lecteur :E cd-dvd-rom

• yan
25/07-2007 à 18:55bonjours;a tous voila j;ai un lecteur et un graveur .le petit soucis et que mon lecteur n;enfait qu;a sa tete .il ne lis plus que les CD-ROM et CD-RW .et ne lis plus les DVD-ROM ainsi que les DVD-RW. ma question est :
il y a t;il une configuration a faire dans le BIOS? si oui la qu;el!!!! merci d;avance.
windows xp familliale
160 go
512 ram
pack 2
connection adsl degroupage
1M
version bios amiant 7 version 10

25/07-2007 à 20:24si ton lecteur est reconnu dans le bios y a pas de problème, as tu penser a nettoyer la lentille?
une mise a jour des drivers et firmware peuvent aider car il arrive que le firmware soit effacer par certains systèmes anti-copie.
Pour ta config tu peut la mettre dans ta fiche cela t' évitera de la marquer a chaque post ( en cliquant sur ton pseudo en haut à droite)
A+

lecteur :E cd-dvd-rom
25/07-2007 à 23:31Bonjour,
démarrer > exécuter...devmgmt.msc

Gestionnaire de périphériques, si tu as un ! ou ? jaune à coté de ton graveur ou lecteur de DVD.

Cliques avec le bouton droit et > Désinstaller.
Redémarrer le pc.

----------
C'est pas toujours facile !
image

• yan
26/07-2007 à 19:19bon me voila au nouvel! apres un bon netoyage de la lentille et une bonne mise a jour je croix que c;est reparti comme en 14 .et encore un grand merci a vous tous qui avez toujours les bonnes solution .et moi sa m;aprend en meme temp..a+ sur le forum

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1