Mon lecteur ne lit plus certains DVDrom

30/07-2007 à 18:20Bonjour à tous [;)]
J'ai eu un crash pc il y a quelque temps à cause du jeu Civ IV.J'ai du tout réinstaller pendant 2 jours(mea culpa) [°)] .Tout les programmes ont été réinstallé avec succès sauf un,le Civilization IV.Le lecteur ne se lance pas du tout.J'ai acheté aujourd'hui le même jeu croyant que l'autre était défectueux et rebelotte mon lecteur ne s'enclenche pas [:(] J'ai essayé d'autres jeux "gourmands"qui ont été reconnu directement par le lecteur.Aurais-je effacé quelques bons cookies pas inadvertance ou quelque chose d'autre? [°)]
J'ai fait un test sur la jouabilité par rapport aux capacité de mon PC et tout semble bon:
http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest
image

Je suis en train de fouiller partout pour trouver la solution,et je me demande s'il ne pourrait pas y avoir un conflit entre la protection du jeu et Norton [°)] ???

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

30/07-2007 à 19:45Bonjour, le cd ne démarre pas ou c'est l'installation qui pose problème ?

démarrer > exécuter...devmgmt.msc
Regarde si tu as un ! ou ? jaune à coté de ton graveur ou lecteur de DVD.

Si oui...clique droit et désinstaller, redémarres le pc.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

30/07-2007 à 20:44Le cd ne demarre pas du tout donc je ne sais pas installer ce jeu

Regarde si tu as un ! ou ? jaune à coté de ton graveur ou lecteur de DVD.

Si oui...

Non,il n'y a rien

Et je n'ai donc pas de messages de ce type:
"No disk inserted"
"Wrong disk inserted"
"Unable to authenticate disk within time limit"

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

30/07-2007 à 22:07J'ai essayé ça mais ça ne marche pas [°)]

Avant l'installation, allez dans le menu démarrer, executer puis tapez : "msconfig".
Puis cliquez sur l'onglet Général (s'il n'est pas déjà en avant plan). Dans Sélection du mode de Démarrage, sélectionnez Démarrage Sélectif, et décochez la selection "Charger les éléments de démarrage". Cliquez sur "appliquer" puis OK, redémarrez et essayez à nouveau l'installation.
J'ai essayé d'intervertir différents disques,ça ne va pas non plus [°)]
Je continue mon périple...

----------

30/07-2007 à 22:58Bonsoir
Et , donc, en désactivant Norton ? (dans msconfig)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

30/07-2007 à 23:24Question...peux tu explorer le cd ou dvd même si il ne se lance pas ?

----------
image

31/07-2007 à 08:57

Et , donc, en désactivant Norton ? (dans msconfig)

J'ai essayé les deux,avec et sans Norton,sans résultat [°)]

Alcohol 120%, Daemon Tools, ou CloneCD doivent être inhibés ou même désinstallés avant installation ,donc j'ai viré Alcohol et Daemon Tools du PC [°)]

Question...peux tu explorer le cd ou dvd même si il ne se lance pas ?

Non aucune trace,il n'y a RIEN dans le lecteur [;(]

----------

31/07-2007 à 11:01Aux dernières nouvelles,on me dit que c'est probablement un problème de driver...Mais je n'y connait rien au niveau des drivers [;(] .J'ai peut-être oublié quelque chose pendant la réinstallation mais quoi????

http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=15756&st=0&#entry360138

Forum civilization,ligue francophone

----------

31/07-2007 à 12:54J'ai eu le meme cas de figure, avec une carte graphique ATI qui était alimentée en parallèle avec le lecteur graveur de dvd.

----------
image

31/07-2007 à 13:06

J'ai eu le meme cas de figure, avec une carte graphique ATI qui était alimentée en parallèle avec le lecteur graveur de dvd.

Que faire alors,je suis en train d'effectuer une mise à jour,je cherche partout et toujours pas de solutions,j'ai une Ati radeon xpress 200 séries
Il n'y a pas d'autre mise à jour.... [;(]

----------

31/07-2007 à 13:13La solution est d'alimenté la carte graphique seule ( sans passer par un périphérique ou l'autre ! ).
Si tu comprends ce je veux dire? Donc pas en parallèle (!)
Ouvre l'ordinateur et regarde comment la carte Ati est alimentée.

----------
image

31/07-2007 à 13:22

Ouvre l'ordinateur et regarde comment la carte Ati est alimentée.

C'est ici que les romains s'empoignèrent... [;(]
Je n'ai encore jamais ouvert cette tour,et ne sais pas comment cela fonctionne avec la carte [°)]
Je vais chercher un tuto,et je fais la manipulation...

----------

31/07-2007 à 13:36En images ici http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7804

----------
image

31/07-2007 à 19:26J'ai bien ouvert la tour mais je n'ai pas compris,le lecteur est raccordé à la carte en esclave et la carte Ati en Maître au processeur.

Si tu comprends ce je veux dire? Donc pas en parallèle

En fait je n'ai pas compris [°)]

----------

31/07-2007 à 23:04J'aurais du commancer par voir que ta carte graphique est intégrée à ta carte mère.
Donc ne cherches plus de ce coté !
Désolé pour la perte de temps, il faudrait tester ton lecteur ou graveur.
Je ne vois que lui qui peut-être en cause, puisque le jeu a déja fonctionné sur ton ordinateur.

----------
image

01/08-2007 à 16:10

Désolé pour la perte de temps, il faudrait tester ton lecteur ou graveur.
Je ne vois que lui qui peut-être en cause, puisque le jeu a déja fonctionné sur ton ordinateur.

(+) (+) (+) C'était bien ça,problème de lecteur... [:)(] Je l'ai remplacé par le lecteur Philips de mon vieux PC,et maintenant tout va très bien,ouf...Le lecteur qui ne va pas est pourtant nouveau,il provient donc de mon PC Siemens,garanti 2 ans oui mais la garantie n'est pas valable à partir du moment où on a ouvert la tour,c'est indiqué dessus [:oZ] ...Comment on fait alors quand du matériel est à moitié défectueux??? [:o]
Ce lecteur pourtant fonctionnait très bien pour la gravure.
Deux jours de recherche pour un si petit problème,pfff...Enfin j'aurai eu l'occasion de m'instruire un peu [;)]
Un grand merci à vous et surtout à J-D [;)] (+)

----------

01/08-2007 à 16:58

Deux jours de recherche pour un si petit problème

C'est qu'en informatique il n'y a jamais de petit problème, quand j'ai eu le cas avec la carte ATI... je me suis cassé les dents trois jours [:(] .
Content que le problème soit réglé (+)
@+

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1