utilisation de messagerie instantanné dans l'entr

17/07-2007 à 12:36bonjour tout le monde
je voulais savoir si je peux utiliser google talk dans mon entreprise sans etre détécté par le serveur parceque notre navigation est tracé et controlée par notre service informatique qui nous oblige de se connecter en fournisant notre nom d'utilisateur et le mot de passe pour qu'ils puissent controler tout sur notre accé [:(] , et ce q je veux vraiment savoir est : est ce google talk comme messagerie instantanné peut etre detecté comme si qu'on consultait des sites ?!!!
c juste pour savoir et si c le cas je ne l'utiliserai plus [8(]
j'espere que vous avez compris mon message.
je vous remercie d'avance

• grolou
17/07-2007 à 13:00Bonjour.
Normalement le serveur de ton entreprise garde des logs de toutes les connections, y compris Google Talk.

utilisation de messagerie instantanné dans l'entr
17/07-2007 à 13:14merci grolou pour ta réponse
dommage pour moi! [8(]
et il n'y ya pas de solution pour ne pas etre détecté? [:o)]

• grolou
17/07-2007 à 13:31A part pirater le serveur et perdre ton emploi............ pas de solution. Remarque, ensuite tu aurais tout le temps de chatter.
On peut arguer que la messagerie instantanée ne sert pas à chatter en perdant du temps pendant que tu es payé pour bosser. Il y a des utilisations professionnelles après tout.
Mais (!) une messagerie instantanée (et ceci est aussi valable sur ton ordi chez toi) nécessite l'ouverture de ports, et chaque port ouvert constitue une brèche pour les pirates, les spywares, les keyloggers et les virus. De plus les messages peuvent comporter des pièces attachées, voie d'accès privilégiée pour les virus. Enfin, les systèmes de messagerie instantanées permettent de détecter les adresses IP des postes sur le réseau de l'entreprise, et là c'est l'enfer garanti pour la sécurité. Ports ouverts+ adresses des machines, c'est le pied pour un pirate.
de la lecture http://www.cert-ist.com/fra/ressources/Publications_ArticlesBulletins/Veilletechnologique/Messagerie_Instantanee/
Ton responsable informatique a tout à fait raison de les bannir. Tout au moins les clients de messagerie instantanée grand publics. Car il existe des solutions sécurisées pour les entreprises. Après tout les pirates ont bien créé CarderIM qui est un logiciel de messagerie instantanée sécurisé, crypté et confidentiel dont certains se servent entre eux.

Modifie par Modifié par grolou le 17/07/20

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !