.MOV non reconnu

02/08-2007 à 00:56Bonjour

J'ai mis les .MOV de l'APN sur un DVD puis sur le PC.
Certains de ces MOV ne peuvent pas être ouverts.

Selon le lecteur ya différents messages :

VLC : le curseur se déplace mais aucun son. 2e lecture : le curseur va très vite, pas de son.
QuickTime7 : Erreur -2048 : le fichier n'est pas un fichier de séquence

En essayant de les ouvrir à partir du DVD : pareil !

Ya moyen de récupérer la vidéo ?

02/08-2007 à 02:30salut
je n'ai pas la réponse, hélas, mais bon occasion pour informé la tribu MEMO, si vous acheté un APN, regardé le format d'enregistrement des vidéos.

préféré les AVI , MPEG, ça pause peut de probléme il peuvent etre lu par n'importe quoi, ou presque, avec quelque surprise parfois

pour info les APN CANON enregistre en AVI des Vidéos ENORME impossible a lire avec Window Media Player.

il suffit de les lirent avec MOVIE MAKER et de les réenregistrer pour qu'elle retrouve une taille correcte et lisible avec WMP, comme quoi même avec des AVI on a des surprise.

tien au faite essaye de les charger dans MOVIE MAKER, peut etre que ça marchera comme chez moi

bonne chance

----------
image
http://spiralbol.free.fr
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....

.MOV non reconnu
02/08-2007 à 03:09merci spirabol [:)(]

02/08-2007 à 12:57ça marche ????

----------
image

02/08-2007 à 16:06

J'ai mis les .MOV de l'APN sur un DVD puis sur le PC.
Certains de ces MOV ne peuvent pas être ouverts.

comme l'a expliqué Spiralbol, c'est hélas normal et fréquent :

selon les appareils, le format "d'empaquetage" (mov, avi, asf...) est différent :

l'important est en effet le codec qui va derrière et son taux de compression.
Donc, non seulement il faut les plugins qui vont bien (plugins quicktime pour des fichiers mov, par exemple), mais en plus les bons codecs de décompression (on peut fort bien avoir du mov en H264, mpeg2, mpeg4, etc.) et selon le cas, le logiciel de lecture et/ou le matériel ne peut pas suivre...

C'est pourquoi la plupart des apn ou caméscopes numériques récents sont fournis avec un logiciel sur cd permettant la conversion des fichiers à un format parfois moins exotique.
(C'est le cas des derniers Aiptek série 200 et 300 qui enregistrent en HD 16/9 des fichiers au format mov
(au lieu d'asf précédemment) qui ne sont lisibles que sur des machines puissantes et avec les dernières versions des logiciels de lecture (vlc 0.8.6c ou 0.9, par exemple) ou windows media avec le plugin mov fourni.

Mais on peut bien sûr convertir les fichiers à l'aide d'un logiciel genre virtual Dub (à condition d'avoir une machine assez puissante et/ou la patience d'attendre la fin de la conversion...

.MOV non reconnu
02/08-2007 à 22:26exact JO, avec mon APN ( un CANON) était fournis sur le CD une version de quick times pour cela.

on ce demande bien pourquoi vu que les vidéos sont au format AVI, qui n'est pas a ce que je sache le format de prédilection de Quick times.

je résolu le probléme du "mauvais empaquetage" de ces vidéo en passant par MOVIE MAKER, qui lui me les réenregistre en AVI correct.

je peut aussi les lire avec VLC, mais celui ci me dit que le fichier est ma foutus et si je veut le réparé, il fait cela tres bien, sauf qu'avec VLC les réenregistrer apres réparation fait partis des mistére insondable de ce logiciel passe partout.

du coup comme je peut les transcrire avec MOVIE MAKER, je n'ai même pas essayé, la version QUICK proposé sur le CD, vu que pour des raisons tout a fait personnel, je déteste ce logiciel, en particulier ça manie d'ouvrir tout ce qu'il peut lire sur le web, en ouvrant une page vierge avec un curseur, je préfére WMP qui lui lit directemebt dans la page, question de gout.

----------
image

02/08-2007 à 23:13Bonsoir

Spirabol, c'etait merci déja d'avoir répondu. [°)]

je sais pas si ya MOVIE MAKER sur le PC, je le vois pas! [:Z]

johannis ok pour ton histoire mais là ce sont des .MOV
enregistrés dans la meme minute avec le mm apn ('en ai deja manipulé de cet apn):
certains fonctionnent d'autres apparemment ont pris un pèt ! récupérable ? [:o]

a+

02/08-2007 à 23:34g trouvé sur l'ordi ! mais ca n'a pas l'air d'accepter les .MOV de cet APN...

a+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1