Nos hommes politiques aussi ont de l'humour. Invo

« Forum bistrot (liste des messages)123

03/08-2007 à 15:33Les prévisions sont difficiles, surtout quand elles concernent l'avenir.

Jacques chirac

----------
Si tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d'où tu viens.
Proverbe africain

03/08-2007 à 15:46C'est un pléonasme... [:D]

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/

03/08-2007 à 16:40 [:D]

----------
image

03/08-2007 à 17:00J'aime bien aussi cette ' raffarinade ' et mes excuses auprès de tous ceux qui la connaissent :

Les veuves vivent plus longtemps que leurs maris.

Modifie par Modifié par cbx41 le 03/08/200

----------
Proverbe africain

03/08-2007 à 19:24Trop fort ce Jean-Pierre [°)]

----------
image

• Galeric
03/08-2007 à 19:34J'envie ceux qui cotoient André Santini qui est, par exemple, l'auteur de : " Saint Louis rendait la justice sous un chêne. Pierre Arpaillange la rend comme un gland"

Modifie par Modifié par Galeric le 03/08/2

03/08-2007 à 21:45Hello Galeric

J'ai habité le même immeuble que lui il y a quelques années et ai eu la 'chance ? ' de rencontrer André Santini à Issy Les Moulineaux et si la mémoire ne nous fait pas défaut, ses mots vont nous distraire un certain temps.

Monseigneur Decourtray n'a rien compris au préservatif, il le met à l'index.

[B)] [:Z] @+

----------
Proverbe africain

• Galeric
03/08-2007 à 22:00je l'ai rencontré également, à Issy les Mlx, mais c'était moins intime, et si je me souviens bien, je crois qu'Allègre était la aussi, c'était au Palais de congrés d'Issy, il nous a expliqué comment et pourquoi Paris devait son nom et son existence à Issy les moulineaux, je n'ai plus les détails du raisonnement et de l'explication, mais par contre tout à fait le souvenir d'une très longue rigolade, et comme d'hab il était le seul à rester sérieux.
Une autre que nous lui devons :
"Je crois qu'on en a fait un peu trop pour les obsèques de François Mitterrand. Je ne me souviens pas qu'on en ait fait autant pour Giscard."

03/08-2007 à 22:22Hello Geleric

Je reviens quelques instants pour dire qu'il invitait les habitants de l'immeuble que nous habitions à prendre un pot au nouvel an et évitait, à l'occasion, de répondre avec talent à toute questions politiques.

La différence entre un cocu et un député, c'est que le premier n'est pas obligé d'assister à la séance.

[B)] [;)] @+

----------
Proverbe africain

• grolou
03/08-2007 à 22:33Au moins, chez Santini l'humour est un trait d'esprit, il est volontaire.
Chez Pierre Arpaillange, qui fut Garde des Sceaux, et dont Santini parlait si bien, j'ai des doutes. Il avait déclaré en effet : "En 1989, sur cinquante-deux évadés, on en a repris cinquante-trois".

• Galeric
03/08-2007 à 22:47Et que dire de : "même quand je ne dis rien, ça fait du bruit" me rappelle plus qui a dit cela, [:o]

06/08-2007 à 20:44ce midi une rediffusion sur Edgar Faure, Parmi ses nombreuses répartie ce rappel à l'occasion de son mariage alors quil était agé de 72 ans avec une femme de 36 ans " je peux affirmer que c'est ma moitié"

----------
@jj@

06/08-2007 à 21:07 [:D] Génial !

----------
image

07/08-2007 à 10:45D'Edgar Faure, également :
L'immobilisme est en marche, et rien ne pourra l'arrêter.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

07/08-2007 à 17:39Là c'est l'ensemble des députés qui s'est fait avoir .
Strausskan alors ministre intervient lors d'une séance de questions au gouvernement " Cette affaire de Corée me turlupine" en séance personne n'a réagi . Pour le compte rendu au Journal officiel affolement lorsqu'on s'est apperçu qu'il s'agissait d'une contrepétrie.

----------
@jj@

07/08-2007 à 18:17Edgar Faure encore :

Chez moi, quand on tue le cochon, tout le monde est content sauf le cochon !

[;)]

Modifie par Modifié par cbx41 le 10/08/200

----------
Proverbe africain

07/08-2007 à 18:21Cette autre déclaration d'Edgar Faure laisserait à penser que Jacques Chirac l'ait copié :

« Les prévisions constituent un art difficile, surtout quand elles portent sur l'avenir »

[;)]

Modifie par Modifié par cbx41 le 10/08/200

----------
Proverbe africain

• CathieC
09/08-2007 à 22:17Pour continuer avec EFaure,

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES
Jean-Marcel Bouguereau

"Cet homme aux convictions successives pourrait illustrer les deux plus célèbres aphorismes d'Edgar Faure, " Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent ", mais également " L'immobilisme est en marche, et rien ne pourra l'arrêter.

" Comme certains papiers collants, Chirac est double face, d'un côté humain, sympathique, bouffeur, buveur et coureur, de l'autre politicard meurtrier et homme de petites et grandes magouilles. Au crépuscule de sa présidence, avec Clearstream, il voit resurgir le spectre des affaires qui avaient déjà miné son premier septennat. Mais cette fois, il pourra difficilement s'en défaire en disant qu'elles font " pschitt ". Mais surtout on voit mal comment il pourrait continuer ainsi pendant encore une année qui risque d'être longue. Très longue."

(commentaires de la presse française samedi 6 mai sur Dominique de Villepin et l'affaire Clearstream.)

• CathieC
09/08-2007 à 22:196 mai 2006 je précise

09/08-2007 à 23:28Je ne suis pas sur de l'authenticité, c'est très ancien et je n'ai pas pu vérifier.
Les Algériens attribuaient ces sortie au président du FLN . "Nous étions au bord du gouffre, nous avons fait un grand pas en avant"
"Le plan quinquénal durera dix ans s'il le faut mais on y arrivera"

----------
@jj@

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

53 Enregistrements / Page 1/2