Disque dur externe USB qui se déconnecte tout le t

21/07-2007 à 14:06Bonjour, j'ai deux disques durs externes Western Digital My Book de 500 gigas, tous les deux branchés via USB 2, et il y en a un des deux qui n'arrête pas de se déconnecter et se reconnecter toutes les heures ou deux heures, c'est assez agacant et ce problème est survenu après l'installation d'un scanner canon, je vois pas le rapport mais bon c'est ce que j'ai constaté...

Merci d'avance pour votre aide !

----------
http://www.finalfx.be

21/07-2007 à 14:10Bonjour,

Peut etre un manque d'energie au niveau de tes ports USB (?)
Peut etre une mise en veille (?)
Peut etre autre chose (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Disque dur externe USB qui se déconnecte tout le t
  • CathieC
21/07-2007 à 14:43Regarder dans le Gestionnaire de Périf s'il faut remettre à jour les pilotes des connecteurs USB.

Possible qu'une nouvelle installation dérègle provisoirement le système, aussi.

21/07-2007 à 16:31Bonjour,

Peut etre un manque d'energie au niveau de tes ports USB

Je suis également de cet avis.
Les périphériques USB nécessitent un maximum de 500 milliampères pour chaque connexion. Si un périphérique tente d'utiliser davantage de tension, les spécifications recommandent que l'ordinateur soit en mesure de désactiver ce port spécifique jusqu'à ce que l'alimentation de l'ordinateur soit revenue à la normale (ceci s'appelle "suspendre" le port.) De plus, si le périphérique consomme moins de 50 milliampères, le port n'est jamais actif.

Vérifiez l'onglet Alimentation dans les propriétés du concentrateur USB racine pour contrôler la consommation de courant du bus USB.

Dans panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques > Concentrateur USB racine > Marche/Arrêt, ici tu as toutes les informations sur ton port et la consommation de courant.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

21/07-2007 à 17:09merci je vais vérifier tout ça !

----------
http://www.finalfx.be

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !