Les "héros" de Disney seront interdits de cigare

• Galeric
26/07-2007 à 16:51Après les mésaventures de Tintin, c'est maintenant les "héros" de Disney qui eux, seront interdits de cigarettes.

A l’avenir, la terrible Cruella des 101 Dalmatiens fumant avec un porte-cigarette n’aura qu’à bien se tenir. Disney vient de prendre une décision symbolique et pionnière qui devrait réjouir les défenseurs de la lutte contre le tabagisme................

..................Pour les films déjà existants en DVD, Disney s’est engagé à inscrire un avertissement mettant en garde le téléspectateur sur les risques liés au tabac. Les studios ont également promis de travailler avec les propriétaires de salles pour les encourager à diffuser des annonces anti-tabac avant la projection des films où apparaît un personnage en train de fumer.

http://www.lefigaro.fr/international/20070726.WWW000000441_les_heros_de_disney_seront_interdits_de_cigarettes.html
[°)]

26/07-2007 à 17:14

Après les mésaventures de Tintin, c'est maintenant les "héros" de Disney qui eux, seront interdits de cigarettes.

Ca me rappelle qu'il y a une vingtaine d'année,on avait fait le même coup à Lucky Luke.Je crois que c'était à l'époque Hanna et Barbera qui avaient produit le dessin animé et il fut interdit de montrer des cigarettes.Lucky Luke avait dès lors remplacé son mégot par une brindille. [8D]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

26/07-2007 à 20:32oui [:D] me rapelle ! lucky luke fumais des cigarettes roulée , il mettais le tabac dans sa bouche et la feuille sur sa langue et la cigarette sortait toute faite ! [:D] D'ailleur quand j 'étais petite , Lucky luke demandais au bar un double wisky et pas un verre de lait ! image

----------
image

26/07-2007 à 22:11

il mettais le tabac dans sa bouche et la feuille sur sa langue et la cigarette sortait toute faite

c'était jolly jumper qui faisait ça (+)

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

26/07-2007 à 23:35ben lui aussi non? car les souvenir que j ai c'est qu il avait une petite bourse avec son tabac qu il mettais ds sa bouche lol ! purée que ca date [:D] [;)] ben bon tout le monde peu se trompé [8D] mais pour le wisky a la place du lait c'est juste [:D] la ma mémoire me fait pas défaut [:D] ... d ailleur jamais pour le wisky hahaha ! [;)]

Modifie par Modifié par patrizia le 26/07/

----------
image

• Galeric

26/07-2007 à 23:50ben je sais pas pourquoi , dans mes souvenir je me souvenais bien de sa bourse avec son tabac , mais j etais persoidé qu il le mettais ds sa bouche [:D] mais c'est domage quand même qu on a du modifié plein de chose , d ailleur aujourd'hui il sensure le tabac l alcool , mais ne sensure pas les violence et le sang dans certaines bd ... ou dessin animé ...

Modifie par Modifié par patrizia le 27/07/

----------
image

• Galeric
27/07-2007 à 00:08Lucky luke a arrêté la cigarette pour pouvoir être vendu au states [°)]

27/07-2007 à 00:34Ben moi je ne peux pas entrer dans tes liens [;(]

Forbidden
You do not have permission to access this document.

Censuré top secret [:(]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

• CathieC
27/07-2007 à 01:28

Les studios ont également promis de travailler avec les propriétaires de salles pour les encourager à diffuser des annonces anti-tabac avant la projection des films où apparaît un personnage en train de fumer.

Incitation à fumer par l'interdit, publicité cachée ? réelle intention d'information?

Si les jeunes spectacteurs ne voient pas toujours le détail interdit dans le film, leur en mettre plein les yeux ne vas pas manquer de les rendre curieux, braver l'interdit, et devenir accro.

tu parles d'un... paternalisme... ambiant... mondial

27/07-2007 à 20:24Heureusement qu'il reste les Simpson pour une éducation active de nos chères petites têtes blondes [°)] [:D]
Sans parler de la télé-réalité, qui, me semble-t-il, vient bien du pays aux moeurs si rigides [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

27/07-2007 à 22:24Quand on pense,
Que Cruella se promene toujours en manteau de fourrure.
Que Haddock se saoule au whisky.
Que 007, Samir Nacery, roulent a donf en pleine ville.
Que toutes les chanteuses de R&B ont toute un diplome de "Je sais bouger mon petit derriere, en string, au bord de la piscine".

Ils voient vraiment le mal partout ............sauf la ou il le faudrait.

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

27/07-2007 à 22:39Par contre, on peut se saouler dans l'espace : http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/archives/2007/07/20070727-135004.html [:o]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

29/07-2007 à 09:44... et saboter les pc de la la nasa [:D]

----------
image

29/07-2007 à 13:13Suffit d'installer Windows [:D] [:D] [:D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !