Carte graphique/TV écran Noir & Blanc

03/08-2007 à 18:20Bonjour,

J'avais recemment une carte graphique GeForce 3 avec laquelle je me branchais sur la télé via un cordon S-vidéo afin de regarder mes DVD car je n'ai pas de lecteur DVD de salon. Pourquoi en acheter un puisque je relie mon PC à ma télé.

J'ai acheter recemment une carte graphique Laedtek 7600 GT et vendu mon ancienne. J'ai branché à l'identique mes cordons à ma carte graphique et là, j'ai une image noir & blanc.
Un petit détour sur les paramètres de la carte : PAL (seulement) + S-Vidéo = rien du tout. En composite l'écran de ma télé est noir. A savoir que quand je passe de S-Vidéo à composite pendant 3 secondes l'image de ma télé est en couleur et puis image noir. Montage/démontage des cables, retour sur les paramètres = nouveau drivers de chez nvidia = toujours rien. Je crois avoir fais le tour des paramètres dans nview et toujours pas de solution.

Pouvez-vous m'aider car je deviens fou !

En vous remerciant
Cdt
marcopolo

04/08-2007 à 12:18Bonjour Marcopolo (collectionneur des sept)

je n'ai pas de lecteur DVD de salon.

Faire l'économie d'un lecteur de salon est désormais dérisoire.
On en touve pour quelques dizaines d'euros qui marchent parfaitement. Pourquoi s'embêter.
De plus le PC se trouvera libéré à tout instant.
Bonne journée.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

04/08-2007 à 13:08Bonjour, très bon choix de carte (+)
DirectX 9C est bien installé sur ton ordinateur ?
" Moteur NVIDIA® CineFX® 4.0 : Pour des effets visuels pointus à des vitesses fulgurantes. La prise en charge complète de Microsoft® DirectX® 9.0 Shader Model 3.0 permet des effets spéciaux sophistiqués époustouflants. L’architecture de shaders de la prochaine génération et sa nouvelle conception à unité de texture simplifient le traitement des textures pour un jeu à la fois plus rapide et plus coulé."

"Vitesse Mémoire - Ramdac : 400 MHz
Support OpenGL : OpenGL® 2.0
Processeur graphique : GeForce 7600GT
Support Multiple Monitors : nView
Tuner TV : non
DirectX 9.0 : oui
Mémoire : 256 Mo
Bus : AGP 8x
Sortie TV : Oui
Sortie DVI : Oui
Autres sorties : D-Sub VGA / Sortie HDTV
Résolution : Jusqu'à 1920 x 1080i "

----------
C'est pas toujours facile !
image

04/08-2007 à 15:48Super les réponses ! Rééssaye encore.

Entre celui qui me conseil d'acheter un lecteur DVD et celui qui me décrit en détail ce que la carte graphique est capable de faire, merci ! riviera.beach et J_D : Si c'est pour me donner ce genre de réponse, vous pouvez vous abstenir. Si vous ne savez pas, ayez au moins la decence de laisser aux autres de répondre si ils ont une solution à me fournir.

Ma question est pourtant bien détaillée ?

Merci pour vos réponses constructives
Cordialement
marcopolo

04/08-2007 à 16:10Si ta carte ne te donne pas satisfaction...ce n'est pas une raison pour être désagrable et aussi vindicatif (-)
A priori tu ne prends même pas la peine de lire, donc pour moi ce sera la dernière fois que j'interviendrai pour tes problèmes (!)

Modifie par Modifié par J_D le 04/08/2007

----------
image

04/08-2007 à 16:38C'est bon enfin ! J'ai trouvé la solution

Cordialement
marcopolo

04/08-2007 à 16:45

ayez au moins la decence de laisser aux autres de répondre si ils ont une solution à me fournir.

Marcopolo stp! nous sommes sympas avec toi, essayes de nous rendre cette grâce.
Le fait de t'avoir donné une réponse que tu ne sembles pas apprécier, n'interdit à quiconque sur ce forum de te donner une autre forme de réponse.
Nous sommes chacun indépendants et de ce fait agissons pour ce qui nous paraît être bon pour toi.
Si tu n'es pas d'accord sur la (les)réponse donnée, personne ne t'oblige à t'éxécuter.
Ma considération n'est nullement affectée.

----------

04/08-2007 à 16:53C'est à toi de voir mais je voulais des réponses constructives, pas du genre "achète toi un lecteur de DVD salon". C'est c.. comme réponse. Et le descriptif de ma carte se trouve au dos du carton d'emballage.

04/08-2007 à 16:57Merci quand même. Sans rancunes.

04/08-2007 à 17:36marcopolo7777, comme dit j_d
as tu bien installé direct x9.0c??????
Mais, ce n'est pas en branchant directement ta télé que ca va fonctionné, il faut que tu l'active dans ton gestionnaire de ta carte graphique(perso, j'utilise control catalyst de ati) donc, je peux pas te préciser comment, mais, il faut ton controleur de nvidia.

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p2 a 300 mhz a 150€ pour plus d'infos contactez moi

04/08-2007 à 18:09Merci james6006 pour cette réponse Constructive mais j'ai trouvé la solution

Cordialement
marcopolo

04/08-2007 à 18:58Ma dernière intervention pour ce post...

Et le descriptif de ma carte se trouve au dos du carton d'emballage

Le descriptif était pour les autres intervenants ( ca évite de chercher ! ).
Mais bien entendu cela ne t'as même pas effleuré l'esprit.

----------
image

04/08-2007 à 22:36

"achète toi un lecteur de DVD salon".

Je n'ai jamais écrit celà.... Une déformation à ton avantage te sert comme argument de réplique.
Mais bon, ainsi vont les forums...
Bonne TV souhaitée.

----------

• ROSE
18/03 à 08:22Bonjour,

Si tu as la solution, merci de me la donner

18/03 à 14:50Bonjour,

Une solution pour quel problème Rose ?
L'écran tv en Noir et blanc?
Vois si tu n'est pas en sortie NTSC au lieu de pal ou sécam.
Quelle est ta carte graphique Rose?
@+

----------
image

• ROSE
19/03 à 13:32Bonjour,

Tu as trouvé la solution ? Peux-tu me la donner. Un grand merci pour ta réponse

19/03 à 14:00Bonjour,

Je ne peux te donner une solution pour un problème que j'ignore Rose!
Donne moi des informations, modèle de la carte graphique et me dire si c'est bien un problème de tv noir et blanc.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1