extention de mémoire vive pour ordi portable

23/07-2007 à 10:16bonjour
je veux dans le courant de l'été m'acheter un ordi portable , hors en regardant bien les carractéristiques, seul le toshiba peut avoir de la mémoire vive extensible à 4 go pour parer l'avenir
L'asus est bien avec ses 2 go de ram mais la question au vendeur j'usqu'a combien la carte mère accepte de go pas de réponse il s'est pas !
vous avez une idée? car la question est importante si vista est comme xp au début il pouvait fonctionner qu'avec 128 mo on en est loin aujourd'hui !

23/07-2007 à 12:52Bonjour, Xp ne gère que 4 Go de mémoire, je pense que Vista va plus loin ( à vérifier ).
J'ai travaillé longtemps avec 512 MO, cela ne m'a jamais occasionné de problème avec Xp.

Ordinateur portable Asus U5F 2A016P blanc
Marque: Asus Modèle: U5F 2A016P
Processeur et chipset: Processeur: Intel Core Solo T1300 à 1,6 GHz - Mémoire cache L2: 2 Mo - Chipset: Intel 945GM Mémoire - Standard: 1024 Mo de mémoire DDR2 (2x512) - Capacité maximum: 2 Go
Page Asus http://www.acheter-moins-cher.com/asp/rubrique1_rwt_r_14946.htm#OrdinateurportableAsus

Je viens juste de changer d'ordi et je suis passé à 1024 Mo ( DDR2 800 mhz ).
La mémoire, c'est selon les progs utilisés.

----------
C'est pas toujours facile !
image

23/07-2007 à 17:07

4 go pour parer l'avenir

Je suppose que d'ici-là, tu voudras changer de portable !

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

25/07-2007 à 01:42

Bonjour, Xp ne gère que 4 Go de mémoire

si je ne me trompe, je crois que c'est beaucoup plus...
mais à moins de faire de la CAO ou du montage vidéo en streaming, il est rare qu'avec XP on ait besoin de dépasser 2Go... Normalement, si l'on se contente de traitement de texte, retouche photo, tableur, et multimédia simple (webcam, dvd, conversion divx, internet, tchat...), 512 Mo permettent de travailler correctement.

Un bon moyen d'accélérer le fonctionnement d'un portable (et éventuellement d'un ordi de bureau) :
acheter une carte adaptatrice IDE - ou SATA - Carte CF. Cela permet de monter une carte mémoire (ou un disque micro-drive) en carte maître pour booter windows dessus et y placer les programmes les plus utilisés (traitement de texte ou suite bureautique, navigateur web, courielleur, visualiseur multimédia, utilitaires de gestion mémoire...)
Une carte de 4Go suffit (mais on peut utiliser une 8Go, les prix sont devenus très abordables).
Le disque dur d'origine devient alors un disque D: sur lequel on peut placer ses fichiers personnels...
Bref, on a un portable à deux disques (même s'il n'a qu'un emplacement de libre), avec un démarrage quasi immédiat de windows et sans gréver pour autant le poids, la consommation, la température et l'autonomie...

Rien n'empêche du reste de transformer son PC en clone de Psion Teklogix, à savoir en remplaçant TOUS les disques durs internes par des cartes mémoire (quitte à déporter graveur DVD et disque dur de sauvegarde à l'extérieur) : avantage : autonomie, légèreté, rapidité... plus aucune pièce interne en mouvement, silence complet... et 32 Go de mémoire répartis sur 4 disques... ça permet déjà de voir venir.
Idéal pour un portable ou un barebone à l'intérieur duquel la place est toujours comptée et l'aération problématique...
Enfin, pour booter sur un autre système que windows (linux par exemple ou une autre version de win..), rien de plus simple : on change de carte !
Sans parler de la sécurité : si on s'absente, il suffit de retirer la ou les cartes système pour rendre l'ordi inutilisable.
Et si on part en w-e à la campagne, il suffit d'avoir sur place un second barebone (ou un second portable) configuré pareil pour le démarrer avec sa (ou ses) carte(s) : c'est déjà moins lourd à transporter qu'un ordi ou même un portable...
Idem pour du multi-utilsateur : chacun sa carte pour booter avec "SA" config (et éventuellement son OS).

• caporal du 13
11/04 à 13:45Bonjour,

je suis un peu embêtée car je dois acheter des barrettes pour mon ordi mais je ne sais pas du tout laquelle s'adapterait a mon pc !
Il y en a tellement !
Pourriez vous me guider ?
Merci d'avance .

11/04 à 17:05Merci de ne pas déterrer les posts.
Ouvre un nouveau sujet.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !