Deconnexion wifi intégré acer aspire 3610

28/07-2007 à 00:53Bonjour, le pc portable acer aspire 3610 d'une amie est connecté à une 9box.
Le wifi intégré (atheros ar5005g) est correctement installé mais souffre de déconnexions sans cesse.
L' adressage est automatique, mais le passage en adresse fixe ne change rien.
J'ai installé une clé wifi USB et celle-ci ne souffre pas de déconnexions...

Le pc a été reformaté dernierement, et avant cet heureux evenement, le wifi intégré fonctionné bien.
Il n'y avait pas de cd drivers livré avec le pc, j'ai donc recherché les drivers sur le site de acer.
Question : ce probleme peut-il venir d'un pilote wifi non adapté? Quelqu'un a t-il vécu le meme probleme?
Avez vous des solutions, sachant que sur un modem linksys je n'ai pas eu de soucis avec le wifi intégré...
Merci!

28/07-2007 à 15:35Bonjour, voici l'article que j'ai trouvé sur Internet...

Usb et la neuf box .http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1381254-Probl%E8me-USB-sous-Windows-XP-SP2
Pour les possesseurs de la Neuf Box (car ce sont surtout eux qui sont impactés par ce type de problème), l'installation du modem modifie la base de registre, notament l'entrée suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion:DevicePath

Il faut que par défaut cette entrée contienne les informations ci-dessous (si vous avez une neuf box)
image
ou les infos ci-dessous pour les non-possesseurs de Neuf BOX.
image
Redémarrer le PC et le tour est joué.

Biensur ces infos sont correctes pour moi apres a vous de mettre a jour en fonction de vos périph, mais la seule chose que je sache est que l'entré DevicePath doit contenir %SystemRoot%\inf par défaut. Si cé pas le cas modifié le tout.

J'ignore si cela peut t'aider, désolé c'est tout ce que j'ai [;)]

----------
C'est pas toujours facile !
image

28/07-2007 à 18:42merci je vais tester ca :) sympa

28/07-2007 à 18:45enfait la clé wifi USB fonctionne sans soucis, c'est la carte wifi intégré qui souffre de déconnexions

29/07-2007 à 22:00up

29/07-2007 à 23:37

c'est la carte wifi intégré qui souffre de déconnexions

Bonsoir
0 - En premier lieu, éviter d 'utiliser un quelconque utilitaire de configuration. Laisser seul windows gérer l 'installation et la configuration de la connexion (de nombreux tutoriaux en cherchant sur google...)
Le cd fourni par le FAI ne contient qu 'un seul fichier utile : celui du pilote de la carte...
Si nécessaire, créer une nouvelle connexion, manuellement donc.
Puis :
1 - tenter de changer de canal, (?)
2 - aussi : clic droit sur ta connexion > propriétés (le nom de la carte) > configurer.
> Onglet ressources (ou alimentation...) > décocher : "autoriser à éteindre etc..."
3 - Clic droit sur l 'icône wifi > réparer.
4 - essayer le mode 802-11b ....
[°)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

30/07-2007 à 11:12J'ai essayé plusieur versions de pilotes sans succès, changement de canal idem, réparation du réseau idem, par contre je n'ai pas essayé de modifier les option d'alimentation ni le mode B simple.. je vous tiens au courant, et merci encore!

30/07-2007 à 12:47Comme son nom l 'indique, le point "0" est à effectuer en préalable au reste...

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 30/07/

----------

12/08-2007 à 18:53Le probleme est résolu, le disfonctionnement vient apparément de la présence du logiciel neuf telecom... j'ai eu les symptomes sur 2 pc portables différents. Merci pour vos réponses!

12/08-2007 à 19:30Ah, le point "0" !
(+)

----------

12/08-2007 à 20:00oui le point 0 et une réinstallation des pilotes :) ( et de windows )

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !