dans Oo, utilisation du pinceau...

30/07-2007 à 13:00Bonjour,
dans open office, lorsque j'utilise l'outils pinceau "appliquer le format", celui ci s'applique bien sur le texte sélectionné, mais il me transforme aussi tout le reste du paragraphe en du times new roman.

comment empêcher cet automatisme ?
Merci d'avance

----------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
image

31/07-2007 à 04:45Bonjour Jppcp !
Times New Roman
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Times New Roman

Type Serif
Crée le : 1931
Auteur(s) Stanley Morison
Starling Burgess
Victor Lardent
Entreprise Monotype
Exemple

Le Times New Roman est une police de caractère avec serif extrêmement célèbre et populaire. Il est apparu en 1932 dans le journal londonien The Times (police Times), pour lequel il a été dessiné par Victor Larden sous la direction de Stanley Morison (Monotype). Bien qu'elle ne soit plus utilisée par le journal, cette police est toujours très utilisée dans les livres.

Il est basé sur le Plantin et le Perpetua, mais a été adapté pour faciliter la lecture et économiser la place.

Microsoft l'a rendu mondialement célèbre en faisant de lui le caractère par défaut de son logiciel d'édition Word. Cette police est inclue avec tous les logiciels Windows depuis Windows 3.1.
On peut oublier.... [:)(]
Un bon mardi souhaité (+)

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

31/07-2007 à 08:23Salut riviéra.beach
désolé, mais je ne vois pas la réponse à ma question, surement me suis je mal exprimé.

dans un document, j'utilise plusieurs format de caractère, ainsi que plusieurs police:
exemple::
andy 14
forte gras 12
etc....

dans un corps de texte en andy 14 par exemple, je veux utiliser pour 1 mot le forte gras 12 que j'utilise dans un autre passage de mon document, alors, je met mon point d'insertion sur le texte en "forte gras 12" , je clique sur l'outils pinceau, puis je place mon point d'insertion sur le mot initialement en "andy 14" que je veux transformer. celui ci se transforme bien en "forte gras 14", mais tout le reste du paragraphe se transforme aussi, mais en time, ce que je ne veux pas.
c'est donc un automatisme que je voudrai désactiver.
comment faire ?
suis je clair ?
Merci

----------
image

02/08-2007 à 23:30Bon, j'ai trouvé,
le fichier sur lequel je travaillait était en .doc, et cela génère ce genre de problème.
maintenant, en .odt, le paragraphe n'est plus pris en compte.
cela peut servir pour quelqu'un qui se lance aussi dans les logiciels libres.

----------
image

08/08-2007 à 00:06bon,
je croyais avoir trouvé la solution, mais, finalement, même en .odt, le problème est toujours là.
des foutus automatismes impossible à controler.
Personne n'utilise Oo sur mémoclic ? ou bien suis je le seul à avoir ce genre de soucis ? (vous qui utilisez Oo pouvez vous tester si vous rencontrez la même problématique ?)
Merci

----------
image

08/08-2007 à 12:36Non pas sur Memoclic, mais, ça n'a rien à voir, le système de manoeuvre de mon portail automatique
est de marque OO. (pour le dire)

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

08/08-2007 à 18:05euh, j'ai pas l'impression de bien comprendre.
"Oo" pour moi, cela veut dire "Open office", la suite bureautique concurrente du "pack office"

et pour toi "OO" c'est quoi riviera.beach ?

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1