freebox TV pour non dégroupés...

02/08-2007 à 22:34Nico en a fait une brève (http://www.memoclic.com/news_3004/free-tv-pour-tous.html mais je me permets de compléter avec un banc d'essai en direct live :
étant en ce moment chez mes enfants (au bout de 4,7 km de la fameuse ligne aérienne avec des hirondelles dessus et du lierre dessous sur les poteaux, du reste, faudra que je poste une photo d'un de ceux-ci : ça vaut le coup, on dirait un mélèze... ) bref, pas les conditions prétendument idéales, mais 2 Mb/s quand même en non dégroupé, j'en ai donc profité pour tester la "freebox tv pour les pauvres"...
Surprise : ça marche impec.

en simultané, un premier ordi en ethernet (win98 et 128 Mo de mémoire) : no problemo avec mozilla 2.06
(et VLC 0.8.06c (la 0.9 plante). Opera, en revanche, n'arrive pas à afficher les programmes sélectionnés (FR2, FR3, FR4, FR5, FRô, Arte, Al Jazeera, TV5, LCP/Sénat, BFM, Direct8, NT1, NRJ12... et reste obstinément bloqué sur les programmes shoutcast tv (que par ailleurs on capte impec...)

un second ordi, lui aussi en ethernet (mais avec winXP) captait et diffusait nrj12 (récupéré indifféremment avec IE7 ou Moz 2.0.6

un troisième enfin, celui-ci en wifi g (winXP) captait et diffusait un troisième programme récupéré avec Mozilla.
(mais on peut directement les récupérer via vlc en donnant l'adresse http://tv.freebox.fr

Apparemment, le taux de compression fait que l'on peut sans problème (et sans gels ni saccades) capter 4 programmes différents avec une connexion à 2Mb/s...

C'est assez bluffant ! (et surtout bien pratique quand, comme mes enfants, on est dans une zone où la seule possibilité de capter la télé est d'avoir une parabole... (3 programmes hertziens de mauvaise qualité, pas de tnt et bien sûr pas de câble..

02/08-2007 à 23:01tu connais ADSL TV JO ????

c'est ce que j'utilise pour regarder mes chaine n9uf, c'est bien plus pratique que de passer par l'explorateur, en plus on peut enregistrer les chaines [:D]

il propose la TV free aussi

http://www.adsltv.org/ (+) (+)

----------
image
http://spiralbol.free.fr
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....

06/08-2007 à 03:13
bien sûr, je connais, je l'ai utilisé chez moi (mais personnellement, je préfère vlc, bien plus léger). Mais là je parle d'un truc différent : la possibilité de recevoir les chaînes en adsl non dégroupé...
jusqu'ici, les chaînes dispo (du moins chez free) n'étaient accessibles via un freeplayer (adsl tv ou vlc) que pour les dégroupés (because bande passante).
Le codec de compression utilisé par free permet à tout abonné non dégroupé bénéficiant d'au moins 512 kb/s de recevoir un bouquet de chaînes.

Il y a cinq minutes encore, je regardais taratata sur France 4 (après un docu sur Nougaro sur France 5) : c'est sympa (et assez bluffant) de pouvoir regarder la télé sur un portable en wifi avec une image plus que correcte et un son parfait...

Certes, ce n'est pas la HD que permet VLC avec freeplayer (ou bien sûr la tv directe sur fbx HD) mais en attendant le dégroupage (qui n'atteindra sans doute pas tout le monde tout de suite), cela permet à TOUS les abonnés de free, sans exception, de recevoir (gratis), une quinzaine de chaînes (et sans doute plus à l'avenir, le service n'a commencé que depuis quelques jours).

06/08-2007 à 03:18(petit up) : avec VLC (précision : adsl TV ne fait que reprendre le moteur de décodage et d'affichage de vlc en y rajoutant une interface graphique), j'adore naviguer sur les podcasts tv, en particulier les chaînes de techno allemandes, russes ou scandinaves (il y en a des tonnes) et les chaînes de rediffusion de films de SF ou de séries télévisées (en particulier Stargate), ces dernières d'une qualité assez étonnante...

06/08-2007 à 09:00Bonjour les amies s Mémoclic
Je voudrais bien avoir la TL ,mais sais pas trop par quel bout commencer On va chercher ça ou??
Je vais chez FREE??Merci de me mettre sur la "route"
Johannis dit que c'est possible en non dégroupé!! Trop technique je suis pas trop!!! Faut charger quelque
chose??

06/08-2007 à 10:10Une petite exploration ,et je trouve celà ??image
TL Comment je doit faire??

06/08-2007 à 10:49Rien de spécial à installer si l'on a déjà un lecteur vidéo comme VLC... (la version 0.8.0.6c est très bien)
le plugin est déjà compris.
Si message d'erreur du navigateur, réinstaller vlc !

sinon, il suffit de taper dans son navigateur internet l'adresse http://tv.freebox.fr
ça marche impec avec IE, Mozilla/Firefox.
Avec Opera, selon les versions, ça marche ou non.
En tout cas, chez mes enfants, ça a marché d'emblée sur TOUS les ordis de la maison (en ethernet ou wifi)

Enfin, c'est indépendant du système d'exploitation : chez moi, ça marche aussi bien sous winXP, winME, win98 (même avec 128 Mo de mémoire : ce mode de décodage vidéo ne mobilise que très peu de ressources : j'ai une image impec sous win98 avec une carte vidéo de... 8 Mo !

06/08-2007 à 12:55C'est tout bon ,ça marche j'ai la TL Sarko aux informations (plein ecran ,net ,le son aussi)
Merci Johannis Formidable memo
image
Control

Modifie par Modifié par Closey18 le 06/08/

06/08-2007 à 13:28free et neuf , même combat, la TV en adsl non dégroupé peit débit (512) existe déja chez N9uf depuis le début de l'année

ADSLTV effectivement utilise VLC mais son interface graphique est beaucoup plus agréable, de plus pour enregistrer les chaine, on ne ce prend pas la tête, parce que VLC est quand même trés austére voir tres obscure au niveau réglage [:D]

----------
image

06/08-2007 à 14:47Une petite question aux "grands" de ce forum :
Plusieurs fois demandée, jamais répondu [:o]
Pourquoi certains FAI envoient le flux TV sur l'ordinateur, mais refusent sur la télé de salon?

----------
image

06/08-2007 à 19:18Bonsoir Michel
Pas de réponse ,tu vas rester sur ta soif (de connaissances)
Bonne soirée a tous

06/08-2007 à 20:18parce ce que ce n'est pas le même flux [:D]

la tele sur la TV passe par la ligne téléphonique comme l'ADSL mais c'est un flux et u codage bien spécifique qui n'as rien a voir un le flux passant par le PC pour le surf.

la télé sur PC par contre est le même flux et même codage que le surf sur internet

sur la TV il faut un minimum de 4méga pour porter le signal avec la qualité HD pour les meilleurs

sur le PC 512 ko suffise parce le codage est différent et qualité tres moindres

voila voila

----------
image

06/08-2007 à 20:55Je reçois assez bien la télé sur PC. Bien sûr, ça ne vaut pas la panoramique et confortable télé du salon,
Mais ça permet de savoir ce qui se passe sur le réseau télé et ainsi ne pas louper le début d'un film ou d'un match, tout en surfant. On peut l'afficher en incrustation ou simplement n'avoir que le son.
Comme Memoclic n'a pas de son...et bien, ça meuble (+)

----------
image

08/08-2007 à 02:58Petite précision :
la télé sur PC peut être d'une qualité supérieure à la télé du salon...
c'est le cas, EN DEGROUPE avec le freeplayer de free (via VLC ou tout autre lecteur utilisant son moteur d'affichage), puisque dans ce cas, on récupère le même flux que celui envoyé durectement sur le téléviseur (de 4 à 8 Mb/s), sauf que sur l'ordi, on affiche en non entrelacé, une image de 1024x768 voire plus...
C'est bien sûr flagrant avec les canaux HD mais même avec les canaux normaux (en particulier sur les chaînes de la TNT qui ont un signal vidéo de très bonne qualité comme France 4, Arte, NRJ12 et Europe 2, et dans une moindre mesure, France 5, W9 et i-télé), la différence, et l'amélioration de qualité est flagrante.

En revanche, la diffusion pour les non dégroupés, via tv.freebox.fr, utilise un codage en MPEG4 bien plus drastique (puisqu'il faut une bande passante qui tienne sur 512 Mb/s, soit entre 6 et 8 fois moins que pour un signal TV sur ADSL classique (et 12 à 16 fois moins que pour un signal TV-HD sur adsl...), avec pour résultat, une image légèrement granuleuse en plein écran (disons que la qualité visuelle subjective oscille entre VHS et video-CD.
Mais là aussi, il y a de grosses différences entre les chaînes et surtout entre les programmes...
Chez moi, France 2 est assez pourrie, France 3 correcte, France 5 bonne, BFM passable, France 4 et Arte excellentes, AlJazeera aussi. NRJ12 pourrait mieux faire.
(surtout en comparaison avec les podcast TV vidéo qu'on peut récupérer par VLC, en particulier les chaînes comme desync.com...

12/08-2007 à 17:58Bonsoir les amies s mémoclic
Depuis la semaine derniere tout fonctionnais parfaitement et depuis hier plus rien.Un petit cousin un pâté de maison plus loin est dans le meme cas.
Le problème est'il pour tout le monde ,c'etait une ""mise en bouche"" ou quoi.?? Johannis devrais nous confirmer si il y a un problème passager ou pas.
Merci d'avance image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1