lecteur cd rom ne lis que la music sous 95

07/08-2007 à 13:42bonjour
j'ai un vieux pc qui me sert de commande numerique pour le modelisme.
mon souci c'est que je ne peux plus ouvrir de fichiers autres que des cd de music.
avec un cd de music mon lecteur media s'ouvre et c'est parti;mais avec un cd contenant autre chose il me'indique un message d'erreur
"le periferique d n'est pas pret" a savoir q'avec une diquette le message et le meme.
il me semble que mon probleme vienne d'un chemin cible ou quelque chose comme ca ,car si je vais dans les propriete de mon lecteur cd je m'apercois que les cases des chemin cibles et autres emplacement sous vides.
ne suis pas tres fort avec les vielles becanes(ni avec les nouvels d'ailleur)
je solicite votre aide a tous car je me retrouve avec une belle commande numerique mais ne peux rentree auvun fichier pour la faire travailler avouer que c'est frustrant.
passer tous de bonne vacances d'ete et encore merci d'avance.

07/08-2007 à 17:05Bonjour, vois si ceci corrige le problème.
Résolution
Pour éviter ce message d'erreur, fermez la fenêtre Explorateur Windows ou Poste de travail affichant les contenus de la disquette avant de redémarrer votre ordinateur.

http://support.microsoft.com/kb/166013/fr

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

07/08-2007 à 19:03 j'ai fais l'essaie mais c'est toujours pareil il ne veut pas lire ni le cd ni le lecteur discette
merci quand meme a toi

07/08-2007 à 21:44y a moyen de trouver un lecteur cd et lecteur de disquette pour quelques euro dans certaine boutique informatique, brocante etc.... car c'est surement un problème de vieillesse.

un autre piste: mettre une carte réseau dans ce vieux pc (si bien sur tu en a une dans autre ton pc, il pourront de fait communiquer entre-eux.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

07/08-2007 à 23:12Juste une question, tu ne pense pas que le 95 est largement dépassé ?
Passes à Windows 98 si tu ne veux pas de xp sur cet ordi.

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

08/08-2007 à 02:45pour la disquette, je ne sais pas, mais pour le CD, attention :
sur les ordis anciens (sous win3x et win95 avant la version OSR2, les lecteurs et/ou le système d'exploitation ne savent pas lire les CD-Rom enregistrés en 32 bits au format Joliet (désormais universel depuis plus de 10 ans...). Résultat : ils lisent sans problème les cd audio mais sont incapables de déchiffrer le contenu d'un cd-rom, n'affichant (au mieux) qu'un répertoire vide, et au pire, un message d'erreur.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !