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1