clef usb non reconnue dans le set up

13/07-2007 à 11:41bonjour,
ma clef usb n'est pas reconnue et lorsque je rentre dans le set up au démarrage, il n'y a rien qui indique que ce port fonctionne, faut il faire une manip dans le gestionnaire de périphériques?

merci

• grolou
13/07-2007 à 11:51Bonjour. Clique sur ton pseudo, en haut à droite, et renseigne ta configuration car on ne connait même pas ton système d'exploitation.
De la lecture http://www.memoclic.com/forum/technique/230587/cleusbdureareconnaitre.html

13/07-2007 à 15:46c'est un pc que j'ai acheté d'occasion, il fonctionne sous windows 2000.
je viens de télécharger un pilote pour ma clé,
dans gestionnaire de périphérique je vois inscrit la clé Usb, mais la clef ne s'allume pas et l'ordi ne la reconnait pas.

excusez mon incompétence pour les termes techniques.

merci.

13/07-2007 à 20:37Bonjour, tu parles d'une clé USB...mais quelle clé ?
Audio, de données ou autre ?

----------
C'est pas toujours facile !
image

14/07-2007 à 22:17clic droit sur poste de travail > gérer > la boite de dialogue gestion de l'ordinateur apparait > stockage > gestion des disques > si ta clé est est présente, clic droit et formater.

Parfois ça marche.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

15/07-2007 à 12:36

lorsque je rentre dans le set up au démarrage, il n'y a rien qui indique que ce port fonctionne

normal, ce n'est pas au niveau du bios qu'on configure les ports usb (ou la reconnaissance d'une clé usb), mais à celui du gestionnaire de périphériques sous windows.

clic droit sur poste de travail > gestionnaire de périphériques, chercher la bonne entrée, éventuellement l'activer, et/ou installer et/ou restaurer les pilotes si nécessaire (les boîtes de dialogue te guideront.

Un conseil : installer les périphériques de stockage usb APRES le démarrage du système, ne pas les laisser à demeure : selon les versions de windows et la configuration de l'ordi, des conflits peuvent en effet apparaître.

Paradoxalement, les périphériques usb sont plug and play et "hot swappable" (c'est-à-dire qu'on peut les installer/désinstaller à chaud, sans redémarrer l'ordi), mais à froid, ils auraient plutôt tendance à donner des sueurs froides... (en particulier les clés, lecteurs de cartes et disques externes (périphériques de stockage).

Pas de problème en revanche (et en général), pour les claviers, souris, tablettes, imprimantes...
pbs, parfois, avec scanners et webcams (surtout sous win98 et ME).

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1