pour réduire le poids en ko d'une image, voir ici

25/07-2007 à 12:33Pour ceux que ça intéresse :

Pour diminuer le poids en ko d'une image fixe sans réduire ses dimensions, avec Photofiltre :

allez à "outils" "préférences" avec la flèche choisir "compression", puis cochez le 2ème choix et faire glisser la règle compression vers la gauche, ok.

25/07-2007 à 13:09Photofiltre Studio...?
Amitiés à Kito ! [:o)]

----------
image

25/07-2007 à 14:09Photofiltre tout court pour les images fixes seulement, pas les gifs animés.

on peut le télécharger là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html

gratuit

Modifie par Modifié par kito le 25/07/2007

25/07-2007 à 14:45pour sur le poids diminue mais la qualiter de l'image aussi (beurkkkkkkkk)

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

29/07-2007 à 08:47J'ai pas l'impression, et juste pour paraître sur l'écran d'un ordinateur pas grande importance quand c'est juste pour pouvoir la mettre sur un forum.

29/07-2007 à 13:54

J'ai pas l'impression,

Et bien si justement, il n'y a pas de diminution de la taille du fichier sans perte de qualité.
S'il en était ainsi, ça se saurait...

----------
image

29/07-2007 à 13:57

pour sur le poids diminue mais la qualiter de l'image aussi (beurkkkkkkkk)

Depuis un bout, j'ai adopté une technique super simple : affichage de l'image à l'écran, puis avec un log de capture d'image comme MWSnap, je capture ma photo.

D'une photo de 2 à 5 000 Ko, je passe à 100 Ko voir moins selon la taille finale. C'est immanquable.

Un log simple dont je me sers ponctuellement, qui se niche dans les menus contextuels (un clic sur la photo > Convertir > Jpg > Options - et on accède à la fenêtre de réduction.... c'est Picaview... mais en soft.... si quelqu'un est intéressé, je mets en ligne...

----------
image

29/07-2007 à 14:01Je suis d'accord avec Pégase... Si la taille de l'image fait plusieurs Ko, cela nous permet de zoomer sur cette image sans perte de la qualité, on ne voit que très peu les pixels.

----------
Toujours le même

• CathieC
29/07-2007 à 18:48Je procède aussi par capture de mon écran, mais avec Touche Imprim ou Touches fn/Imprim écran

1 - Paint / menu Edition / coller / selectionner tout / copier vers.
Cette image en Bipmap pèse 2,3mo. Je l'ouvre dans l'apercu et l'enregistre en JPG à l'aide de l'icone Enregistrer...dans l'aperçu. Elle pèse 460ko et aucune perte de qualité

2 - Autre solution, quand on est dans le 1 - au lieu de "copier vers", cliquer menu/fichier / Enregistrer sous /jpeg/enregistrer. Cette fois l'image, sans perte de qualité aucune ou visible, pèse 98ko toujours au format 1024 X768.

Quelquefois, selon la source de l'image peut-être, Enregistrer sous ne donne pas une aussi bonne qualité. mais c'est rare.

Je suis partie d'une petite image (le premier mérou de la seconde série d'images de Mylène. Je l'ai mise en fond d'écran depuis le topic. Le poisson est un peu aplati (puisque affichage étiré) mais pas trop. Et puis fn/imprim écran etc.
clic ici http://www.memoclic.com/forum/bistrot/230492/page-6/topicprlesanimaux.html

Test avec vos outils et l'image la moins lourde et de très bonne qualité aura gagné le droit de rejouer [:)(] [:D]

30/07-2007 à 12:19Apparté pour Cathie : avec les bonnes proportions... [;)]

http://sendbox.fr/upload/files/1b8F7j0G4a1C9c2B0c3D9c1F1/PICT0345-M_2.20070730-1217.jpg

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1