15/08-2007 à 18:33Remarque d'ordre général :
Tout d'abord, comme tu le dis toi même dans la rubrique "Créer son site" : "ll vous faut une idée précise sur le site que vous voulez (privée ou professionnel), la facon de sa mise en page, son contenu", parceque c'est de là que découlera tout le reste.
Le design de ton site doit être adapté à son thème et à son contenu. Or en navigant sur toutes les pages de ton site, je n'ai réussi à définir aucun de ces éléments. Quel est le thème du site ? on y trouve à la fois des pages sur le golf, des liens pour acheter des chaussures, des clips musicaux, un article sur le jeu en ligne DOFUS, sans qu'il semble y avoir le moindre lien logique.
Il est possible (même si ce n'est pas forcément recommandé) d'avoir quelques parties hors sujet pour parler de choses qui te tiennent à coeur, mais le site doit tout de même avoir un thème principal. Comme tu parle des musiques dans ton premier messages, je me dis que c'est peut-être la partie principale du site, mais alors elle doit être davantage mise en avant.
Code HTML / Accessibilité :
http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Fwwww.wifeo.com%2Findex.php
Un rapide passage par le validateur du W3C nous apprend qu'il y a 68 erreurs HTML sur ton site. C'est énorme, et il serait bon de corriger ça au plus vite.
En ce qui concerne l'accessibilité, il est impossible de naviguer sur ton site sans les images (le texte alternatif de tous les boutons de la colonne de gauche est "menu", ce qui ne renseigne absolument pas). Or il n'est pas si rare pour un visiteur de ne pas avoir d'images : Par exemple une personne mal voyante qui utilise un lecteur de texte, ou bien quelqu'un qui utilise un navigateur comme links2 qui n'affiche pas les images, ou tout simplement sur certains appareils mobiles (pda, téléphone...).
A Corriger aussi donc.
Design, Graphisme :
De manière générale, le texte clair sur fond sombre est à proscrire : Il est beaucoup plus lisible de faire l'inverse (texte sombre sur fond clair), et on recommande généralement d'avoir au moins 50% de blanc (ou couleur très très claire) sur n'importe quel site. Ce n'est pas une obligation absolue, mais sache qu'il est extrêmement risqué et difficile d'arriver à un résultat correct en optant pour la solution texte clair sur fond sombre.
Evite aussi d'utiliser 50 couleurs différentes, ça fait mal à la tête de lire chaque paragraphe dans une couleur différente, ou bien des textes en rouge... Choisi une couleur de base, éventuellement une couleur pour les informations importantes, et c'est tout.
Pour t'aider dans tes choix de couleurs, tu peux aller jeter un oeil aux articles de allhtml à ce sujet :
http://archives.allhtml.com/couleurs/index.php (en particulier "Une couleur = Une thématique" et "Teintes et Harmonies").
Attention aussi à ne pas abuser des animations et textes défilants : Ils ont facilement tendance à distraire l'oeil du visiteur, qui n'arrive pas à se concentrer sur le contenu, et fini par fermer la fenêtre.
Enfin, il y a des problèmes d'homogénéité sur ton site, dus en grande partie au fait que tu intègre beaucoup de contenu externe qui n'est peut-être pas personnalisable. Je pense notamment à la page "carte", ou "boutique". Même si le contenu ne dépend pas de toi, c'est toi le web master, c'est à toi de trouver des solutions pour intégrer ça plus proprement.
Idem pour les formulaires (inscription à la newsletter, livre d'or, contact) qui sont blanc, et donc pas assortis au reste du site.
Contenu :
Rubrique multimedia : A mon avis essaye de réduire un peu la taille des images, ça permettra d'en afficher plus sur un écran et de trouver plus facilement ce qu'on cherche. Sinon si la collection vient à s'agrandir, tu pourras faire une page par lettre de l'alphabet, ou bien des page "a-f", "g-p" et "q-z" par exemple.
Rubrique Golf : dans l'historique tu as un problème de code php. On voir un bout du code au début de la page...
Rubrique WIndows Vista : " c'est pour ceci que windows vista est sorti en 5 exemplaires pour pouvoir s'adapter a votre carte graphique; de votre processeur,[...] de votre configuration." -> C'est faux. Vista sort en 5 exemplaires pour s'adapter aux besoins et au budget des différents utilisateurs (particulier, PME, Corporate, Administrateur réseau...). La seule différence au niveau de l'utilisation du hardware est entre Home Basic et Home Premium.
Cours : Est-ce que tu as eu l'autorisation de Automaths.com pour repomper leurs cours ?
Ordinateur : "Vous avez besoin d'aide pour que votre ordinateur reste en forme, ou avez besoin d'une formation informatique sur un logiciel ou autre, je suis gratuit, donc contactez moi: ICI".. Tu ne décris même pas tes compétences ? Si je te demande de me configurer un réseau wifi sous linux avec ndiswrapper, tu me le fais ?
Personne ne va te demander de l'aide sans savoir ce que tu sais faire.
Dans la partie monter son PC plusieurs choses me choquent :
-Tu n'achètes pas de RAM... Le PC ne risque pas de fonctionner sans RAM.
-Tu n'explique pas comment le monter. Acheter les composants c'est la partie facile (encore qu'il faut acheter le processeur qui va sur le bon socket, bon format de CG entre AGP et PCIe, de RAM etc.), mais le plus difficile c'est souvent le montage, c'est ça qui serait intéressant.
Orthographe
Un petit effort de ce côté là serait le bienvenu aussi. Non pas que ton orthographe soit réellement catastrophique, mais c'est l'un des seuls éléments sur lequel le visiteur peut juger le sérieux d'un site, il ne pardonnera donc pas la moindre faute.
En voici quelques-unes :
"sont disponible" (manque un S)
"les liens les plus
successibles d'interresser les p
ariculiers"
"Jamais
, des clip n'auront été aussi classé, et rassemblé avec les paroles, et les biographie des chanteurs!!" (une virgule en trop, et des S qui manquent)
"Vous voulez avancer plus vite dans le jeu, alors regard
er cette page!!"
"Tou
t les telechargement sont gratuit" (un t à la place d'un S, et des S qui manquent)
"j'ai séléctionn
er tou
t les antivirus gratuit"
"Vous connaitr
ait grâce à ce lien"
"Emule est assez complexe tout de même co
me logiciel" (2 M à comme, et la tournure de la phrase m'amuse beaucoup
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
)
"Vous recherchez
de un clip" (gnééé ? )
Voilà, il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur ton site, mais je vais en rester là pour aujourd'hui, bon courage pour la suite, et n'hésite pas à demander aide et/ou conseil ici. Et ne prend pas mal le fait que j'ai relevé beaucoup de points négatifs sur ton site, c'est pour t'aider à t'approcher encore un peu plus de la perfection
Modifie par Modifié par BlueScreenJunky le
----------