Réseau sans fil

03/08-2007 à 17:40Bonjour a tous. [:D]
J'avais un routeur raccordé directement a mon PC, et raccordé sans fil a mes deux portables. Tout allait bien jusque mon déménagement, ou mon routeur est loin de mon PC et donc impossible de le raccorder directement comme avant. Pour mes portables il n'y a aucun problème. J'ai donc été acheté un adaptateur USB. Seulement pour le configurer, il me demande une clé wep 1. Je ne sais pas du tout la composition de cette clé et je ne sais donc pas avoir accès a internet avec mon PC. Comment faire??? (?) Merci pour toutes aides.

03/08-2007 à 20:07POur connaitre la clé wep; soit, elle est marqué sur le modem de on fournisseur d'acces a internet, soit, tu vas sur 192.168.1.1
je connais pas ton fai, donc, je peux pas te dire les mots de passe; ensuite, tu recherche dans wifi, et, tu regarde cle wep.
si tu ne trouve vraiment pas, appelle ta hotline
si tu veux connaitre ta le mots de passe, et le nom d'utilisateur de ton interface 192.168.1.1
dit moi quel est ton fournisseur d'acces a internet.

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p3 a 150€ pour plus d'infos contactez moi

Réseau sans fil
04/08-2007 à 07:27Merci pour ton aide. Mon fournisseur d'acces a internet est belgacom.

04/08-2007 à 12:00normalement, il n'y a pas de demande de mots de passe, ou si il y en a vraiment un de demandé, essai belgacom
belgacom

----------

04/08-2007 à 12:21Hello,
pour ton pb tu n'a qu'a reconfigurer une connexion wifi sur ton PC.
Tu donnes un nouveaux nom à cette connexion et on te demandera une clef WAP ou Wep et la tu rentres celle ci.
Tu essaie de ne pas trop faire compliquer pour la retenir ...
Allez A+ [;)]

Réseau sans fil
04/08-2007 à 13:51La question serait de savoir si tu avais protèger ton réseau avec une clé wep ou wap.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

04/08-2007 à 17:28en général, ce'est pas le particulier qui fais, mais c'est le fournisseurs d'acces a internet.

----------

04/08-2007 à 18:38bonjour,

Ton routeur, c'est une box ou un routeur perso?
Je comprends pas trop.

Si c'est une box , le code est marque dessous, normalement.
Si c'est un routeur perso, clique ici:
http://192.168.1.1/.
La fenetre qui s'ouvre va certainement de demander un mot de passe.
Tu peux tenter "admin" et "admin".

Et la tu recherches dans les differents menus si une cle a ete specifie.
Si le mot de passe ne marche pas, donne ton la marque et reference de ton routeur, ca nous aidera.

bye bye

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

Réseau sans fil
04/08-2007 à 19:42moi, j'ai la clubinternetbox, donc, c'est une box, mais, je n'ai pas le code de marquer dessous.
et le mots de passe, chez alice, c'est
alice
alice
pour club-internet c'est:
root
clubadmin:
c'est different pour tous les fournisseurs d'acces a internet ou presque.

----------

04/08-2007 à 19:57

c'est different pour tous les fournisseurs d'acces a internet ou presque.

Je suis d'accord mais notre ami, n'a pas parle de box mais de routeur.Et en le relisant j'ai l'impression que c'est son adaptateur USB qui lui demande une cle. Mais la je dois delirer je pense.
[:D] [:D]

----------
image

05/08-2007 à 12:53Mon routeur est un Philips SNA6500. ADSL Wireless Base station. Et Belgacom m'a conseillé d'acheter un adaptateur USB, c'est une clé Linksis. Quand je vais sur 192.168.1.1, un mot de passe est demandé. Ni le code sous le routeur, ni admin, ni mon fai ne marche. La clé demande la clé web que je ne connais pas. Si je passe outre, je suis connecté , mais je n'ai pas accès a internet. Merci pour toutes suites.

Réseau sans fil
05/08-2007 à 13:52regarde dans la documentation de ton routeur; si tu ne trouve pas, demande a ton vendeur(ou service apres vente)

----------

05/08-2007 à 14:15Ouf, j'ai trouvé le mot de passe pour le 192.168.1. (+) Je suis dans status...Mais ou trouver la clé??? image

05/08-2007 à 14:36Tu trouveras ici le manual pour ton routeur (an anglais desole),
Regarde la page 23

<http://www.stegcomputer.ch/prodspics/philips/pics_pdfs/sna6500/sna6500_00_dfu_eng.pdf >

----------
image

Réseau sans fil
05/08-2007 à 15:40C'est en néerlandais, je ne comprends rien du tout. Je voulais juste savoir quand je suis dans statut ou je dois aller pour trouver la clé demandée par mon adaptateur. Merci.

05/08-2007 à 16:52Du neerlandais...............t'es sur??

essaies de la trouver dans "réseau sans fils" ou "WIFI" ou "Sécurité" .

----------
image

07/08-2007 à 21:31Le cable adsl est brancher sur le routeur ?

ce qui veut dire que tu es déja rentrer dans les paramêtres du routeur pour y mettre les paramêtres de ta connexion adsl (username - password fourni par Belgacom)
et la première fois, tu as du renter un mot de passe (qui se trouve dans la doc, sans quoi impossible) et il est probable que tu as été invité à le changer (ce qui n'est pas obligatoire)

a première vue ton routeur ne semble pas être protèger contre les intrusions extérieures, bref un voisin peut se connecter sur ta connection adsl mais c'est pas certain puisque la clé demande un nom et mot de passe et vérifies sur les portables si une clé web est nécessaire pour aller le net. Au besoin on t'expliquer comment voir cela dans paramêtre réseau

.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Réseau sans fil
08/08-2007 à 18:08C'est en néerlandais, je ne comprends rien du tout.

levendig de vertaling!!! [:D] (vive la traduction!!!)
va sur: trans.voila.fr

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !