CD de réinstallation

17/07-2007 à 14:34Bonjour,
Lors de l'achat de mon PC il y a 5 ans, l'assembleur m'a remis un CD d'installation OEM de Windows XP;
Ce CD est lié à l'ordinateur me dit-on, je comprends. Mais si j'achète un nouveau PC sans système d'exploitation et que je désactive le système de l'ancien, vais-je pouvoir m'en servir pour le nouveau ? La réponse affirmative parait évidente, mais j'aimerais avoir confirmation pour ne pas me trouver le bec dans l'eau.
Autre chose : certains PC neufs sont équipés du système d'exploitation Linux, qui semble compliqué. Peut-on le virer ?

----------
Malouin

Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Montaigne

17/07-2007 à 14:39Bonjour,
Les logiciels Windows sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque. Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demande l'assistance d'un professionnel pour une configuration optimale. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés. Il est à noter qu'aucun support ne sera fourni de la part de Microsoft.

C'est ce que j'ai trouvé sur Internet.
Oui Linux tu peux le virer si tu ne l'utilises pas !

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

CD de réinstallation
17/07-2007 à 14:54Donc pour l'achat d'un nouveau PC il faut une deuxième licence ?

----------
Malouin

Montaigne

17/07-2007 à 17:20Si tu as la possibilité d'avoir un autre pc, prend le avec xp déja installé ( pas OEM ! ).

----------
image

17/07-2007 à 18:59

j'aimerais avoir confirmation pour ne pas me trouver le bec dans l'eau

Confirmation. [:)(]
Il faudra seulement te procurer les drivers divers et variés du nouvel ordi. Ceux du cd OEM ne concernent que la machine à laquelle il est dédié.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

CD de réinstallation
  • CathieC
17/07-2007 à 19:36Mais, si on choisi un autre pc avec le système déjà installé : c'est un OEM.

Je n'ai jamais installé de système sur un dd neuf dans une tour neuve donc je ne peux pas te renseigner, mais je ne comprends pas que ton technicien monteur parle d'un OEM puique c'est un ordi monté.

édit : Ou alors il faut comprendre que tu as acheté un pc OEM chez un monteur ?

Modifie par Modifié par CathieC le 17/07/2

17/07-2007 à 20:00Pour CathieC,

l'assembleur m'a remis un CD d'installation OEM de Windows XP

Ici il parle de son Pc actuel qu'il veut changer (!)

Ou alors il faut comprendre que tu as acheté un pc OEM chez un monteur ?

Ben oui c'est cela (+)

----------
image

17/07-2007 à 22:24te casse pas la tête mon gars [:D]

j'ai aussi une version OEM de XP que j'ai acheté chez un monteur, beaucoup moins cher qu'en magasin, cela fait le troisieme PC sur lequel je le monte vue que j'ai fait exploser les deux autres [°)]

il ne ma JAMAIS posé de probléme, le seul petit probléme que j'ai maintenant c'est que ma version a dépassé le nombre d'activation en ligne, c'est pour dire que je l'ai unstallé souvent [:D] , mais cela n'a aucune importance lors des deux derniere instal j'ai téléphoné a microsoft france en leur disant que j'avais XP sur un seul poste, ce qui est vrai , mais que j'avais changé de matos, ce qui est vrai aussi, il mon alors donné un numéro d'activation, valable une seule fois(donc intile de le noté la prochaine fois il sera différent [:D] ), et lmon XP fonctionne au poil

ma version OEM a connu 3 proccesseur , deux carte mere, trois carte graphique, 3 carte son ,4 disque dur et tout a toujours été reconnu sans probléme, j'ai même fait une intégration SP2 sur un cd d'installe persnalisé avec nLite

les OEM sont des version compléte parfois attaché a un materiel, mais cette "attachement" est surtout présent dans le PC de marque, pour ce qui est des monteur l'OEM ne peut pas etre attaché a un materiel vu que celui ci n'est jamais le même, les Version OEM monteur sont juste restreint de vente avec du matos c'est tout, ce qui veut dire que tu ne peut pas acheter XP chez un monteur en version OEm s'il n'y a pas de matos avec. Généralement il sagit un PC monté, moi j'ai eu une XP seule mais il faut dire que ce monteur avait déja monté mes deux premier PC donc cela ne posait pas de probléme pour justifier l'achat de matos.

----------
image
http://spiralbol.free.fr
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....

CD de réinstallation
18/07-2007 à 10:25Tout ceci c'est bien compliqué. Il semblerait malgré tout qu'il y ait beaucoup de piratages.

----------
Malouin

Montaigne

• CathieC
18/07-2007 à 12:57Voilà je dirais comme spi. Si c'est un pc monté chez le monteur, tu pourras faire réinstaller ta version xp dans un autre pc à monter. Est-ce du piratage ? je ne pense pas : ta tour est cassée, alors tu la remplaces.

Quant à pirater pour pirater je ne suis pas trop d'accord. Mais qui est le pirate aujourd'hui avec tout ce que les constructeurs se permettent de faire rentrer dans l'ordi (sous couvert de sécurité ou autre).

Modifie par Modifié par CathieC le 18/07/2

18/07-2007 à 16:43bonjour .
non je ne pense que cela soit du piratage.Comme Spi j'ai toujours eu une activation par microsoft...donc...
Le plus cher est la communication telephonique.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

CD de réinstallation
18/07-2007 à 22:14ben non ce n'est pas du piratage, tu paye la licence pour un poste, et temps que tu te limite à un poste même si tu e change tout les 6 mois, tu est toujours dans la légalité [8D]

----------
image
http://spiralbol.free.fr
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1