évolution PC

11/07-2007 à 13:43Bonjour,
Ma configuration actuelle a 5 ans et j'ai envie de la faire évoluer un peu. Je me suis arrêté sur la carte mère gigabyte GA-M61P-S3 (chipset graphique intégré) et sur le processeur AMD Sempron 3600 sur Socket Am2. Je ne suis pas un joueur, juste une partie d'échecs de temps à autre. L'alimentation étant à 250 W il faudra peut-être l'augmenter.
Je demande aux connaisseurs de me donner leur avis, et pour me faire une idée du prix, le temps que prendra un pro pour monter cela, étant donné que je garde mes deux DD et mon graveur.
Merci.

----------
Malouin

Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Montaigne

• grolou
11/07-2007 à 14:50Monter la carte mère et le processeur c'est l'affaire de 15 minutes quand tu connais. A Lyon les assembleurs te montent ça (carte mère, processeur) pour un forfait de 39€. On peut sans doute trouver moins cher mais c'est une indication.
Ensuite il faut charger les pilotes qui manqueraient, comme le pilote réseau et le pilote ethernet par exemple, là ça dépend si on les trouve vite. Normalement l'assembleur compte ce temps dans le forfait, pas en plus. Il est censé te rendre un pc qui fonctionne.
Pense à la mémoire, c'est de la DDR2-SDRAM et la carte supporte tout ça DDR2 400 - PC2-3200, DDR2 533 - PC2-4200, DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400. A toi de choisir en fonction du prix.
le processeur, c'est bien le dual-core en socket AM-2? l'Athlon 64 X2 Dual-Core 3600+ autrement dit.

Modifie par Modifié par grolou le 11/07/20

évolution PC
11/07-2007 à 15:09Merci Grolou,
Je viens d'aller voir un assembleur, il me compte 2 heures de MO à 49 € = 98 €.. Il m'a dit qu'il devait réinstaller totalement Windows. En tout cela fait 345 €.
Le plus ennuyeux est que l'ordi. complet, avec la même configuration, coute 400 € chez le même assembleur.

----------
Malouin

Montaigne

11/07-2007 à 15:09Oui si c'est ce qui te convient.

Il te faudra quand même de la ram ddr2 socket am2 oblige .

Pour te rassurer, prends une alim no-name 350w à 15€ au cas ou tu ajouterais des éléments.

Quant au montage, en une demi-heure c'est bon à moins que ton assembleur ait beaucoup de boulot . Tu peux aussi avoir affaire à un forfait montage.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

11/07-2007 à 15:12Grolou

AMD Sempron 3600

----------

évolution PC
11/07-2007 à 15:22Dual channel il te faut 2 barettes, soit 2x 256 soit 2x 512 à toit de voir selon tes besoins mais ça serait bête de ne pas utiliser le dual channel.

Tu vas avoir du mal à trouver de la ddr2 3200, il faudra te rabattre sur de la 4200.

----------

11/07-2007 à 15:27Perso, j'irai voir ailleurs. 2 heures de main d'oeuvre, il doit se frotter les mains pendant l'installation de windows (-)

----------

11/07-2007 à 15:30

Perso, j'irai voir ailleurs. 2 heures de main d'oeuvre, il doit se frotter les mains pendant l'installation de windows

Je pense aussi.

----------
Malouin

Montaigne

évolution PC
  • grolou
11/07-2007 à 15:49Sorry, j'avais lu trop vite le modèle du processeur.
Pour l'assembleur c'est un margoulin qui soit ne connait pas son métier soit veut te voler. Change de crémerie.
Pour devoir réinstaller windows, c'est possible si le chipset de la carte mère est trop différent de celui que tu as actuellement.

11/07-2007 à 20:42

Il m'a dit qu'il devait réinstaller totalement Windows

ah ben elle est bien bonne celle là...... depuis le temps que je change de configuration (carte mère, processeur etc etc.....je n'ai jamais dû réinstaller windows (et heureusement d'ailleurs), il y a juste les pilotes à réinstaller.......(il a pas l'air très doué ton assembleur)

12/07-2007 à 10:14Merci, je vais aller voir ailleurs .....

----------
Malouin

Montaigne

évolution PC
15/07-2007 à 11:07Bonjour,
Je suis donc aller voir ailleurs, eu 3 devis. Sur tous le prix des pièces est 2 fois plus cher que celui que l'on voit sur internet. Un seul m'a donné le montant de la main-d'oeuvre (2 h), les deux autres ne veulent pas se mouiller. Le prix de la main-d'oeuvre (49 € TTC l'heure) est 2 fois supérieure à celui d'un médecin généraliste. Alors en moyenne il faut compter 400 € pour effectuer la petite configuration que je voulais, c'est le prix d'un PC neuf.
Je vais donc aller dans une grande surface faire mon achat, tout en souhaitant aux assembleurs que cela continue....

----------
Malouin

Montaigne

15/07-2007 à 17:26Regardes sur :

http://www.rue-montgallet.com/

AMD Sempron 3600+ : 47€

Corsaire Mémoire Dual Channel DDR2 PC4200 (533 Mhz) 2x512Mo : 36€

Gigabyte GA-M61P-S3 : 62€

Tout le monde n'est pas disposé pour se rendre à Paris 12ème mais on peut se rendre compte que les prix par rapport à la province sont inexpliquablement (ou non) plus bas. On imagine à quel point les boutiques de province peuvent marger.

Si tu as l'occasion, n'hésite pas. Si tu achète les 3 éléments dans la même boutique, ils pourront certainement faire le montage. Un p'tit coup de téléphone pour te renseigner.

Si tu ne demande pas que xp soit installé ( j'veux linux machin truc et j'ai le cd à la maison), ça fera encore des économies.

Tout ceci dit dans le cadre ou tu veux remonter le tout dans le même boitier avec du matos récupéré sur ton ancien pc.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1