achat portable envisagé

« Forum technique (liste des messages)12

05/08-2007 à 16:11Bonjour,
J'envisage l'achat d'un portable à petit prix (500€) pour mon fils étudiant. J'ai trouvé ceci:
image
portable

Il serait utilisé pour du texte, bien sûr, mais aussi pour les DVD et même des jeux si possible.
pouvez-vous me dire si vous connaissez cet appareil et qu'en penser?
Merci et bon dimanche

05/08-2007 à 18:45C'est surement très correct pour surfer sur le net , faire de la burotique ou des E-mail , regarder des vidéos ca devrait aller mais pour les jeux , déjà que les portables en général ne sont pas vraiment fait pour ça , alors un portable bas de gamme j'en doute très fort .
Ceci dit la mémoire ram me semble très limite pour faire tourner Win Vista .

----------
image

achat portable envisagé
05/08-2007 à 20:35Pour le même prix:
----------------------------------------image
Ce qu’il faut savoir sur le C550 Hewlett Packard
PORTABLE
Un PC portable polyvalent, combinant les performances d'un ordinateur de bureau avec la souplesse et la commodité d'un modèle portable.
Remplacez votre PC de bureau par ce puissant ordinateur portable, sans faire de compromis sur les fonctionnalités ni sur les performances. Couvrez l'ensemble de vos besoins informatiques, pour vos documents et vos présentations, la consultation d'Internet et même de média numériques. Avec une autonomie étendue de la batterie, vous pouvez en faire plus lorsque vous n'êtes pas au bureau et les options sans fil intégrées vous permettent de rester connecté où que vous soyez.
Avec un poids de moins de 3 kg, ce PC portable est suffisamment fin et léger pour vous accompagner dans vos trajets quotidiens. Et pourtant, son format réduit comprend un écran large de 15,4 pouces, idéal pour effectuer des présentations impressionnantes, regarder des photographies numériques ou même des DVD.
LES POINTS FORTS
- Windows Vista Home Basic authentique
- 1024 Mo DDR2 (2 x 512 Mo)
- 80 Go SATA 5400 tours/mn

- Ecran large haute définition WXGA 15,4" BrightView

- Intel Graphic Media Accelerator 950, avec 256 Mo de mémoire vidéo partagée
- Graveur DVD Super Multi (+/-R +/-RW) double couche
- 1 port LAN 802.11 b/g
NOTRE PRIX :
499€ http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/portable2/defaut?Prod=M00027679&CC={1B933E66-1CF2-40A5-B2A4-97D7D4671667}

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

05/08-2007 à 22:49pour le meme prix, je te propose un acer aspire 18000
p4 3,2ghz
1MBl2 cache
800mhz fsb
17"
ati mobilyty radeon x600 64mb en pci express
80gb de disque dur
graveur dvd double couche
512 memoire virtuel,
blutooth, et wifi integré
je te propose cette ordinateur, a 500€, c'est le mien, mais, il est tout neuf, je ne l'utilise pas, et je souhaite m'en débarasser, si sa t'interesse: envoie moi un message perso

Modifie par Modifié par james6006 le 06/08

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p3 a 150€ pour plus d'infos contactez moi

05/08-2007 à 23:00Tu aurais dû envoyer à Clairon un message par boite perso. Mémoclic claironne à tout va qu'il ne faut pas saisir d'adresse sur le forum.

----------

achat portable envisagé
06/08-2007 à 06:24Bjour à tous
Il faut aussi prendre en considération le poids de la bête.
Trimballer toute la journée dans sa sacoche un portable pesant > 4 kg ou 1,5 kg, cela fait une sacrée différence. [:D]

06/08-2007 à 10:49j'avais oublié pour l'adresse mail, désolé, je l'enleve

----------

09/08-2007 à 23:16Bonsoir,
Je continue mes recherches.
Et celui-ci, par rapport à celui préconisé par riviera?
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-3000-c200-promo/f-107092206-TZ0AZFR961401091.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1#ancreonglet2

Merci!

09/08-2007 à 23:49Et aussi (excusez-moi, il faut finalement que j'achète rapidement): existe-t-il une différence visible entre 15 et 15.4 pouces pour l'écran?
Pour le précédent portable, celui que je donne en lien, j'ai bien vu qu'il ne fait que 512 de ram, mais il y a possibilité d'en ajouter jusqu'à 2048.
merci

10/08-2007 à 01:37

entre 15 et 15.4 pouces pour l'écran?

quasiment aucune... 15, 15,1 ou 15,4 ce sont les trois dimensions standardisées de dalles dites 15 pouces.

Un tuyau, pour les activités qu'envisage ton fils, vista n'est peut-être pas indispensable...
Fais comme moi : saute sur les soldes et achète-toi une machine avec windows XP (d'autant que finalement Microsoft va continuer à suivre cet OS en sav - il vient même de sortir, pour les professionnels, une nouvelle version de XP intégrant tous les service packs).
J'ai pour ma part fait le saut le mois dernier et (enfin), remplacé à la fois portable et ordi de bureau...
On trouve chez HP des ordis de bureau (dans le catalogue pro) à moins de 300 euros (avec un AMD Athlon à 3 Ghz, 512 Mo de RAM qu'on peut porter à 8 Go, un DD de 160 Go, un lecteur multicartes, un graveur DVD, une carte vidéo 256 ou 512 Mo, et surtout un châssis avec une connectique pléthorique : 9 (!) prises usb, 1 firewire, 1 rj11 modem, 1 rj45 ethernet, 1 série, 1 parallèle, 1 VGA, 1 DVI, prises audio numériques, sortie vidéo.
En plus, le modèle que l'ai acheté est sous forme de boîtier slim silencieux entièrement démontable sans outil (impec pour rajouter des éléments ou modifier la config...)

Pour les portables, pareil, on trouve des prix canon chez HP et Acer... voire chez Dell.
Et on s'évite les galères de vista (pilotes introuvables pour le matériel même datant parfois de moins d'un an, foule de logiciels non compatibles, gadgets inutiles bouffeurs de mémoire et OS pas vraiment finalisé).

Je n'ai cessé de le répéter ici :
si l'on veut à la fois faire des économies et ne pas avoir de souci matériel ou logiciel, acheter un ordi doté de l'avant-dernière version de l'OS microsoft
mon premier ordi sous DOS, je l'ai acheté en 88, au moment de la sortie de windows 2.11
mon premier ordi sous win 3.11, je l'ai acheté fin 94, six mois avant la sortie de win95.
mon premier ordi sous win 98, je l'ai acheté mi 99, trois mois avant la sortie de winME
mon premier ordi sous winXP en 2007, quelques mois après la sortie de Vista...

résultat des courses : jamais eu de problème d'installation, de bug, de virus ou de compatibilité.
(Et jamais aucun problème de mémoire vive...)

achat portable envisagé
10/08-2007 à 01:45Bonsoir Johannis,
Tout cela m'intéresse beaucoup, aucun intérêt pour nous d'avoir ce Vista qu'on n'a pas demandé!
Peux-tu me donner les liens pour trouver -et commander- ces "anciens"matériels STP?

à moins de 300 euros

???!!!
Pour avoir accès au catalogue pro, je suppose... qu'il faut être pro, ce qui n'est pas mon cas, tu as dû t'en rendre compte ici comme auparavant...

si l'on veut à la fois faire des économies et ne pas avoir de souci matériel ou logiciel

Ah que oui!

Merci pour ta réponse, j'attends la suite si possible!

10/08-2007 à 12:27Bonjour,
J'ai beau chercher et chercher encore, je ne trouve rien avec XP et dans mes prix. Encore moins à 300€!
Ni chez Acer, Dell ou HP. Mais je ne dois pas bien m'y prendre. Vous pouvez m'aider SVP?
Merci

10/08-2007 à 13:20Ou bien un assembleur?

achat portable envisagé
10/08-2007 à 14:03exact, il y a des assembleurs qui te proposent de super modele fait sur mesure;
Je te conseille quand meme de prendre une
-carte mere de haut de gamme,
-pentium 4 suffit, peu cher (moins qu'un core 2 duo)
-tu met une carte graphique basique (en pci express normalement si tu as bien une carte mere recente)
-ensuite, tu met 512mo de ram, suffit largement pour faire tourner windows xp et ses logiciel
-et un graveur double couche que tu peux trouver un peu partout!
Apres, soit, tu sais faire toi meme l'installation, tu y gagnerai, en argent, car, faut pas oublier le prix de la main d'oeuvre.
Pour la configuratiuon que je viens de t'indiquer, tu en as a peu pres pour 300€.
Et c'est largement suffisant pour internet, des jeux de puissance moyenne!
si tu met un tout petit peu plus, avec une bonne carte graphique, tu pourrai meme jouer aux dernier jeux!

----------

10/08-2007 à 14:14On peut encore trouver le Samsung Q40 XIP 1400 avec préinstallé XP pro SP 2.
L'ennui est que son prix ne sera peut-être pas dans ta fourchette préconçue...1499 euros.

----------

10/08-2007 à 14:29

.1499 euros.

une bagatelle....
Sinon, je viens enfin de trouver, à 500€ et en tapant "ordinateur portable déstockage" des appareils avec XP d'installé, et devenus obsolètes... Mais souvent il s'agit de la version Pro et on ne connait que la version Home. Y a-t-il grosse différence et des difficultés pour les débutants que nous sommes?
Quand on achète un produit de ce type via Internet, pour le SAV, il faut le retourner par la poste?

achat portable envisagé
10/08-2007 à 14:36Bonjour,

Non, pas de grosses différences entre la version home et pro, du moins pour un usage courant.
Bien sûr, pour le SAV, un technicien ne viendra pas chez toi à chaque fois, à moins que ça ne soit précisé sur ta facture et dans les conditions générales de vente.

@+

10/08-2007 à 15:52Bonjour off

un technicien ne viendra pas chez toi à chaque fois

ah bon ? [;)]
Je voulais simplement dire que s'il s'agit d'un achat en magasin, on ramène l'objet au magasin, et ainsi pas de frais de port ni de risques de casse

10/08-2007 à 18:51Il est conseillé d'aller chez un assembleur pour acheter un ordinateur, du moins de bureau. Pour les jeux, les portables c'est pas l'idéal, soi-disant.

Evite d'acheter sur Cdiscount, et évite les marques Packard Bell et Acer. Si t'achètes en magasin, chez Darty le SAV est plus efficace qu'à la FNAC par exemple.

Toshiba passe pour être une bonne marque.

Modifie par Modifié par kito le 10/08/2007

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

34 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !