indexation disque dur

11/07-2007 à 08:23Bonjour j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaît l'astuce "désactiver l'indexation du disque dur" afin d'accelerer son pc ?

sur le site microsoft il disent : "Windows XP conserve un enregistrement de tous les fichiers du disque dur afin que lorsque vous faites une recherche sur votre disque celle-ci soit plus rapide.
Cette fonctionnalité ralenti votre ordinateur et si vous ne faites pas beaucoup de recherches il serait mieux de la désactiver. "

L'acceleration du systeme est-elle visible ? Qui a essayer ?

J'utilise parfois la recherche de certains fichier mais pas celle de windows je passe par la recherche de l'explorateur freecommander, est ce que cette option est utile qu'avec le moteur de recherche de windows ou pour tous les moteurs de recherche disque dur ?

Merci

----------
jaujau

• grolou
11/07-2007 à 08:57Bonjour.
Je désactive, mais pas pour la rapidité.
S'il est vrai que l'indexation consomme des ressources, il est vrai également que c'est insignifiant comme indiqué dans le lien que je donne en fin de post.
Par contre je désactive pour des raisons de sécurité. Ce qui est dit dans le lien suivant peut être transposé à tous les moteurs d'indexation.
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2006-INF-009/

Modifie par Modifié par grolou le 11/07/20

indexation disque dur
11/07-2007 à 11:37bonjour

exécuter "services.msc"

désactiver le "service d'indexation"

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

11/07-2007 à 19:28ok ok merci mais la il parles des logiciel d'indexation, moi je parle de lindexation d'origine du disque dur de windows, enfin si il y a une difference....

----------
jaujau

11/07-2007 à 22:01

moi je parle de lindexation d'origine du disque dur de windows

moi aussi [;)]

edit:
tu peux faire comme ceci aussi
http://www.memoclic.com/formation_1600/accelerer-windows-xp-10-astuces-simples.html

Modifie par Modifié par jllg le 11/07/2007

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

indexation disque dur
12/07-2007 à 11:17Merci , liens tres interessant

----------
jaujau

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1