PC s'éteint au démarrage

23/07-2007 à 11:55Bonjour
Depuis hier j'ai un sérieux problème avec mon PC qui s'éteingnait au bout de QUELQUES MINUTES DE TRAVAIL. Aujourd'hui, même pas windows démarré il s'éteint, j'ai refait l'opération de l'allumerà maintes reprises mais pareil, une seconde de démarrage et voilà qu'il est éteint à nouveau. Qu'est-ce qu'il a ?
Merci

23/07-2007 à 12:38Bonjour, n'instiste pas pour le faire démarrer (-)
Soit que l'alimentation est morte ou le processeur qui a chauffé.
Je pense que tu devrais commencer par tester l'alimentation.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

PC s'éteint au démarrage
23/07-2007 à 14:19Si l'alimentation est morte il ne s'allume même pas en principe non ? parce que j'ai eu un souci avec l'almentation l'an passé ...lemicro ne s'allumait même pas , mais pour cette fois-ci il s'allume le temps de déclencher le ventilo ensuite il s'éteint. Ne serait-il pas un problème de ventilo par hasard ?

Modifie par Modifié par simerabet69 le 23/

23/07-2007 à 16:05bonjour pour ma part j'ai eu le cas t° du procceseur faire controler la pate et le ventilo
@+

----------
reste cool quoi qu'il arrive

23/07-2007 à 16:20Les pannes d'alim sont les plus fréquentes et les plus diverses, elles peuvent encore faire fonctionner le ventilo mais pour le reste zero.
J'ai eu un cas d'alim...l'ordi démarre et arriver à Windows, ici l'ordi se bloque.
Ca ne te coute rien de tester l'alim !

----------
image

PC s'éteint au démarrage
23/07-2007 à 16:55Et si le PC est encore sous garantie, retour au SAV.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

23/07-2007 à 17:33Merci à vous
je vais faire tout ça et revenir vous donner la suite

23/07-2007 à 21:16Re
J'ai changé l'alimentation et le ventilo, le pc se porte bien maintenant sauf que après j'ai eu un écran bleu ; est-ce que vous pensez que la carte mère est foutue ?

PC s'éteint au démarrage
23/07-2007 à 22:52L'écran bleu est apparu une seule fois ?
Je ne pense pas que la carte mère soit foutue, comme tu as eu une coupure à cause de l'alim il y sans doute eu une erreur sur le disque dur.
Fais une vérification minutieuse du disque.

----------
image

23/07-2007 à 22:56en desespoir de cause tu peux aussi essayer un CLEAR CMOS pour rebooter ensuite .

----------
AMD BARTON 3000+/ASROK K7S8X/512 Mo DDR3200/GRAVEUR SAMSUNG SW216B/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon 9600 pro 256Mo /DD 120 Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...

23/07-2007 à 23:25

un CLEAR CMOS pour rebooter ensuite

(-)
Je ne vois pas ce que la réinitialisation du bios pourrait résoudre au problème ?
D'autant que....explications sur cette page http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos
Un écran bleu est généré par Windows, rien à voir avec le bios (!)

----------
image

PC s'éteint au démarrage
23/07-2007 à 23:50Moi aussi je n'irais pas jusqu'à faire cette manipulation du Clear Cmos mais je dirais que y a un pépin quand même sur mon PC. Maintenant il est bien. je n'entends plus le bruit du ventilo. J'ai redémarré à plusieurs reprises et tout est normal ; alors, je ne sais pas si je laisse tomber , ou si je dois régler le problème

24/07-2007 à 00:13Je pense que le problème est tout réglé, attends et laisse venir.
A tu fais...une vérification minutieuse du disque (?)

----------
image

24/07-2007 à 00:43

A tu fais...une vérification minutieuse du disque

Oui...et pour ce fait j'ai fait plusieurs manoeuvres, j'ai travaillé avec TuneUp, sfc /scannow, vérification du disque, en mode sans échec et autres...et tout est normal.

PC s'éteint au démarrage
24/07-2007 à 14:00

sfc /scannow

est pour récupérer des fichiers endomagés de Windows (!)
Je te conseil de faire les mises à jour car elles devraient être perdues.
TunUp est bien, mais un bon programme pour défragmenter avec controle des clusters est mieux (+)
Explications sur cette page http://www.informania-fr.com/windows/dossier.php?ident=disque

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !