partition d : devenu RAW au lieu de NTFS

05/08-2007 à 17:56Bonjour,
J'ai une partition d : contenant mes données et formatée en NTFS. Cependant, aprrès avoir installé ACDSee 6.00 cela a indexé les photos se trouvant sur "mes images" et je n'ai plus accès à cette partition D : Un message m'indique que ce disque n'est pas formaté, le formater oui/non. En cliquant qur le clic droit de la souris sur ce disque, je me suis appercu que dans proptiétés, il n'était plus enNTFS mais en RAW, format de photos. Comment faire pour que cette partition redevienne NTFS ?. II est à noter que dans propriétés tout est à zéro : espace libre et espace disponible, ce qui se tient. J'ai peur que si je formate cette partion en RAW et à zéro, j'efface toutes les données de celle-ci qui doit contenir environs 120 goMerci pour votre aide.

Modifie par Modifié par geraldesper le 05/

06/08-2007 à 01:24Bonjour, malheureusement tu n'es pas le seul dans cette situation, vois le topic sur cette page...
http://www.infos-du-net.com/forum/223052-6-topic-unique-format-lieu-ntfs

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

• grolou

06/08-2007 à 13:29La solution est de formater ( bas niveau ) et d'utiliser un prog de récupérations de données.

----------
image

06/08-2007 à 13:54Merci à tous, en fait ma partition qui merde est la c: (qui est celle de mes données depuis quelques mois à la suite d'un plantage, la partition ou est win XP pro est devenue d: à la place de c:. Mes 2 partitions ont donc été permutées). Quand je fait cmd pour faire CHKDSK, je ne peut pas me positionner sur le disque c:., mais je peut aller sur les autrres partitions. Que faire ?.
Message d'erreur erreur de données <contrôle de redondance cyclique>

Modifie par Modifié par geraldesper le 06/

06/08-2007 à 14:02Tu peux modifier la lettre des lecteurs sans problème, ca ne va pas faire avancer le shmilblik mais tu auras Windows sur le C:/.
Panneau de configuration , Outils d'administration , Gestion de l'ordinateur , Gestion des disques .
Ou clic droit sur poste de travail > Gerer > Gestion des disques .
Cliques droit sur la partition et > Modifier la lettre de lecteur, formater etc...

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !