Joost: une TV peer to peer légale

31/07-2007 à 18:20Bsoir à tous
Un article du Monde daté du mardi 31-07 évoque la personnalité de Zennstrom, créateur de Kazaa et de Skype. Deux logiciels revendus par leur auteur. Skype est devenu récemment la propriété d' eBay.

Depuis plusieurs années, Zennstrom planche sur une plateforme TV gratuite. Cette webTV est en cours de lancement. 150 chaines seraient diffusées plein écran , peer to peer, d'internaute à internaute, en streaming et en MPEG 4. Jusqu'à maintenant, aucune chaîne française n'a accepté le deal. Il est vrai que Joost concurrence les chaînes TV proposées par les FAI.

La seule ressource de Joost serait la publicité. Il semble que les grands diffuseurs aient retenu les leçons du peer to peer et qu'ils acceptent bon gré, mal gré, ce type de diffusion financée par la pub.

S'agit d'une révolution qui pourrait se propager vers le mobile ?

Bonne soirée

02/08-2007 à 17:32Puisqu'on parle télé, peut-être Mic sera en mesure de me répondre:
Pourquoi certains FAI fournissent la télé sur ordinateur et non sur la télé de salon ?

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Joost: une TV peer to peer légale
02/08-2007 à 19:12Bsoir riviera

certains FAI fournissent la télé sur ordinateur et non sur la télé de salon

J'en ignore les raisons. Ceci dit, je préfère recevoir la TV sur un écran plat et large dans mon salon, que de visionner les chaines TNT sur mon moniteur 19".

J'ai tjours. la possibilité avec une carte tuner, ou VLC (chez Free) ou ADSL TV / FM de regarder la TV sur mon PC. Mais pour le moment, je ne suis guère tenté. Peut-être cela changera-t-il ? Chez moi les deux activités sont bien distinctes.

Bonne soirée

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1