Donc je veux mettre en ligne mon site web, j'ai mon nom de domaine, mon serveur (chez moi) tout bien paramétré mais la j'ai une grosse grosse blague c'est ma putin d'IP de livebox!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais complètement zapé ca. la blagounette c'est que je fais une redirection au niveau dns de mon fournisseur (du nom de domaine aps orange hein! :D) vers ma livebox qui aprés redirige sur le port que je lui ai indiqué.
le pb c'est que j'indique le FQDN (www.ponsjf.com) pointe vers une adresse IP (de ma livebox) mais qui change tout les jours!!!!!!!!!!!!!!! donc jsuis baisé :D.
donc aprés recherche, je ne paye pas 15HT par moi pour avoir une IP fixe!!!!! non mais! j'ai vu pas mal de truc du style no-ip.com ou dydns qui sont gratuits et gerent ma redirection. la grosse blagounette c'est que le domaine change a ce moment :D au lieu de ponsjf.com jvais avoir ponsjf.no-ip.com et ca nope! donc jsuis baisé encore une fois :D
yat-il un moyen de bloqué mon IP? ou alors de faire un envoie de mon IP automatique a mon serveur DNS distant pour lui dire que mon domaine pointe vers cette nouvelle adresse? (pose le pb de la MAJ des serveur DNS ...
pourquoi orange fait payer l'ip fixe??? adresser une table ou un dhcp ne genere pas trop de pb!
pffffffff vivement que je soit riche! que j'ai l'optique (pour avoir un vrai débit montant merci les rigolo et leur asynchrone!!!) et voilou!!!!
28/07-2007 à 12:23ouais enfin une IP fixe par rapport a une baraque ca reste une boite au lettre !!!! le serveur c'est le mien le nom de domaine je l'ai acheté c'est tout configuré et jsuis obligé de passé par no-ip (je test celui la...) parcque des gars font payer 4octets dans leur base de données??? quand a la penurie d'adresse avec 1 milliard de PC et 4 milliard d'adresse ca en fait 4 par personne, deja qu'on s'emerde avec la nat pour que yen plus de libre si faut que je les achete!!! ce que je veux dire c'est que ca pourrait etre une option mais comprise dans le forfait !!! surtout chez orange!!!!!
et l'adsl??? c'est de ma faute si les 3/4 des utilisateurs de pc comprendront pas ce que je viens de dire? et orange facilite le portfowarding peut-etre? encore une bonne connerie ca :D enfin bref jsuis deg c'est tout.
aparement les freebox degroupé ont une ip fixe...
Oui, je suis en dégroupé et j'ai toujours eu la même IP.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu t'emmerdes à installer un serveur chez toi alors que tu peux t'en prendre un pas cher sur internet...
-pas cher chez moi c'est gratuit :D
-j'install ce que je veux,
en fait c'est ma machine! je prefere et puis pour m'amuser en réseau local aussi. en fait c'est surtout que je suis pas arrivé a convaincre les parents de laché 30 par moi dans une dedibox. et puis bon c'est plus fun! si ca marché tt le temps je serais chomeur :D