adsl aol

« Forum technique (liste des messages)12

25/01-2002 à 10:49j'ai téléphoné à aol au n° 08 26 02 6000 et on ma dit que je pouvais m'abonner ma région est couverte mais cela est faut, le centre bourg n'a pas l'ADSL. Je suis a plus de 7 km de la borne il faut absolument avoir un pentium III moi j'ai un amd athlon 1.1o Ghz il n'est pas bon. J'ai xp cela marche pas il faut 98 ou Me
pour le AMD athlon de 1.10 GHZ ne soit pas compatible j'e suis septique ? pouver vous me renseigner merci.
et on doit être à 5 km de la borne pour des performences optimales.

25/01-2002 à 11:53aol est le seul fournisseur où tu habites?
Là, je surf avec aol chez mon cousin (cable), et c'est lamentable, jamais je ne prendrais aol, même sous la menace, mais c'est perso bien sur. chez moi j'ai wanadoo adsl, et ça va bien, pas trop de problèmes (aucun serait exageré).

----------
Jamais plus vite qu'à fond.

adsl aol
25/01-2002 à 11:56je n'ai pas le câble mais j'ai eu affaire à aol par le passé et c'est vrai que c'est des brigands !

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

25/01-2002 à 14:52Salut

Je crois que c est quand meme plus cher chez aol .....l' adsl.....!! [:o]
@+

25/01-2002 à 15:04Si vous êtes en France....le seul moyen de savoir si votre zone est couverte et si vous pouvez accéder à l'ADSL est de téléphoner au 1014...chez FT ,qui vous dira réellement si c'est OK (et cela est valable quel que soit le FAI que vous choisirez).
(!) ne dîtes pas que c'est pour savoir si vous pouvez disposer de L'ADSL d'AOL [;)]
Mais réfléchissez bien.......AOL n'est pas le FAI que je conseillerais.

----------
image Une souris mauve ... Je reviendrai quand le site aura changé de couleur image

adsl aol
25/01-2002 à 19:42Bah, moi je dis évite AOL, il sont lourds. Moi j'ai le cable, c'est tres bien pour le débit, mais c'est un peu cher, et surtout ils ont des conditions tres chiantes, du genre tu t'abonnes pour un an minimum, ca ok, mais tout les ans C'est reparti pour un an, tu peux arreter que à la date annivesaire...

vérifie qu'y a pas de combine dans ce gout là avant de t'abonner.

sinon pour le coup du PIII c'est du pipo, pour win98 ou Me renseigne toi, il m'avait dit pareil pour le cable et y je l'utilise sous 2k sans probleme avec un petit logiciel non officiel.

----------
Violence is the last refuge of the incompetent
-Asimov-

25/01-2002 à 19:49Yan29 a dit:
>>>merci pour votre réponse ma zone est couverte partiellement d'apres le 1014 ma demeure n'est pas couverte mais aol me dit que pour le modem qu'il vende cela n'est pas la même chose et que cela marche je suis à 8 km de la borne adsl et c'est juste mais le pire toujours d'après aol un amd athlon a 1.1o GHZ est incompatible avec leur kit adsl

Ce qui m'inquiète ....c'est qu'ils disent que ça marchera avec LEUR modem....alors que cela dépend de la ligne et du central auquel elle est raccordée [°)]
Méfiez vous!

----------
image Une souris mauve ... Je reviendrai quand le site aura changé de couleur image

28/01-2002 à 11:22merci pour vos réponses mais ce qui me turlupine le plus c'est que le kit aol adsl ne marche pas avec un amd de 1.1 GHZ mais avec seulement un pentium III ou la dame de chez aol ne pige en rein a l'informatique . (+)

adsl aol
28/01-2002 à 11:41Oui alors ça aussi c est possible!

... [:)(]

A priori je vois pas pourquoi ca poserait pb avec un amd...moi je suis sur un amd et un modem acheté chez club-internet et je n ai pas eu beaucoup de soucis sauf a l epoque des deconnexions toutes les 30min.
Tu peux reessayer en demandant l'avis d'un autre technicien de leur hotline.
Mais je ne sais pas pourquoi tu restes focalisé sur aol. [°)]
De mon coté je peux chercher sur aol si j en trouve quelques informations supplémentaires.
@+

29/01-2002 à 11:50De toute façon et de manière générale, c pas sur la hotline d'un FAI qu'on obtiendra un avis objectif et informé sur ledit FAI...
"la dame de chez AOL" n'est certainement pas plus douée du point de vue technique que le "monsieur de chez wanadoo" ou la "demoiselle de chez club-internet" vu que leur boulot est surtout de happer les clients, pas de leur rendre service [:D]
La preuve, dire que les problèmes de connexion peuvent être liés au processeur... pourquoi pas à la marque du disque dur ? [:D]

01/02-2002 à 08:16--- C'est vrai que processeur ne joue pas dan un passage en ADSL, je viens de m'inscrire a ADSL AOL, on m'a demandé, processeur ( j'ai AMD) les mhz , la mémoire et type Win ( j'ai millénium ) et c'est parti.
---Quand à se plaindre d'AOL, j'ai commencé Wanadoo,20 heures gratuites sur deux mois, résultat 500 francs de facture pour 21heures ?, explications incompréhensibles , résultat la fuite, ensuite World online et Infonie avant de passer 99 fr/illimité AOL ( petit inconvénient du début suite succés, mais depuis longtemps tout est impec )
---Qui a proposé mieux qu'eux, si ce n'est qu'un provider et ce tout récemment ( je nb'a pas d'action AOL [;)] )

adsl aol
01/02-2002 à 12:23Sans vouloir tenir absolument à défendre free, ça fait déjà un bout de temps que freetelecom propose 98F pour 50 heures et tarif telecom minimum pour la minute sup.
quant à Wanadoo, leur "astuce" est de facturer pendant le mois en cours un changement de forfait (passage de 5 heures à 30 par exemple) mais de ne rendre effectif le changement que le mois suivant... Bref, si on ne fait pas gaffe, on paie l'augmentation, on surfe peinard et le mois suivant on a 25 heures au tarif baston.
Inversement, si on diminue son forfait ou qu'on passe à la minute libre, la prise d'effet est immédiate, en revanche la diminution de tarif d'abonnement n'intervient qu'à la facture suivante... il faut le savoir [;(]

01/02-2002 à 12:42
image Johannis,je voudrais apporter des précisions concernant Wanadoo. Et je sais que je vais (encore) me faire des ennemis [;(] .

Lorsque vous voulez augmenter votre forfait chez Wanadoo il faut en faire la demande (par mail ou courrier ou téléphone) avant le 20 du mois pour une prise en compte à partir du 1er du mois suivant.
C'est indiqué me semble t-il (perso...je le dis souvent aux clients Wanadoo pour éviter les "surprises").
Et cela est exactement pareil quand vous voulez diminuer ce forfait ou passer à la formule Accès Libre...

Et j'ai testé le dernier cas sans problème :j'avais pris un forfait 20Hres pour 1 mois...modifié avant le 20 du mois ...et pas de facturation erronée [°)]

Maintenant...avec l'ADSL...plus de surprises , je ne compte plus les heures.

----------

01/02-2002 à 15:54--- Enfin, World Online, Infonie , AOL, plus jamais eu de blême , inscrit le 24 facturation du 24 au 24, c'est trop simple pour notre F.T

adsl aol
01/02-2002 à 15:59Je sais....mais il y en a d'autres comme Wanadoo (c'est pas FT). Free c'est aussi du 1e au 30 ou 31 du mois,Lybertysurf aussi ...
J'ai testé. image

----------

01/02-2002 à 16:28 [;)] --- tu voisje pensais que F.T était la maman de wanadoo, on en apprend toujours, c'est bien les forums
--- Bonne fin de semaine

01/02-2002 à 16:40Obiwan : je savais pour wanadoo (en fait, c'est le 22 et pas le 20...) mais il n'empêche que le décalage entre prise en compte d'un changement de forfait au niveau porte-monnaie (tu prends plus on te pique plus...) et prise en compte des heures (tu as droit à plus), reste bien d'un mois : alors que chez Freetelecom, c'est immédiat (et même au prorata : tu prends un forfait 50 heures à 98 F le 15 du mois, on t'accorde 25 heures et on te débite de 49 F).
Wanadoo adopte le système France Telecom (ou EDF...) c'est à dire que, forfait ou pas, 'il sépare l'abonnement (payé à l'avance) et la conso (payée après coup)...

adsl aol
01/02-2002 à 17:10>>et même au prorata : tu prends un forfait 50 heures à 98 F le 15 du mois, on t'accorde 25 heures et on te débite de 49 F).

Chez Wanadoo c'est pareil image image
Allez j'arrête de les défendre...
Sinon Jcc51 ,Wanadoo est une filiale de FT .

----------

01/02-2002 à 17:22BOf, de toute façon après avoir commencé chez Compuserve (il y a dix ans [;(] ) j'ai fait plusieurs petits fai pro avant de passer chez france pratique (ah, quand je pense que c'était à l'époque un "gros" fournisseur d'accès avec sur la fin près de 15000 abonnés [:o] ) avant son rachat par wanamou...
depuis j'ai wanadoo, online et freetelecom en simultané...
Et ce n'est pas de trop : par ex. depuis ce matin, travaux sur le réseau de free en région parisienne... "risques de coupures d'une dizaine de minutes" que dit leur page météo [;)] : résultat des courses : ligne occupée sur tous leurs numéros d'appel depuis 4heures ce matin [;(] [;(] . Ca m'a surpris : depuis 3 ans, seul wanadoo m'avait déjà fait le coup des infos routières, ambiance "circulation normale sur le réseau".
J'entends d'ici les fans d'AOL qui rigolent. [:(]
Arrêtez de vous marrer, bon sang, ça m'énerve [:oZ] [:oZ] [:oZ] image image image image

01/02-2002 à 19:27 [;)] [;)] [;)]
[:D] [:D] [:D]
[:D] [:D] [:D]
oops je rigole pas je suis sérieuse ;-)
ca va s arranger va! [8D] (je fume pas mais il est rigolo ce smiley)

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)12

40 Enregistrements / Page 1/2