« Forum bistrot (liste des messages)1234

----------
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.
----------
" J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. "
Modifie par Modifié par grolou le 13/07/20
bon nombre de bibles pour enfants ou je ne sait quelles élucubrations prophétiques où les caricatures ne manquent pas voire même appel à la violence et menaces sous formes de promesses de tous les enfersEt à ce compte il faudrait vite retirer du rayon jeunesse
Que penser d'un type qui n'a aucune femme dans sa vie? Et même aucune histoire amoureuse.

----------
@jj@
----------
Mais s'il en parle c'est pour détourner l'attention, et faire oublier ses frasques avec le Petit Chaperon Rouge.par contre la question de grolou, quant à la sexualité de tintin, me semble intéressante
Qu'est-ce qui vous choque, Tintin au Congo ou la réaction?
,il faut croire que la liberté de la presse était plus grande que maintenant,retirer un livre des rayons après 77 ans de présence à cause d'un gugusse qui n'est certainement pas un adepte de l'humour noir,où va-t'on?
chez Tintin, il serait interressant d'aller voir comme le suggère Monarde, quelles pouvaient bien être ses relations avec le Mi-Loup?
Faut pas pousser quand même
N'importe quoi
Alix et Enak,par contre...
----------
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.
Modifie par Modifié par NIDU le 14/07/2007
----------
@jj@
quel mauvais esprit. C'est bien bas de faire remonter de vieilles histoires.s'il en parle c'est pour détourner l'attention, et faire oublier ses frasques avec le Petit Chaperon Rouge.
Le groupe américain Borders a demandé à toutes ses librairies en Grande-Bretagne de déplacer leurs exemplaires de l'album "Tintin au Congo" des rayons enfants à la section des BD pour adultes, après la dénonciation par une association britannique de son caractère "raciste".
----------
Modifie par Modifié par CathieC le 15/07/2
et anti communiste... et donc forcément anticommuniste primaire aux yeux des communistes ou bien payés par la CIA mais ça c'est pas une insulte raciste. pas encore.Tintin, et Hergé surtout, colporte bien des préjugés racistes, machistes, xénophobes, antisémites, antiarabes, etc. Hergé s'abrite derrière la mentalité de l'époque............ un peu facile car tous les auteurs de la même époque n'ont pas épousé ces préjugés.
le summunm du faux-cul revient donc à n'en rien dire mais à n'en penser pas moins. faire comme si ça n'existait pas selon la politique du secret de Polichinel, la belle hypocrisie du brave homme politiquement correcte.Hergé s'abrite derrière la mentalité de l'époque
j'en ai rien à branler ! quand la sexualité m'interessait moins que les histoires gentilles, je lisais Tintin, je n'étais pas traqué par les soucis des Mystères du Continent Féminin. depuis que les Mystères m'interessent nettement plus que les Ribouldingues et autre Bibi Fricotin, je lis beaucoup moins Tintin, les Club des Cinq aussi d'ailleur, comme toute la littérature de patronage en général...qu'en est-il de la sexualité de Tintin ?

non ?morale américaine de mes deux ou Saint Bis Eunesse priez pour nous ?Le groupe américain Borders a demandé à toutes ses librairies en Grande-Bretagne de déplacer leurs exemplaires de l'album "Tintin au Congo"...
cachez ce crue que je ne saurais voir.... disait Tartuffe.Cet album (...) a suscité de nombreuses polémiques, en raison de sa présentation crue du colonialisme et du racisme,
on n'y rajoutera pas les curés catho, Lucky Luke, les Schtroumpfs, Mickey (et Donald... ces dernières familles où il n'y a du reste jamais d'enfants : que des oncles, tantes, nièces et neveux...), sans oublier Buck Danny, Blake et Mortimer ou Lefranc (accusés d'homosexualité plus ou moins rampante...
avec ce qu'ils vont se prendre dans la gueule ces prochaines jours... un peu de charité chrétienne

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
La vie sexuelle de l'homme
Cet album (...) a suscité de nombreuses polémiques, en raison de sa présentation crue du colonialisme et du racisme,

Il n'y a rien eu de plus niais et crétin que les récritures (dignes de la censure roumaine du temps du Conducator) de certains albums de Tintin (Coke en Stock, Tintin au Pays de l'or noir, en particulier) pour se conformer à l'air du temps (essentiellement changeant et girouetteux, comme tout courant d'air, par définition...).

qu'en est-il de la sexualité de Tintin ?

Ils étaient prudes quand même...
----------
qui cela dit est en passe d'être ré édité en Allemagne.Extrait de "Mein kampf" - Adolf Hitler
Attention en écrivant cela, légalement les cathos et les nazis ne sont pas sur le même plan.Cathos et nazis,même combat
Attention en écrivant cela, légalement les cathos et les nazis ne sont pas sur le même plan.
Extrait de "Mein kampf" - Adolf Hitler
Il faut se garder de tomber dans le piège de la polémique que je ne sais qui voudrait bien entretenir.
----------
En ce qui me concerne, qu'hergé ait été raciste en 1930 ne me choque pas. Qu'aujourd'hui, une association le dise, ne me choque pas. Qu'un commerçant arrange ses rayons autrement, ne me choque pas. Si vous me demandez si ma préférence avait été qu'il en soit autrement de tout cela, je vous répond oui, sans pour autant être ni consterné, ni halluciné par cet état des chose
----------
« Forum bistrot (liste des messages)1234
74 Enregistrements / Page 1/3