A ne pas voir sur le net

« Forum bistrot (liste des messages)12

15/07-2007 à 22:33Bonjour,
je n'aurais jamais pense tomber sur un tel site.

http://www.maord.com/

Desole c'est en anglais, mais ce n'est pas trop difficile a comprendre.
Si vous avez d'autres sites de la meme trempe, on pourrait se faire un long post.

bye

----------
" target="_blank">http://www.flickr.com/photos/nikau-world/image

• CathieC
15/07-2007 à 22:44Tu penses que ce site devrait être interdit ?

A ne pas voir sur le net
  • grolou
15/07-2007 à 23:39Quel est donc le problème? Je n'en vois pas.

je n'aurais jamais pense tomber sur un tel site.

Il y a plein de sites de ce type et offrant cette fonctionnalité, et il y a aussi des logiciels si on ne veut pas le faire en ligne.

Tu penses que ce site devrait être interdit ?

pourquoi donc? Il n'y a aucune espèce de raison pour celà.

Modifie par Modifié par grolou le 15/07/20

• CathieC
15/07-2007 à 23:46Oui il y en a beaucoup trop de ces sites. Quand tu sais que dès que tu as mis ton clic dans une page web ils connaissent ton adresse et peuvent te suivre à la trace jusque dans tes comptes bancaires, dans ton ordi.
Alors le service gratuit il est payant pour le site [:D]
Bien sûr si on est un peu méfiant on utilise pas.

édit : ajout de "de ces sites"

Modifie par Modifié par CathieC le 16/07/2

• grolou
16/07-2007 à 00:12Je comprends mieux les raisons de ta réserve. Il y a une kyrielle de sites analogues.
C'est tout à fait possible que ce soit un site qui pratique le reverse social engineering pour duper les gogos http://www.securite.teamlog.com/publication/6/10/216/index.html
Mais tu vas un peu loin avec

dès que tu as mis ton clic dans une page web ils connaissent ton adresse et peuvent te suivre à la trace jusque dans tes comptes bancaires, dans ton ordi.

le site qu'on visite ( Memoclic par exemple) connait ton IP, ton navigateur, ton OS, ton fournisseur d'accès, et même ta définition d'écran et l'heure de ton ordi ( les variables d'environnement qui transitent par le protocole TCP/IP) pas le reste du contenu de ton ordi ni tes comptes bancaires.
Il ne faut pas non plus pousser la parano trop loin.

Modifie par Modifié par grolou le 16/07/20

A ne pas voir sur le net
16/07-2007 à 09:08Bonjour,
Il y a plusieures remarques qui me viennent :
- Somme nous trop habitués a l'assistanat pour avoir besoin que l'on nous crée des mots de passe (?)
- Nous avons un super-ordinateur qui s'appel "Le Cerveau". Malheureusement il est bridé par notre Culture.
- Plutot que l'existance de ces sites il serait plus simple d'apprendre aux gens, les régles de base d'un "bon" mot de passe. (Plutot que de donner de l'eau il est plus sage de leurs apprendre à creuser des puits).

- Pourquoi notre Société nous rend si paranoïaque (?)
Au depart cela part d'un bon sentiment d'aide.
Pourquoi y voir une perche pour l'espionnage (?) Je ne dis pas que s'en est pas une ... [:)(]

Question à nikauworld : Tu recherche des sites aussi "inutiles" ou "dangereux" ou "Utiles" et "sympathiques" (?)

A ne pas voir sur le net

je pense que tu y vois le côté sombre ...

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

16/07-2007 à 16:15Pas besoin d'aller sur un site pour ça, il y a des logiciels qui jouent le même rôle sans devoir se connecter.

Et question d'insécurité sur le Net, un bon pare-feu qui filtre le flux sortant (donc pas celui de M$) montre des motifs d'inquiétude bien plus grave que ceux énoncés ci-dessus.

Tu installes un programme : hop, via SVCHOST, donc de manière anonyme pour un pare-feu normal, le programme d'installation envoie un retour (à qui, mystère). Tu ouvres certains fichiers avec Acrobat Reader, et hop, un paquet de données s'envole dans l'ether pas très net.

La liste est longue. Et ce ne sont pas les programmes pirates ou les sites underground qui sont responsables de ces méfaits, bien au contraire. Pensez 'Adobe', 'Nero', plutôt que 'sex' ou 'cracks'

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

• grolou
16/07-2007 à 16:22

Pensez 'Adobe', 'Nero', plutôt que 'sex' ou 'cracks'

ça va pas? Le crack j'y touche pas, il paraît que ça crée une dépendance terrible et que ça liquéfie le cerveau et rend impuissant (à moins que ça ne soit les effets du tabac si je dois en croire ce qui est marqué en gros sur les paquets), mais je préfère penser sexe qu'adobe ou nero. C'est plus marrant.

A ne pas voir sur le net
  • Galeric
16/07-2007 à 17:14 [:o] Tout le monde le sait pourtant que le crack c'est de l'adobe [:o] , pour le sexe, suivant la zone, Nero gène.. [°)]

16/07-2007 à 17:19Galeric (+) mouhahahahahaha image image

----------
image

16/07-2007 à 17:38Salut tout le monde,

en trouvant ce site, je me suis demande qui pouvait etre bete au point de ne pas pouvoir se trouver un password et alors devoir rechercher un site, un logiciel ( encore faut-il qu'il y pense) afin de resoudre son enorme probleme. Et la solution va etre un password de 18 caracteres, incomprehensible. Cet internaute est tellement idiot qu'il ne pourra jamais s'en rappeller et donc, l'enregistera sous IE7 (bonjour la securite) ou le notera sur un papier mais se plantera a chaque fois qu'il le tapera.
Donc finalement il reprendra son bon vieux mot de passe: MINOU.

Je ne pense pas que ce genre de site devrait etre interdit, on est sur la toile de la liberte, mais seulement que celui ne doit pas etre visite tres souvent et qu'il est franchement inutile, meme pas marrant, relaxant ou beau, donc a ne pas voir sur le net.

Un bon password doit contenir des lettres, des chiffres et d'autres caracteres.

des exemples?
Miss114_et_Patou2_sont_2_memocliceurs
CathieC+Grolou=Love 4Ever
Celui-ci il est pas pres d'etre trouve. [:D] [:D]

----------
" target="_blank">http://www.flickr.com/photos/nikau-world/image

A ne pas voir sur le net
  • Galeric
16/07-2007 à 17:51Au chapitre des choses étonnantes sur le net, les surprises ne manquent pas, actuellement j'étudie attentivement ce rapport (qui a dit, sexuel?) :
Mémoire pour le Diplôme Inter-Universitaire de Sexologie par Christine Dupont :
"LA SEXUALITE DES PILOTES D’AVION", Enquête sur le profil sexuel des pilotes de ligne comparé à celui des pilotes privés.

pour les plus curieux c'est ici : http://www.pilotlist.org/dispo/lh42/MEMOIRE_REDIGE3.doc

• CathieC
16/07-2007 à 19:13

Mais tu vas un peu loin avec
dès que tu as mis ton clic dans une page web ils connaissent ton adresse et peuvent te suivre à la trace jusque dans tes comptes bancaires, dans ton ordi.

Je n'ai rentré aucune donnée perso dans mon ordi en tout cas. Comment expliquer que d'un clic (vu à la télé) un informaticien peut entrer dans ton ordi. Il est parti de quelque chose. Pourquoi pas d'une trace dans un site comme çelui là. Celui-là utilisant le mdp qu'il t'a fourni [:D]

Mais au fait, pour quoi à ton besoin d'un mot de passe ? je n'en ai jamais utilisé et on ne m'en a jamais demandé... sauf forums mais qui pourrait vouloir cracker des mdp dans un forum. donc au plus simple exemple : ploucplouc !

bonne continuation dans la liste des adresses de site bidons. j'en mettrai si j'en rencontre [:)(]

Modifie par Modifié par CathieC le 16/07/2

16/07-2007 à 19:22Galeric (+) mouhahahahahaha [:D] [:D] [:D]

----------
image

A ne pas voir sur le net
16/07-2007 à 20:02

Comment expliquer que d'un clic (vu à la télé) un informaticien peut entrer dans ton ordi.

Oui, si ton PC est une passoire, un livre ouvert sur le cliquètement de tes touches.
Combien de personnes possèdent un PC zombie, où n'importe quel pirate peut placer des informations illégales, invisibles pour le propriétaire, mais bien accessible pour les organisations criminelles.

En 10 minutes, un pare-feu banal peut enregistrer plus de 1000 tentatives d'intrusion, dont 25% sont de niveau dangereux.

Le pare-feu est l'instrument de sécurité numéro 1. C'est la serrure qui protège le PC. Ainsi, un trojan (cheval de Troie), si bien nommé, restera tout à fait impuissant si ZoneAlarme ou Comodo empêche les combattants dissimulés dans ce cheval de mettre le nez à la porte. Pour qu'il y ait intrusion, il faut un dialogue entre 2 PC. En bloquant les sorties, le pire malfaiteur reste imuissant.

Anti-virus, pare-feu, et accessoirement anti-spyware, même mal configurés, assureront la sécurité du PC à 99.99 %

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

• CathieC
16/07-2007 à 21:04Oui je comprends bien ton explication. Mais j'ai bien l'impression que l'informaticien en question pouvait rentrer même et malgré la protection nécessaire. Alors que penser.

Si les services de sécurité veulent visiter l'ordi d'un présumé coupable pour chercher des preuves, le présumé coupable a surement toutes les protections nécessaires et pourtant ils vont y arriver, à lire son dd.

On sait déjà que crosoft google et d'autres pénétrent dans l'ordi parce qu'on a cliqué oui (pas moi) quand ils proposent une application ou une autre et on sait qu'a partir de là il récolent des données, et en feront ce qu'ils voudront (je m'en fiche). Ce que je ne veux pas c'est qu'ils le fassent en pensant qu'on ne sait pas et même ils s'en fichent.

En fait n'importe quel type bien outillé peut venir lire l'intimité de nos dd à partir du net.

Surtout rien n'empechera aucun pouvoir de financer les moyens et de les utiliser dans l'intéret public évidement

16/07-2007 à 21:58 [:o] il n'appartient qu'à toi d'empêcher n'importe quel type bien outillé de pénétrer ton intimité

je sors viiiiiiite

[:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

A ne pas voir sur le net
  • CathieC
16/07-2007 à 22:34 [:D] piti filou

16/07-2007 à 23:35Nein, grosse filou [;)]

----------

17/07-2007 à 22:54

grosse filou

[:D] m'enfin!!

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1