Changer de distribution Linux

05/08-2007 à 21:11Bonjour

J'ai installé Ubuntu 6.10(Gnome) et je veux passer a Kubuntu 7.04(KDE dont j'ai le CD d'installation).
Mon disque dur(75Go) est comme ceci :
- Partition NTFS Windows XP : 50Go.
- Partition Ext3 Ubuntu 6.10 : 24Go.
- Partition Swap : 1Go.

donc voila je veux une installation(ou mise à niveau) à partir du CD-ROM Kubuntu comment je doit faire?

Merci pour l'aide!!

06/08-2007 à 00:16Quelqu'un a une idée SVP??

06/08-2007 à 00:46salut

inutile d'installé tout

il te suffit d'aller dans le gestionaire te paquet synaptique, et de chercher KDE, tu trouvera dans la liste une ligne desktop, c'est en faite le bureau KDE pour UBUNTU qui donne KUBUNTU, tu instals ce paquet, et au prochain démarage tu aurras la possibilité de chosir ton environement GNOME OU KDE

le seul probléme de cette façon de faire est que tu aurras des aplications en double [°)] , en effet les Aplication KUNBUNTU ne sont pas les même que UBUNTU et seront installé avec le bureau KDE, par exemple tu aurras Konqueror comme navigateur de systéme alors que sur UBUNTU tu avait Nautilus, même les deux n la même fonction, a un détail prés Konqueror de KDE est plus puissant.

si tu veus un autres environement il y a aussi l'environement XCFE,, celui ci est utilisé pas XUNBUTU, c'est un environement plus leger que GNOME ou KDE, et du coup beaucoup plus réactif, a l'origine il à été conçu pour les PV ayant peut de ressource, du coup sur les "gros" PC il fait merveille (+)

l'avantage de l'environement XCFE est qui peut Comme KDE s'installer par dessus GNOME sur UBUNTU et la aussi au démarage tu a la possibilté de choisir GNOME ou XCFE, mais lui ne met pas beaucoup d'aplication en double contrairement à KDE parce que UBUNTU ( gnome) et XUBUNTU(XCFE) on les mêmes logiciel de base.

et pour finir que tu peut aussi installé les trois environement GNOME+XCFE+KDE, et la aussi choisir au démarage l'environement que tu désire, mais la tu va te retrouvé avec des menus un peut bordelique ou tout ce mélange [°)]

l'idéal a mon avis est de mettre XCFE par dessus GNOME.

si tu est abitué a UBUNTU, tu ne retrouvera pas tes billes tout de suite avec KDE, les aplication ne sont plus le même, bien que la plus part fond la même chose. Il est plus personalisable que GNOME ou XCFE, mais n'améne pas vraiment grand chose de plus a l'utilisation.

voila

amuse toi bien

[:D] [:D]

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

06/08-2007 à 20:03Merçi beaucoup!
Mon but c'est de faire une mise a jour de UBUNTU (j'ai la version 6.10) pour passé a 7.04 mais le problem c que j'ai que le CD de KUBUNTU 7.04..

Ce que je veux dire c'est faire une mise a niveau a partir de CD ROM et non pas par internet
es ce que c'est possible?

06/08-2007 à 20:26ben non si tu passe par le CD tu aurras une installe total

si tu ne veut rien prerdre de ce que tu posséde sous UBUNTU, il faudrais que tu fasse un partition spécifique ou tu rangerais tes documents.

apres installation de KUNBUTU tu pourras refaire le transfert

pour te créé un partition si tu n'en a pas , tu peut utiliser GPARTED téléchargeable ici http://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/34631.html

c'est un live CD qui te permetras de manipuler tes partitions

tu peut alors créé une partiton en EXT3 sur laquel tu mettras les documents a conserver pour KUNBUTU

----------
image

06/08-2007 à 20:30j'ai rien comme fichier important a garder.. comment je procede a l'installation??
je suis bloquer au niveau du partitionnement je sai pas quoi mettre automatique ou manuel, car j'ai peur de faire une mauvaise manipulation et perdre ma partition windows!!!

06/08-2007 à 21:25si tu a déja ubuntu sur ton dur

tu choisi le partitionement manuel, ne tinequiete pas il sera toujours possible de modifier tes choix, KUNBUTU te fera un récapitulatif de tes choix avant de changer quoi que ce soit sur ton dur, donc pas de danger pour l'instant

puis tu designe la partition UBUNTU, dans les options tu choisis

effacer la partition, il est marquer normalement ne pas effacer, il te suffit de cliquer sur la ligne pour que soit marqué " effacer la partion "

format EXT3, point de montage choisis "/" c'est la racines

laisse la taille tel quel est

ensuite valide tes choix en cliquant en bas sur " fin de parametrage de cette partition"

ensuite tu chosie la partition SWAP, c'est normalement la plus petite de 3 a 4 go

tu la chosie comme SWAP, ne change pas la taille, inutile de demander a l'effacé cela est obligatoire

tu valide comme précedement " fin de parmetrage ect...."

maintenant si tu veut avoir acces au partition windows avec KUNBUTU( en lecture seul si elle sont en NTFS)

il suffit de désigner la partition windows, de choisir ( ne pas effacer ) choix par default

et de designer le point de montage, dans ce cas tu choisie " AUTRES" et dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes

/HOMES/WINDOWS

comme cela dans ton arborecence tu poste de travail KUNBUTU tu aurras un dossier WINDOWS pour lire la partoche

si tu ne fait pas cela la partition sera soit innaccessible, soit elle aparaitra sur le bureau KUNBUTU et tu ne pourras pas l'ouvrir sans l'autorisation super utilisteur " ROOT", c'est plus simple de faire la montage a l'instalation

si tu a d'autre partiton windows tu peut faire pareil avec, mais il faut changer le nom du point de montage, l'ideal est de las rassembler dans un même dossier: par exemple

tu a 3 partiton WINDOWS
1 pour le XP
1 pour tes documents
1 pour tes logiciels

dans ce cas tu choisis comme points de montages

HOMES/WINDOWS/XP pour la premiere
HOMES/WINDOWS/DOC pour la deuxiéme
HOMES/WINDOWS/LOG pour la troisieme

quant tu a valider tout ce bastringue [:D] , dans la menus pricipal du partitionage manuel tu clic en bas sur fin du paramétrage manuel"

KUBUNTU d'affichera tout tes choix, les partiton qui n'aparaisse pas ne seront pas touché
celle qui comporte la lettre "K" seront conservé c'est a dire ne seront pas formater
celle qui seront formaté te seront spécifiquement précisé, il doit sagire de la EXT3 racine ( pour KUNBUT et le SWAP

si tout est ok tu valide et tu laisse faire, a la fin de l'instal KUBUNTU te proposera de mettre un multiboot pour choisir entre lui et WINDOWS

apres installe au démarage ce sera KUNBUTU qui démarera mais il te proposera de lancer WINDOWS

voila j'ai essayé de faire simple et rapide

si tu a encore des craintes, n'esite pas a posé des question [:D] [:D] [:D]

----------
image

07/08-2007 à 23:01Pour le moment j'ai laisser linux de coté... je vient d'installer Vista Ultimate!!
maintenant comment je peux avoir accés a la partition Ext3 sous vista car sous XP j'utilisais Ext2ifs mais la il n'est pas compatible???:::!!!!

07/08-2007 à 23:15bonne question [°)]

----------
image

07/08-2007 à 23:26j'espere qu'il y a une solution.?? meme je ne peux meme pas booter sur ubuntu car l'installation de vista a du poser un problem a "Mr GRUB" :d

09/08-2007 à 12:48Je te remerçi beaucoup spiralbol, j'ai suivi tes étapes à la lettre et l'installation de KUBUNTU a réussi.Une
fois l'installation terminée je redemarre le PC je lance KUBUNTU j'ouvre la session et là!!!! l'interface est en ANGLAIS! malgré que j'ai choisi la langue francaise comme langue par default!!!

comment je procede au changement de langue?

Pour Vista j'ai reussi a installé Ext2 ifs il reconnai donc les partitions Linux c'est réglé!

10/08-2007 à 16:05

dans ce cas tu choisis comme points de montages

ah bon (?) c'est ça qu' il fallait faire (?) jamais trouver [:D] j'ai installer wine via le gestionnaire de paquet et hop c' est magique! [8D] je sais je l ai jouee un peut facile mais bon ce qui compte c'est le résultat...
A+

23/08-2007 à 17:17Bonjour

pour avoir kubuntu en français
ouvrir adept manager (K--> système-->adept manager)
Faire Mise à jour

Faire recharger
dans chercher tapez language
installer language-pack-kde-fr
installer kde-i18n-fr

Réglages suivantes, ça va t'aider un peu :
Menu K -> réglages du système -> Région & Langue ->:
- pays & langue : localisation -> France
- disposition du clavier : ->disposition-> activer les dispositions du clavier -> France +
option clavier générique 105 touches International si besoin

bye

Modifie par Modifié par sub13 le 23/08/200

24/08-2007 à 21:32Bonjour,
J' ai fait la meme opération mais il ne me veut plus de mon mot de passe su dans la Konsole [;(]
As tu le meme probléme?
A+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !