Trojan Win32:Small-EPJ[Trj]

07/08-2007 à 15:02Bonjour à tous.

Mon PC est infecté par le trojan sus-mentionné, et impossible de m'en défaire.
Il apparaît à chaque mise en route du PC . Avast! le repère et me demande de couper la connection, ce que je fais, mais il revient de suite et sans fin. Bref, je déplace la fenêtre d'aletre en dehors de l'écran pour pouvoir travailler. De plus, il me semble qu'il ralenti fortement (si pas complètement) la navigation.
J'ai essayé Hijackthis, sans résultat, même en mode sans échec. Certaines "lignes" du rapport suppimées reviennent aussitôt.
J'ai aussi essayé Smitfraudfix, également en mode sans échec, et rien à faire.
Enfin, j'ai également passé Ad-aware et Spybot, sans résultat.

Merci de votre aide précieuse.

• grolou
07/08-2007 à 16:30Bonjour. Tu as donc un troyen, et éventuellement un rootkit en plus.
Pour tes manips de nettoyage, avais-tu pensé à désactiver la restauration système?
On parle de ta bêbête ici, et tu verras qu'elle porte des noms différents selon les éditeurs d'anti virus. C'est runtime2.sys : Rootkit.Win32.Agent.ey http://forum.malekal.com/sutra27832.php

le nettoyage, avec patience http://www.malekal.com/Procedure_Desinfection_virus.php

07/08-2007 à 16:33Bonjour, si la restauration est activée, windows va continuellement replacer le fichier.
Avant de désactiver la restauration...
Tu renommes le fichier par > Small-EPJ[Trj]-infecté
Tu redémarres et tu supprimes le fichier.
Si cela ne fonctionne pas, tu seras dans l'obligation de désactiver la restauration.
Panneau de configuration > Système > Restauration du système.
(!) Attention à cette manip (!) Tu supprimes tous les points de restaurations (!) Donc plus de retour arrière à une date XX. (!)
Tu coches > Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs.
Quand tu as fais cela tu supprimes le fichier et tu redémarres.
Tu peux réactiver la restauration ( Décoches > Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs. )
Maintenant tu crées un point de restauration !
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système, tu cliques sur restaurer le systeme, et dans la fenêtre tu choisi l'option créer un point de restauration, tu lui donne un nom et tu valides.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

07/08-2007 à 20:16Merci pour vos réponses.
C'est décourageant évidemment, quand je vois les manips à faires, d'autant que je ne trouve pas très claires les explications sur le site Malekal. Mais je suis sans doute trop novice.
J_D, tu me parles de renommer le fichier. Mais quel fichier ? Je ne sais même pas où se cache ce foutu machin sur mon PC...
N'existe-t-il pas de programme de nettoyage pour cette "bêbête" ? Même payant ?

@+

Modifie par Modifié par off1804 le 07/08/2

07/08-2007 à 23:25

Je ne sais même pas où se cache ce foutu machin sur mon PC

Tu connais le nom donc fais une recherche !

N'existe-t-il pas de programme de nettoyage pour cette "bêbête" ? Même payant ?

Voici une page trouvée et je t'assure que ce n'est pas la seule...
http://www.commentcamarche.com/forum/affich-3068416-infecte-par-win-32-small-epj

----------
C'est pas toujours facile !
image

09/08-2007 à 10:14OK, je vais faire une recherche et essayer ta solution.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !